SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Personnages > Héros > Damian Thompson
Contribuer

Secrets de la septième mer

Damian Thompson

vendredi 7 juillet 2006, par Fils de Lugh

En Ussura, on rencontre toutes sortes de gens, même les plus inhabituels.

Voilà un jeune homme un peu singulier. Il a foi dans ses croyances mais il n’hésite pas à utilser ses poings s’il le faut.

Caractéristiques :

Gaillardise : 3 ; Dextérité:3 ; Esprit 4 ; Détermination 4 ; Panache 3. Réputation : 35 ; Arcane : Dévoué.

Epées de Damoclès

Instant de grâce (3) ; Parents perdus (3). Voir son histoire.

Avantages :

Affinité animale ; Etincelle de génie (Histoire) ; Foi ; Héritage (Luth) ; Oeil de faucon ; Orateur ; Ordonné (Eglise d’Avalon) ; Polyglotte : Avalonien (L/E), Eisenor, Montaginois (L/E), Théan (L/E), Ussuran (L/E), Vendelar ; Sang Sidhe (Immunité aux maladies, Vieillissement ralenti, Beauté du diable) ; Sens Aiguisé (Ouïe) ; Sens du spectacle ; Université ; Volonté indomptable.

Ecole d’Escrime : Donovan
Lier (Bouclier) 4 ; Désarmer (Escrime) 3 ; Exploiter les faiblesses 3 ; Riposte 4.

Druide Adepte

Printemps 3 ; Eté 3 ; Automne 3 ; Hiver 3 ; Lune 5.

Compétences :

Archerie 4 ; Connaissance des nœuds 3 ; Equilibre 3 ; Musique 5 ; Sauter en selle 2 ; Attaque (Arc) 4 ; Connaissance des Sidhes 3 ; Equitation 4 ; Nager 3 ; Séduction 4 ; Attaque (Bouclier) 3 ; Coup de pied 3 ; Escalade 4 ; Narrer 3 ; Signe de piste 4 ; Attaque (Combat de rue) 3 ; Danse 4 ; Etiquette 4 ; Occultisme 4 ; Sincérité 3 ; Attaque (Escrime) 4 ; Examiner 3 ; Philosophie 3 ; Attaque (Pugilat) 4 ; Déplacement silencieux 4 ; Filature 2 ; Parade (Bouclier) 4 ; Survie 4 ; Chant 5 ; Diagnostic 4 ; Flore 4 ; Parade (Escrime) 2 ; Tâches domestiques 4 ; Chirurgie 4 ; Diplomatie 5 ; Guet-apens 4 ; Pêche 4 ; Tanner 4 ; Comédie 3 ; Direct 4 ; Histoire 4 ; Piéger 4 ; Théologie 4 ; Comportementalisme 3 ; Discrétion 3 ; Jeu de jambes 4 ; Pister 4 ; Tir d’adresse 2 ; Composée 4 ; Dressage 4 ; Jonglerie 3 ; Poison 4 ; Sciences de la nature 3 ; Compositeur 4 ; Droit 2 ; Maths 3 ; Premiers soins 4 ; Tir monté 2 ; Conduite d’attelage 3 ; Eloquence 4 ; Mémoire 4 ; Recherches 4 ; Vétérinaire 4 ; Connaissance des herbes 4 ; Enigmes 3 ; Mode 4 ; Sauter 2 ; Vitesse 4.

Description :

Damian est un homme d’une trentaine d’années. Il est d’une corpulence moyenne mais cache une grande résistance. Ses longs cheveux blonds et ses grands yeux verts lui confèrent un charme indéniable. Il s’habille de vêtements aux couleurs vives sauf bien sur quand il préside les offices dans sa petite chapelle de Brasov.

Le sang du peuple féerique coule dans ses veines et donne l’impression qu’il est encore un enfant. Il a, très jeune, suivi l’enseignement des druides Inish et montra vite d’excellentes dispositions dans cet art difficile. En particulier dans son contact avec les animaux. Ces derniers semblaient lui obéir au doigt et à l’œil. Ses talents pour le Luth et le chant ravirent également ses maîtres qui pensaient avoir trouver là le futur chef de leur confrérie.

Hélas, au cour d’un voyage sur le continent en compagnie de sa future femme, Damian subit l’attaque d’une bande de brigands et de coupes-jarrets Il fut laissé pour mort et sa femme fut enlevée et vendue comme esclave. Elle mourut peu de temps après. Le jeune homme jura de se venger et traqua les meurtriers un par un. Il appris le maniement des armes, y excella comme dans tout ce qu’il faisait et retrouva les malandrins. Il les massacra un par un et assouvit ainsi sa vengeance.

Horrifié par son acte, il renia sa Foi et erra sur les routes d’Inismore. C’est là qu’il rencontra un prêtre de l’église d’Avalon. Les deux hommes sympathisèrent et Damian se plongea dans l’étude de cette religion pour oublier son passé. Il en devint un fervent pratiquant et se réconciliât ainsi avec son ancienne vie.

Un soir, il eut une vision : le seul endroit où il pourrait concilier ses deux croyances était une terre lointaine, froide et inhospitalière nommée Ussura. Il devait se rendre là-bas pour porter la bonne parole. Il pris sa bonne vieille épée courte, son bouclier et son Luth ; fourra quelques vêtements dans une besace, rassembla ses maigres économies et pris un bateau pour Crieux.

De là, il se rendit à Buc où, après quelques aventures galantes et d’autres plus mouvementées, il embarqua pour l’Ussura. Il fut accepté par Matuschka (à la surprise générale) et depuis, il fait passer son message de tolérance et de joie auprès des habitants de la Rurik. Il est vu comme un homme bon et tous ses paroissiens le respectent.

Damian ne cherchera jamais à forcer les ussurans à croire dans sa religion, pourtant, ces derniers ne cessent de reconnaître que sa manière de prêcher diffère de celle de ses prédécesseurs. Et puis, une Eglise qui a envoyé promener ces maudits vaticins ne peut être foncièrement mauvaise...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.