SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Contexte > Théah prime > Théah’ en 1668 > Vendel - Vesten
Contribuer

Secrets de la septième mer

Vendel - Vesten

vendredi 21 octobre 2005, par Martin

1. Les Vendels

1.1 Le pouvoir chez les Vendels

Depuis la création de la Vendel’s Merchant League, voici 6 ans, c’est devenu l’unique autorité réelle. Auparavant chaque guilde avait ses prérogatives. Aujourd’hui, la League Vendel est dirigée par une assemblée, dont les membre sont de deux types : les Chaires, (9), représentant les 7 plus grandes guildes (Charpentiers, Fèvres, Orfèvres, Jenny’s (putes), Drapiers, Brasseurs, Mineurs). Touts les métiers y sont rattachés.

Les deux autres Chaires sont un peu spéciales : l’une consacre le maître de la guilde des marchand, chapeautant le tout. Il est élu pour 10 ans, et c’est actuellement Val Mokk qui la détient. Enfin, la dernière est attribuée à l’Empereur d’Eisen, pour le soutien impérial à la création de l’organisation. Les autres postes sont des sièges (75), et sont vendus aux enchères, 25 par an pour trois ans. Chacun dispose d’un vote (84 donc au total), mais seules les Chaires peuvent proposer des textes, et le font d’ailleurs souvent en commun.

De plus, les Chaires s’occupent de la gestion routinière et de l’application des décisions de l’assemblée, soit un pouvoir sans équivoque. L’assemblée siège à Kirk, la plus grande ville de Vendels. Les luxueux hôtels et magasins des environs appartiennent touts aux Chaires, qui en tirent des profits substantiels.

1.2 Personnages

Val Mokk
En temps que tout-puissant maître de l’omnipotente Guilde des Marchands, et à ce titre dirigeant de facto de la League, Val Mokk est vraisemblablement l’homme le plus riche du monde, et certainement l’un des plus puissants. Sa place n’est guère du au hasard : ce fut l’un des grand architecte de l’organisation subtile que constitue la League. Homme courtois et affable, on le dit néanmoins un négociateur implacable, n’hésitant pas à user de tous les moyens de persuasion à sa disposition. Et ils sont nombreux...

Joseph Volker
Ancien Chambellan de Feu l’Empereur Riefenstahl d’Eisen, Joseph Volker occupe la place accordée à l’Empereur. Homme d’un naturel discret, il est arrivé en 1666 sur les côtés de Kirk, épuisé par un long voyage, portant pour tout trésor un document de Riefenstahl le nommant son représentant à Kirk. L’Empereur est mort peu après, mais Volker lui est toujours là. A ses maladresses du début ont succédé des positions souvent nuancées et consensuelles. Volker dispose d’une position particulière, car il n’a derrière lui aucune guilde pour le soutenir. C’est sa faiblesse, mais sa plus grand force également, car le toujours discret Eisenor ne soutient que ce qui lui semble juste.

2. Les Vestens

2.1 Le pouvoir chez les Vestens

Les Vestens ont une société de classes : Thrall (serfs), Carls (fermiers), Jarl (guerriers), ces derniers tenant le haut du pavé. Des hauts Jarls existent, mais la « noblesse » Vesten étant peu nombreuse est peu hiérarchisée. Au dessus se trouve le Haut Roi des Vestens. Mais les Vestens n’ont plus de Haut Roi depuis plus de vingt ans. Or, le Haut Roi n’est pas élu : représentant directement les Dieux Vestens, et Odin en particulier, il doit obtenir leur bénédiction. Aucune autre preuve n’est nécessaire.

« Quelque part en Vesten, il y a une cave, et dans la cave, les racines d’un immense arbre. Au pied de cet arbre se trouve un puit, le Puit de la Connaissance.. Le futur roi doit faire une promesse, et jeter un de ses propres yeux dans le puit comme « gage » pour obtenir la bénédiction et le savoir des Dieux Vestens... »

2.2 Personnages

Magnus Larsson
Magnus Larsson est pour beaucoup le Jarl qu’ils attendaient. Ayant atteint sa position à quinze ans à peine en défiant un Jarl selon lui incapable, il n’a eu de cesse depuis d’augmenter son pouvoir et ses dépendances, sans pour autant verser de sang inutile entre Vestens. Reconnu comme un guerrier de valeur et un digne descendant de sa glorieuse famille, il a déjà par trois fois fait front face à la League, obtenant gain de cause par son inflexibilité, tout en évitant un affrontement dont personne ne doute réellement de l’issue. Si nous étions ailleurs qu’en Vesten, Larsson serait Haut Roi depuis longtemps. Mais ni lui ni aucun autre n’a trouvé jusqu’ici l’accès à la cave des anciens.

Yngvild Olafsdottir
Yngvild est le capitaine le plus réputé des Vestens. Et également la personne la plus haie et recherchée de la League Vendel. Depuis son entrée en guerre contre celle-ci, elle est devenue le drapeau de ralliement pour tous les Vestens estimant qu’ils doivent défendre leurs valeurs et leurs héritages par les armes. Sur son bateau, le Revensj, Yngvild a déjà coûté des centaines de milliers de Guilders à la League, ainsi que de nombreux hommes et vaisseaux. Outre ses talents de capitaine, on la dit grand adepte du Laerdom.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.