SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Des écoles encore des écoles > Ecole d’escrime : "Gama Roja"
Contribuer

Secrets de la septième mer

Ecole d’escrime : "Gama Roja"

lundi 30 juillet 2007, par misterbull

Une nouvelle école d’escrime typiquement castillanne.

Description :

Le style Gama Rojo n’est pas enseigné par des spadassins mais par des femmes. En effet ce style prend naissance en Castille (difficile de dire quand) dans les caravanes de gitans ou parmi les filles de joies de certaines maisons closes.

Les femmes de cette école sont insaisissables et meurtrières. Elles tournent autours de leurs adversaires armées de deux éventails (parfois un éventail et un couteau), lui infligeant une multitude de blessures sanglantes. Une fois celui-ci suffisamment affaibli, elles lui portent le coup de grâce.

Dansantes et endiablées les femmes pratiquant le style Gama Rojo peuvent être redoutables, mais de par la nature de leurs armes elles sont très vulnérables si leurs adversaires ne se laissent pas prendre dans leur danse ou leurs feintes.

Origine : Castille

Possibilité à la création : oui

Affiliée à la guilde des spadassins : non

Académie : certains bordels de Castille

Arme de prédilection : deux éventails munis de lames

Métiers et entraînements : éventail ; Jenny.

Compétences de spadassins : Défigurer, Déplacement circulaire, Double attaque, Feinte, Harceler, Lacérer.

Apprenti : l’apprenti sait que son salut réside dans sa capacité à esquiver. Pour chaque jet de Déplacement circulaire réussit l’apprenti se déplace plus vite et son ND pour être touché augmente de 2 pour le reste du tour (+8 max).

Compagnon : au niveau de compagnon le maniement des éventails devient plus aisé, pour chaque coup touchant l’adversaire le compagnon bénéficie d’une augmentation gratuite pour Lacérer ou Harceler.

Maître : à ce stade, les éventails sont le prolongement naturel du bras de du maître, et son déplacement est devenu parfait. Pour chaque jet de Déplacement circulaire réussit sont ND pour être toucher augmente de 5 pour le reste du tour (+15 max). Le maître peut aussi choisir sur une seule attaque par tour de garder un nombre de dès égal à son rang dans les compétences Harceler et Lacérer pour infliger les dégâts (si l’attaque échoue le ND pour être toucher revient a on niveau initial).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.