SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Contexte > Théah prime > Théah’ en 1668 > Castille
Contribuer

Secrets de la septième mer

Castille

vendredi 21 octobre 2005, par Martin

1°/ Les politiques

Le Bon Roi Sandoval
16 ans, hérite du trône il y a deux ans de son père. Initialement, Salvador Marano de Sandoval n’aurait jamais du être roi. Mais son grand frère, Javier, fut banni par leur père voici dix ans. Plus personne n’a entendu parler de lui. Pas mal de rumeurs ont parlé d’un accident de bateau au cours duquel il aurait trouvé la mort. Toujours est-il que Sandoval est devenu Roi de Castille à 14 ans. Le titre de « Rex Castillum », normalement conféré par le Hiérophante, ou le « Conseil de la Raison » lui fut refusé par celui-ci, chose dont le jeune Roi ne semble pas s’offusquer. Outre le conseil, deux personnes sont a ses côtés : Esteban Verdugo et Andrès Bejarano Del Aldana, fils du Don. Outre leurs spécificités, ils sont également connus pour ne jamais être d’accord... Ce qui ne semble pas non plus gêner outre mesure le jeune roi.

Andrès Bejarano Del Aldana
Jeune et charmant, cet héritier de la grande famille Aldana fut conseiller du futur roi Javier avant l’exil de celui-ci. Il repris tout naturellement ce rôle auprès de Sandoval. Andrès est la voix du peuple et des gens simples, et il aime a faire de long voyages en Castille, allant a la rencontre des plus humbles. Il y traîne d’ailleurs une réputation de bourreau des cœurs, qu’il se garde bien de contredire.

Esteban Verdugo
Issus des plus humbles de la terre, Verdugo a gravi un a un les échelons de l’Eglise Vaticine, jusqu’au poste de Grand Inquisiteur, a la seule force de sa foi et de son indomptable volonté. Homme d’Eglise et d’état, comme il sied en Castille, son objectif unique, outre de servir son Roi et son Seigneur, semble être de sauver toutes les âmes possible de Legion. L’appareil entier de l’Inquisition y travaille, et force est de constater que face à l’hérésie Montaigne et à la décadence a peine voilée en Vodacce, Verdugo est un des rares a oser se dresser et décrier, sans jamais perdre de vues les intérêts de la Castille qu’il représente.

2°/ Les hommes de science

Salvador Garcia
Proche de l’idée du « Castillan modèle », Salvador est depuis 40 ans un bon père, bon croyant, pacifique et intéressé par tout débats. L’église lui a permis d’en approcher plusieurs, en tant que professeur a la Cienda (la plus grande université de Castille), puis en tant qu’évêque. Agé aujourd’hui de 60 ans, Garcia a abandonné sa charge, devenue trop lourde d’évêque pour se consacrer entièrement a l’université et a sa famille. Il est maintenant Doyen de la Cienda. Si l’on reparle de Garcia aujourd’hui, c’est a cause d’un livre qu’il aurait fait paraître, appelé « De la nécessité du doute » et semblant assez acerbe quand à l’Eglise Vaticine que peu connaissent aussi bien. Vu son statut, ses nombreux amis et son grand âge, Garcia n’a pas été inquiété jusqu’ici.

Alvara Arciniega
La où Garcia personnalise le calme et la tranquillité, Arciniega est la passion (certains disent le feu) et la précision. Probablement un des esprit les plus affûté de tout Théah, ce fils de famille noble est a l’origine de la création de l’université qui porte le nom de sa famille, dans le nord du Rancho Soldano. Expert en mathématique, en physique et dans d’autres domaines, Alvara est capable d’en remontrer aux meilleurs de chaque discipline. Il a plus apporté en vingt ans de travaux que certaines universités en deux siècles. Outre d’innombrables théorèmes mathématiques ayant trouvés application dans des champs aussi différent que l’architecture ou la balistique, Alvara est l’inventeur du premier télescope à miroir. Agé maintenant de 45 ans, Arciniega est activement recherché par l’Inquisition, a laquelle il semble avoir échappé de manière miraculeuse, peu après la présentation de son télescope.

3°/ Le Rancho Soldano

Le rancho est connu pour deux choses : un vin rivalisant avec tout ceux de Théah, sauf probablement les Falisci de Vodacce, et le fameux acier de Soldano, héritier d’une tradition ancestrale, et probablement lié a l’occupation des Crescents. Le Rancho en lui même fut envahi de multiples fois, résultant en un mixage de cultures peu communs. Très rural (pourquoi construire des choses pour l’ennemi ?), il faut toutefois noter la cité d’Altamira qui, sur la Trade River, commerce avec tout Théah, sous la houlette efficace des Cordoba.

4°/ Histoire récente

1659 : La Castillan Armada, dirigée par le célèbre Hernando Orduno, est coulée par les forces d’Avalon. La famille Orduno tombe en disgrâce, et les matières navales tombe chez leurs rivaux, les Cordoba. Felipe Cordoba devient Amiral de Castille.

1663 : Sous la conduite de « Allende », les prisonniers de « El Diablo », l’Ile prison de la Bocca, se révoltent. Ils prennent le contrôle des trois bateaux de ravitaillement présent, et attaquent peu après plusieurs marchands Vodacce. Sans force navale suffisante, la Castille ne peut qu’observer les faits. Le « Brotherood of the Coast » est aujourd’hui une réelle Nation Pirate, dont les buts et le chefs incontestés sont pourtant bien obscurs.

1666 : Mort du Roi de Castille. Salvador Marano monte sur le trône.

1668 : Suite a l’annonce de L’Empereur de Montaigne, la Castille entière attend la réaction du Roi et de l’Eglise. Verdugo est retourné en trombe a San Cristobal... Deux mois après, le Haut Général Montegue lance l’assaut. Pour la première fois depuis 600 ans, des soldats ennemis ont mis le pied en Castille



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.