SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Contexte > La ville de Vergneux (en Montaigne)
Contribuer

Secrets de la septième mer

La ville de Vergneux (en Montaigne)

lundi 13 novembre 2006, par fablyrr

Issu d’un ancien numéro de CdS, cette petite aide de jeu décrit brièvement la ville de Vergneux, en Montaigne.
par Pandore et Fablyrr

Vie de chien au milieu des chats ? Explorez Vergneux, ses chiens, ses chats, sa malédiction ses hauts lieux...

Vergneux, en Montaigne c’est là ou il faut se rendre , avec ou sans guide.


A la veille de la Révolution, Vergneux compte plus de chats que d’habitants, une situation étonnante, qui changera radicalement dès les premières rébellions. Vous découvrirez, au sein cette petite aide de jeu la ville de Vergneux, son histoire, quelques uns de ses habitants (humains), ainsi que la manière surprenante dont les insurgés ont pris la cité et les étranges coutumes qui y sont nées, après la chute des Rachecourt.

Capitale du duché de Rachecourt, à l’ouest de Charousse, Vergneux est célèbre pour trois raisons : son architecture, alliant parfaitement les exigences de la modernité aux ruines numaines qui marquent les antiques origines de la ville, les Portails de magie - et les chats. Si la population féline règne en maître dans la province, son palais est assurément Vergneux. La raison en est simple, les nobles de la famille Praisse de Rachecourt étant en délicatesse avec les chiens (qui les attaquent à vue), ils les ont bannis de leurs terres et ont, à la place, accueilli à bras ouverts les petits félidés. Mais si, en Vodacce, les chats sont respectés pour leur indépendance, leur capricieuse influence sur la destinée (au pays du Grand Jeu, enfermer un chat porte malheur), à Vergneux, il occupent la double fonction d’objets de culte décoratifs et de dictateurs.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.