SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Personnages > Héros > Renzo Ullivieri
Contribuer

Secrets de la septième mer

Renzo Ullivieri

dimanche 21 mai 2006, par Fils de Lugh

Une langue acérée est aussi dangereuse que la lame la plus aiguisée.

Un jeune juriste brillant devenu un diplomate subtil et distingué, mais surtout un des espions les plus talentueux de sa génération, servant les intérêts du Prince Villanova des cours de Charousse aux plaines ussuranes.

Présentation

Renzo est le parfait exemple du diplomate Théan. Il est calme, posé, cultivé et extraordinairement séduisant. La plupart des ses interlocuteurs l’écoutent avec attention lorsqu’il parle et sa langue est aussi agile que sa rapière.

Il connaît parfaitement les us et coutumes de toutes les cours de Théah : En Avalon, il est connu pour ses excellents rapports avec les Sidhes et les différents partis politiques. En Ussura, le Gaius et les Boyards respectent son calme et son bon-sens naturel. Les montaginois apprécient son sens de la répartie tandis que les Castillans louent sa ferveur vaticine. Il est si bien intégré partout où il va que sa présence dans un bal ou une réunion diplomatique est l’assurance d’un succès retentissant. Il est à la base de la quasi-totalité des accords commerciaux passés par les Vodacci ces dernières années.

Renzo est un pur produit du grand Jeu Vodacci. Son père était le gouverneur d’une ville de la province Villanova et sa mère une courtisane respectée dans tout le pays. Sa belle-mère, une très puissante sorcière sorte, n’a jamais réussi à manipuler le jeune homme et a deviné qu’il était destiné à réaliser de grands actes pour son pays. Il a étudié dans la plus grande université de son pays : Dionna. Il en est sorti avec un diplôme de juriste qui lui permit de faire ses premières armes dans le grand jeu des princes Vodacci. Peu après, il a découvert les écrits de Scarovèse et s’est décidé à les appliquer à sa propre vie. Il apprit le maniement des armes et son intelligence aiguisée fit qu’il y excella rapidement.

La famille Villanova ne pouvait ignorer un tel talent et le patriarche de l’époque lui octroya un billet. Le diplomate ne l’a jamais déçu sauf lorsque Giovanni pris la place de Patriarche et que Renzo donna son allégeance au jeune homme. Depuis ce temps, Renzo travaille pour le Prince noir. Il lui sert d’espion dans tous les endroits où le verbe est plus utile que le fer. Ca fait presque quinze ans et Giovanni n’a jamais eu à s’en plaindre : Il est informé de toutes les machinations des autres princes, de l’assassinat du Hiérophante par l’Empereur Léon, des projets de l’Inquisition et du collège invisible et même de la Trahison d’un Boyard d’Ussura.

Renzo est un homme d’une cinquantaine d’années au port altier et à la démarche assurée. Ses cheveux noirs commencent à se colorer de quelques légers fils blancs et de fines rides apparaissent aux coins de ses yeux verts. Malgré tout, il garde encore un pouvoir de séduction énorme et peu toujours faire mordre la poussière à n’importe quel provocateur. Il est habillé de façon très élégante, sans jamais dépasser le luxe de ses hôtes : Chemises de soie, guêtres bien taillées, mocassins parfaitement cirés. Chez lui, rien n’est pas conforme à la mode mais rien n’est trop exubérant. Il est armé d’une rapière de très bonne facture et d’une dague de parade qui lui sert plus d’apparat que d’outil de combat.

Caractéristiques

- Gaillardise : 2
- Dextérité : 4
- Esprit : 5
- Détermination : 3
- Panache : 4
- Réputation : + 58
- Arcane : Charismatique.

Epée de Damoclès :

- Assassin (2) : A force de se faire remarquer, Renzo a fini par en énerver plus d’un est nombreux sont les princes qui pensent que Giovanni aurait bien moins de pouvoir sans lui à ses côtés.

Avantages :

- Appartenance : Guilde marchande (Usuriers)
- Beauté du Diable
- Billet du seigneur : Giovanni Villanova
- Citation
- Garde du corps Eisenor
- Foi
- Gaucher
- Noble
- Non lié
- Orateur
- Polyglotte : Avalonien (L/E), Castillan (L/E), Eisenor (L/E), Montaginois (L/E), Théan (L/E), Vendelar (L/E), Vodacci (L/E), Ussuran (L/E)
- Relations : Nombreuses
- Séduisant (Eblouissant)
- Sens du spectacle
- Université.

Compétences :

Acrobatie 2 ; Corruption 4 ; Eloquence 5 ; Lancer (Couteau) ; Pister 3 ; Attaque (AF) 5 ; Création littéraire 4 ; Comptabilité 4 ; Lancer 2 ; Prestidigitation 4 ; Attaque (Couteau) 3 ; Crochetage 3 ; Equilibre 1 ; Recharger (AF) 4 ; Sauter en selle 3 ; Mode 5 ; Calligraphie 5 ; Equitation 3 ; Lire sur les lèvres 5 ; Séduction 5 ; Attaque (Escrime) 5 ; Falsification 5 ; Escalade 3 ; Musique 4 ; Marchandage 5 ; Cancanier 5 ; Jeu de jambes 4 ; Etiquette 5 ; Nager 1 ; Signes de piste 3 ; Code secret 4 ; Danse 5 ; Philosophie 4 ; Occultisme 3 ; Sincérité 5 ; Maths 4 ; Débrouillardise 3 ; Filature 2 ; Poison 4 ; Spectacle de rue 4 ; Comédie 4 ; Déguisement 4 ; Galvaniser 4 ; Parade (Couteau) 5 ; Stratégie 3 ; Commander 2 ; Orientation citadine 4 ; Guet-apens 3 ; Parade (Escrime) 5 ; Tactique 3 ; Compère 3 ; Déplacement silencieux 5 ; Narrer 5 ; Théologie 4 ; Tir monté 3 ; Comportementalisme 5 ; Diplomatie 6 ; Histoire 4 ; Pique-assiette 5 ; Voltige 3 ; Survie 3 ; Discrétion 5 ; Interrogatoire 2 ; Recherches 4 ; Tricher 5 ; Compositeur 4 ; Politique 5 ; Intriguant 5 ; Parier 3 ; Langage des signes 4 ; Contacts 5 ; Dissimulation 3 ; Mémoire 5 ; Pas de côté 3 ; Astronomie 4 ; Vitesse 3 ; Droit 6 ; Jouer 4 ; Pickpocket 3 ; Architecture 3.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.