SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Contexte > Théah prime > Théah’ en 1681 > Ussura
Contribuer

Secrets de la septième mer

Ussura

mardi 25 octobre 2005, par Martin

1°/ Le Pays

L’infinie Ussura n’est pas une nation, au sens de Montaigne ou d’Avalon. C’est avant tout un pays, une immense région s’étendant des frontière d’Eisen jusqu’à celles de Cathay et au-delà. Un pays avec son climat rude et sans pitié, où les hivers sont froids et commencent tôt. Les Montaginois ont dompté leurs pays de champs, de routes et de moulins. Les Ussurans ont appris à le respecter.

Et ce pays a un nom, une forme, c’est celle de Matuschka, la Grand-mère Hiver. A l’image de son pays et du peuple qui y vit, Matuschka est une puissance certes protectrice mais souvent terrible. Ses colères font trembler les chaînes de montagnes et son souffle est un vent de tempête.

2°/ L’organisation du pays

Ussura est dirigée principalement par un Gaius, qui est dit on directement choisi par Matuschka, la figure légendaire du pays. Quelque soit l’exact origine de l’ascension des différents Gaius, ceux-ci sont les dirigeant très craints et peu contestés du pays. Une relation souvent délicate les lie à la Knias Douma, la grande assemblée où sont représentés les différents royaumes d’Ussura. Selon les Gaius et les Knias (membre de la Douma), les rapports de pouvoir peuvent varier énormément.

3°/ Personnages

Gaius Ilya Grozny - Décédé en 1671

Ilya Grozny fut le terrible Gaius d’Ussura jusqu’en 1671. Si chacun reconnaît en lui un dirigeant habile, Ilya n’a pas tardé à se gagner le surnom de « Terrible » en faisant arrêter les opposant à son règne avant de les donner à manger à leurs propre chien. Colérique et sans pitié, il tomba en 1671 sous les coups de membres de la Knias Douma

Gaia Katarina Fischler

Quand Ilya vit presque par hasard le portrait de Katarina, alors la jeune sœur du tout juste promu Furst Fischler, il lui envoya immédiatement des hommes pour l’inviter en Ussura. La jeune fille de l’époque est depuis devenue la Gaia d’Ussura, apprenant à connaître cet étrange pays si différent des terres de son frère. Au contraire de son époux, Katarina est considérée comme une femme de compassion. Mais même elle fut incapable de contenir toute la rage et la violence d’Ilya.

A la mort du Terrible, elle fut à la surprise de tous (et on dit surtout la sienne) « choisie » par Matuschka pour lui succéder. Elle a depuis lancé une politique très audacieuse, bien qu’impopulaire à la Douma, d’ « ouverture » d’Ussura au monde, en accueillant des Ambassades permanentes à Pavlow et en favorisant les échanges commerciaux.

Koshei

Koshei est le Knias de Molhyna. Et il l’est depuis des centaines d’années. Bien qu’il ne s’occupe pas de l’administration courante, il en est toujours le représentant à la Douma. Nul ne sait d’où Koshei tire son apparente immortalité. L’homme est friand de secret, et son comportement souvent peu compréhensible. Sa présence peu tout aussi bien être annonciatrice de grands événement qu’une simple visite de courtoisie. Il est connu pour parcourir Ussura à pied, accompagné d’un corbeau.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.