SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Des écoles encore des écoles > Ecole d’espion Ramirez
Contribuer

Secrets de la septième mer

Ecole d’espion Ramirez

dimanche 5 mars 2006

Une très bonne école d’espionnage.

Pays d’origine:Castille

Description : Le Ramirez n’est pas une école d’escrimeur mais bien une école d’espionnage. Elle à été inventé à Castille par un jeune Lieutenant de la garde royale qui avait les intérêts de son bon Roi à coeur. Il voulait démasquer le cerveau derrière les nombreuse tentatives d’assassinats sur le roi. Il choisit une poignées de ses meilleurs éléments et tous ensemble mirent sur pied ces techniques d’espionnage et de contre-espionnage.
Malheureusement Il y avait déjà un traitre parmi le groupe fondateur....

Ces techniques se base surtout sur les talent "d’acteur" de l’espion afin que ce dernier puise se faufiler dans le repère même de l’ennemi. Il enseigne également a espion l’art du sabotage, de l’assassinat, de l’évasion et surtout il entraine le sujet a être alerte au moindre détail.

Curriculum de base : Espion, Bateleur.

Talents de l’espion : espionnage (spying), Maître de l’évasion (escape artiste), Meurtre (assassinat), Sabotage.

Espionnage:L’espion à développé sa mémoire et ses sens il est plus alerte au détails...le rang s’additionne au jet de perception

Maître de l’évasion : L’espion connait diverses techniques pour se défaire de liens ou de fers. Il sait comment tendre et détendre ses muscles afin de se défaire de cordes ( brawn+évasion, TN 15+, durée de base 20 actions ou 10 minutes) il sait aussi comment dissimuler un petite lime sur sont corps pour limer ces chaînes (Finess+évasion, TN 15+, durée de base une heur ) il est aussi familier avec l’architecture des prisons et autre cellules il a des chances de trouver de vieux passage secret oublier ( il doit payer deux "drama dice" et rouler Panache+évasion TN de 30+, duré de base une semaine min journée ). Des "raise" peuvent être appeler pour réduire le temps.

Meurtre:Bien qu’Alonzo Ramirez fut contre ce geste lâche ses élèves surent le convaincre de développer une technique afin de se débarrasser rapidement et silencieusement des "gêneurs". L’espion sais maintenant se servir d’un couteau ou d’une dague de façon des plus efficace il doit d’abord réussir à surprendre sa victime ensuite il infligent les dégâts de façon normale ensuite la victime fait un " Wound Check" elle se voit infliger une "dramatic wound" supplémentaire pour chaque 17 points ratés au rang 1, 14 points ratés au rang 2, 11 au rang 3, 8 au rang 4 et 5 au rang 5 (20-3xle rang en meurtre)

Sabotage:l’espion sait utiliser de la poudre ou d’autre méthode de sabotage afin de détruire des murs, des ponts, des chariots .... l’espion peut également ajusté le désastre ex : cette roue se bisera dans la 2e courbe du ravin

Technique apprenti : L’apprenti se familiarise très rapidement avec un nouvel environnement après avoir étudier le comportement d’une groupe (ex. : les nobles de Charousse, La bande du corbeau noir, les paysans Ussurans...) pendant quelques heures il arrivent a se faire passée pour l’un des leurs. Il ne peut cependant pas copier un individu spécifique (ex. : Le duc de Varoux, Willy le borgne, Boris le bucheron, Reis....) il peut être découvert dans un jet "contested" de wits+espionnage vs wits+acting. Il se choisit également un rôle qu’il maîtrisse parfaitement (ex. : un Mousquetaire, un mendiant, une Jenny...) il ne peut être découvert a moin de doutes sérieux (Mais, Vous n’est pas ma fille,.... Je suis le capitaine de cette unité et je connait tous mes hommes)

Technique d’adepte :L’adepte sais comment se fondre au murs ou semer le doute dans l’esprit des gens pour un "drama dice" il peu automatiquement réusir un jet de stealth ( pas sur la surprise) ou d’acting dans le but de ne pas être découvert ou pour ne pas foutre en l’air sa couverture. Le maître peut également payer un dé afin d’annuler cet effet si le jouer n’explique pas bien comment il si prend pour ne pas être découvert (Mais capitaine j’ai été affecter a votre unitée se matin... (je parvient a me glisser entre les barreaux de la grille juste avant que sa torche puise être assez prêt de moi pour qu’il puisse me voir). L’adepte se choisit également 2 autres rôles

Technique de maitre : (y’en a marre de taper) +1 de wits cella peut aller jusqu’à 6 ou 7 avec legendary Trait.

Note des créateurs : nous aimerions vos commentaires vous pouvez les envoyer par couriel a nous aprecions les suggestions madrajk@hotmail.com

P.-S.

Par Etienne "Drajk" Lapointe et Martin Plante



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.