SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Création de personnages > Autres écoles
Contribuer

Secrets de la septième mer

Autres écoles

mardi 6 avril 2010, par Géronimo

Vous trouverez dans le fichier PdF joint toutes les écoles qui ne sont ni des écoles d’escrime, ni des écoles de combat, ni des écoles de courtisan et encore moins des sorcelleries et des chamanismes.

De la haute école de cavalerie montaginoise de Bastonne à l’école de torture Quinque, elles sont plutôt éclectiques.

Certaines écoles figurant autrefois dans le fichier écoles de combat ont également migré dans ce fichier : les écoles de stratégie (Les Lames d’écume, Lévèque, McIntyre, Monteverdi, Ortega, Steil, Unabwendbar, Jasny et Vahiy), mais aussi quelques autres (comme Romale ou Bricoleur syrneth).

Ces écoles vous permettront de créer des personnages permettant de sortir des archétypes spadassin, courtisan ou combattant. Un grand cavalier, un marchand retors ou un cuisinier de talent sont des options possibles grâce à celles-ci.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2010-04-09 13:39:54 - Géronimo

Origines des écoles figurant dans cette compilation :

Bastonne, haute école de cavalerie montaginoise : développée à partir des éléments de Fablyrr et Pandorre dans leur aide de jeu sur les chevaux téléchargeable sur le site d’Asmodée.

Cardican, école des arts : développée à partir des éléments de Fils de Lugh dans son aide de jeu sur la ville de Cardican.

Davidson, école de navigation : développée à partir des éléments de Fils de Lugh dans son aide de jeu sur la ville de Cardican.

Falisci, école d’œnologie : développée à partir des éléments de Fablyrr et Pandorre dans leur aide de jeu sur Casigula Rosa.

Gelingen, école de chasseur de monstres : tirée du supplément Eisen.

Les Lames d’écume, Ecole de stratégie de la marine montaginoise : développée à partir d’une école au cœur d’un scénario récupéré sur internet (avis au créateur : qu’il n’hésite pas à mettre un commentaire afin d’être crédité)

Lévèque, école de commandement militaire montaginoise : développée par Geronimo à partir des éléments de background du supplément Montaigne et utilisable avec l’aide de jeu sur les combats de masse.

Los caballos de Altamira, école de cavalerie castilliane : développée à partir des éléments de Fablyrr et Pandorre dans leur aide de jeu sur les chevaux téléchargeable sur le site d’Asmodée.

Mac Intyre, Ecole de guérilla : développée par Geronimo à partir des éléments de background du supplément Avalon et utilisable avec l’aide de jeu sur les combats de masse.

Monteverdi, académie de stratégie militaire : développée par Geronimo et utilisable avec l’aide de jeu sur les combats de masse.

Ortega, école de cavalerie militaire : développée par Geronimo et utilisable avec l’aide de jeu sur les combats de masse.

Steil, académie de stratégie militaire : développée par Geronimo à partir de l’école du même nom parue dans le supplément Eisen et adaptée pour être utilisée avec l’aide de jeu sur les combats de masse.

Trestefort, école de cuisine : développée à partir des éléments de Fablyrr et Pandorre dans leur aide de jeu sur Sant’Andrea.

Unabwendbar, académie de stratégie militaire : développée par Geronimo à partir de l’école du même nom parue dans le supplément Eisen et adaptée pour être utilisée avec l’aide de jeu sur les combats de masse.

Jasni, école de stratégie des Pirates du Tiakhar : développée par Geronimo à partir de l’école du même nom parue dans le supplément Cathay, the Jewel of East et adaptée pour être utilisée avec l’aide de jeu sur les combats de masse.

Kaarlo Ottosson, Haute école de commerce vendelare : tirée de l’ebook la Guilde des Marchands.

Romale, école des voyages fidhelie : créée par Geronimo à parti des éléments de background sur les Fidhelis parus dans le supplément Ussura.

Vahiy, école de cavalerie militaire : développée par Geronimo à partir de l’école du même nom parue dans le supplément Crescent Empire et adaptée pour être utilisée avec l’aide de jeu sur les combats de masse.

Vergift (ou Garrisson), école de toxicologie : tirée de l’ebook la Guilde des Apothicaires.

Bricoleur syrneth, école d’archéologie de la société des explorateurs : tirée du supplément en anglais Explorer’s Society.

Quinque, école de torture : tiré de l’ebook en anglais Numa.

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.