SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Contexte > Les insignes de la Guilde des Spadassins
Contribuer

Secrets de la septième mer

Les insignes de la Guilde des Spadassins

lundi 29 décembre 2008, par Farandar

Cette aide de jeu porte sur un tout petit objet : les insignes qui identifient les Spadassins comme membres de la Guilde du même nom.

A la base il me semblait idiot que tous les Spadassins aient la même broche, au delà de la simple distinction Bronze/argent/or/platine.

J’ai donc commencé à imaginer des broches différentes en fonction des écoles. Cette liste formalisée, je me suis rendu compte qu’arborer clairement : "Je suis un maître Robertson" pouvait franchement désavantager le maître en question...
Mais que cela pouvait également apporter pas mal d’avantages et d’intrigues annexes.

Et voilà comment est née cette AdJ, qui je l’espère, vous donnera des idées.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2010-08-24 13:06:29 - angua

L’idée de personnaliser à outrance les insignes de la guilde des spadassins en fonction de l’enseignement reçut me parait, personnellement, poser problème.

En effet, la première fonction de la broche est qu’on reconnaisse d’entrée de jeu le statut de spadassin et son rang de maîtrise et leur fabrication est sous la supervision de maitres orfèvres afin que le modèle ne soit pas falsifiable... Si on multiplie les modèles, il sera beaucoup plus simple pour un quidam de se faire passer pour un spadassin d’une école quasi inconnue auprès des bourgeois - dupés par un insigne très compliqué - et beaucoup plus difficile de repérer un modèle contrefait (toi, orfèvre, ta connaissance des 152 modèles d’insignes différent te permettra-t-elle de repérer la falsification ? )

En revanche, les insignes étant fait par le grand maitre orfèvre le plus proche - je ne crois pas qu’il y ait de centralisation en Cathay de la fabrication des insignes - l’idée de variations suivant la région - voir la ville - dans les insignes n’est pas pour me déplaire - mais celles-ci sont mineures et ne concernent pas le style de combat enseigné - mais on peut éventuellement déduire celui-ci en réfléchissant à la ville dont l’insigne est originaire : peu de chance qu’on enseigne Capucinta à Kirk par exemple.

Les insignes concernant l’école d’escrime et le rang atteint dans celle-ci, personnellement, je les utiliserait d’avantage comme des badges fantaisies signalant l’appartenance à une certaine école, à un certain clan de spadassin, pas à la guilde en elle-même.

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.