SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Contexte > L’archipel de minuit > Archipel de Minuit : Ile de Carlos
Contribuer

Secrets de la septième mer

Archipel de Minuit : Ile de Carlos

lundi 18 août 2008, par Grolf

Traduction du chapitre consacré à l’île de Carlos dans le supplément Islands of Gold : Midnight Archipelago

Il y a trois cents ans, un prêtre du nom de Padre Carlos de Rioja prêcha un sermon à sa petite congrégation, dans lequel il parlait de l’amour et où il déclarait que Théus avait une capacité infinie à aimer, quelles que soient les faiblesses de l’individu. Il fut dénoncé, puis arrêté et accusé d’hérésie par l’Inquisition, notamment pour avoir développé l’idée que Théus pardonnait et aimait tous les pécheurs, y compris les sorciers. Padre Carlos finit par être reconnu coupable et brûlé pour hérésie.

Durant les siècles qui suivirent, un petit groupe d’individus vit le jour, suivant les enseignements du défunt prêtre. Ces sorciers souhaitaient en effet faire partie de la communauté de l’Église malgré leurs pouvoirs impies. Ils croyaient que l’amour pour son prochain et pour Théus était la plus grande des vertus et que la sorcellerie pouvait coexister avec une vie pieuse et saine. Etant pourchassés par l’Inquisition, ils choisirent en 1425, sous l’impulsion d’un prêtre eisenör du nom de Heinrich Volstad, d’embarquer à bord d’un galion dans une fuite vers le grand Ouest, où ils espéraient trouver une terre pour y vivre en paix.

Le voyage fut long et difficile. La maladie frappa le vaisseau, tuant une grande partie de l’équipage et laissant les sorciers (pour la plupart des nobles sans aucune connaissance de la mer) voguer par eux-mêmes. Leur voyage se termina de manière abrupte lorsqu’ils s’échouèrent de nuit sur une île étrange et inconnue. Nommant l’île "Carlos" d’après le prêtre qui avait initié leur mouvement - et se baptisant eux-mêmes "Carls" - les colons survécurent et prospérèrent sur cette simple île qui était désormais leur foyer...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.