SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Création de personnages > sociétés de gentilshommes
Contribuer

Secrets de la septième mer

sociétés de gentilshommes

vendredi 10 novembre 2006, par fablyrr

La Mode du Lac en est une, on trouve aussi les Fox den club à Freiburg, mais le monde de Théah recèle bien plus de petits groupes que cela. Venez découvrir les groupuscules de gentilshommes se réunissant plus ou moins discrètement pour des raisons communes.

Sociétés de Gentilshommes

Le Club des Lords Gallants (2PP)

Ce cercle mondain regroupe le gratin du Fin Amor à Carleon. Se réunissant une fois par mois dans un petit cabinet secret de la capitale les Lords Galants évaluent leurs pairs sur leurs capacités dans le domaine du Fin Amor sur une échelle de 1 à 5 et définissent ainsi ce qu’ils appellent « The Must of the Fin Amor ». Ainsi fait les autres Lords doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour aider le nouveau « Must » afin qu’il ait les meilleurs entrées dans la haute société de Théah, et cela pour la durée d’un mois entier.

Le jury est uniquement composé d’hommes mariés et ne peut être composé en permanence que de cinq membres.

Pour entrer dans ce cercle mondain il faut au moins avoir un revenu mensuel de 100 guilders, et 500 guilders d’économies en permanence. De plus le personnage voulant participer à cette grande et belle entreprise devra posséder une réputation égale ou supérieure à 20, et un niveau d’étiquette au moins de 3.

Le Loup des Dames (1PP)

Ce cercle est issu de La Mode du Lac et s’est spécialisé sur les accessoires de mode. Créé par une ancienne membre de La Mode du Lac, ce groupuscule a en plus pour règle de n’accepter que les femmes. Se rassemblant à Buc une fois par semaine, ces dames font remonter la mode des accessoires jusqu’à Charousse et font ainsi de la concurrence à leur ancienne « maison » tout en subtilité car elle n’influent pas directement sur la mode mais sur ses accessoires, tout en prenant comme base les critères de La Mode du Lac et y ajoutent des objets venant souvent des pays du sud.

Pour entrer dans ce cercle mondain il faut bien sur être une femme, mais aussi ne pas appartenir à La Mode du Lac tout en ayant une compétence de Mode à 3 et un Esprit à 3. De plus il faut posséder un minimum de revenu mensuel d’au moins 400 guilders ainsi que 3 000 guilders d’économies afin de pouvoir suivre et créer des modes.

Los Hermanos de la Espada (1PP)

Ce cercle mondain castillan est né il y a peu de temps dans de nombreuses grandes cités et accueille principalement des spadassins âgés. Rassemblés en priorité pour faire noter leurs faits d’armes par des écrivains public et agrandir la bibliothèque du cercle, Les Frères de l’Epée se rassemblent aussi pour parler théorie et faire des paris sur de nouvelles passes d’armes imposés à des bretteurs de qualité de leur connaissance et aussi, mais plus rarement sur des duels de grands duellistes.

Pour entrer dans le cercle des Frères de l’Epée il faut que le personnage ai au moins 36 ans et une compétence d’escrime à 4 ou plus. De plus, pour éviter toute mauvaises surprises lors de paris il faut que le personnage possède 1000 guilders d’économies.
Dans ces grandes discussions au coin du feu, les personnages faisant parti des Frères de l’Epée, peuvent ainsi apprendre les différentes faiblesses des autres écoles.

par Pandore et Fablyrr

P.-S.

D’autres cercles mondains dans Noblesse oblige...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.