SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Personnages > Héros > Harald Teutenberg
Contribuer

Secrets de la septième mer

Harald Teutenberg

vendredi 7 juillet 2006, par Fils de Lugh

"Théus ne regarde pas l’apparence extérieure, il ne juge que l’âme..."

Présentation :

Harald est le prototype du fou de dieu. Il croît posséder la force de Théus ce qui lui donne une volonté inébranlable dans les croisades qu’il mène contre les suppôts de légion. Ce n’est pourtant pas un inquisiteur.

De confession protestataire, il déteste viscéralement Verdugo et ses sbires qui, au nom de Théus, commettent les plus effroyables crimes. Voilà dix ans qu’il s’est lancé dans une sorte de croisade contre tous ces malandrins qui dénaturent l’image de bonté du créateur. Il s’est entouré d’une bande de mercenaires tous vétérans de la guerre de trente ans et anciens frères d’armes sous les couleurs de l’Imperator.

Lui et sa bande de fanatiques erraient dans tout Théah pour porter la bonne parole au peuple opprimé par les exactions des puissants. C’est d’ailleurs au cours d’un de ses prêches que l’armée montaginoise a attaqué son campement et massacré tous ses hommes. Maintenant, Harald est un solitaire qui vagabonde sur les routes en espérant remonter un groupe de soldats de Théus.

Harald est âgé de 45 ans. Il s’est tondu le crâne pour singer la tonsure des moines Vaticins. Ses yeux noirs luisent d’un éclat malsain et une grosse moustache garnie sa lèvre supérieure. Il porte encore sa robe cléricale mais celle-ci est trouée et usée par les combats et les intempéries. Son crâne chauve est recouvert d’un bandeau de couleur noire cousu de la Croix de Théus. A sa ceinture pendent ses deux pistolets chargés, son Panzerfaust, son châpelet et son missel. Dans son dos, rangées dans deux énormes fourreaux, ses deux armes : une lourde hache de bataille (prise sur le corps d’un hérétique Vesten) et une épée à deux mains qu’il possède depuis son entrée dans l’armée impériale. Enfin, il chevauche une monture qui ressemble plus à un percheron qu’à un fier destrier mais c’est la seule qui accepte de le porter (et qui peut galoper tout en supportant son gabarit) et comme il dit :

"Théus ne regarde pas l’apparence extérieure, il ne juge que l’âme..."

Caractéristiques :

- Gaillardise : 4
- Dextérité : 3
-  Esprit : 3
- Détermination : 5
- Panache : 2.
- Réputation : +26
- Arcane : Fanatique.
Epée de Damoclès : Crise de religion (3)

Avantages :

- Académie Militaire
- Appartenance : Guilde des spadassins
- Dur à cuire
- Foi en Théus
- Grand Buveur
- Ordonné (Eglise protestataire)
- Polyglotte : Castillan (L/E), Eisenor (L/E), Haut Eisenor (L/E), Montaginois (L/E), Théan (L/E)
- Réflexes de Combat
- Volonté indomptable.

Ecoles d’Escrime :

-  Eisenfaust (Compagnon) : Coup puissant (Arme lourde) 4 ; Désarmer (Arme lourde) 4 ; Exploiter les faiblesses 4 ; Lier (Panzerfaust) 4.

-  Leegstra (Compagnon) : Corps à corps 4 ; Coup puissant (Arme lourde) 4 ; Exploiter les faiblesses 4 ; Fente en avant (Arme lourde) 4.

Compétences :

Artillerie 4 ; Maths 3 ; Recherches 2 ; Philosophie 4 ; Survie 5 ; Attaque (Arme à feu) 4 ; Casser un membre 2 ; Equitation 4 ; Histoire 3 ; Parade (Panzerfaust) 5 ; Théologie 4 ; Commander 4 ; Escalade 2 ; Jeu de jambes 4 ; Pister 3 ; Attaque (Arme lourde) 5 ; Contact 4 ; Etiquette 3 ; Logistique 4 ; Prise 4 ; Attaque (Fouet) 3 ; Coup de tête 4 ; Etreinte 2 ; Occultisme 4 ; Se dégager 3 ; Mode 3 ; Eloquence 3 ; Filature 2 ; Tactique 4 ; Soulever 4 ; Attaque (Panzerfaust) 3 ; Déplacement silencieux 5 ; Galvaniser 4 ; Orientation citadine 5 ; Vitesse 1 ; Attaque (Pugilat) 4 ; Direct 4 ; Guet-apens 4 ; Parade (Arme lourde) 4 ; Stratégie 3.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.