SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Sorcellerie > Sorcelleries
Contribuer

Secrets de la septième mer

Sorcelleries

mercredi 7 avril 2010, par Géronimo

Vous trouverez dans le fichier PdF joint toutes les sorcelleries parues à ce jour.

Comme pour tous les fichiers que je viens de remettre à jour, elles sont séparées en trois catégories : Sorcelleries autorisées sans restriction à la création, Sorcelleries à l’accès limité à la création, Sorcelleries interdites à la création.

Au sein de ces trois catégories, vous trouverez donc toutes les sorcelleries parues dans Derrière le Voile et mises à jour avec les dernières améliorations. En particulier Porté suite à la parution de Noblesse Oblige et Sorte grâce aux éléments sur le sujet développés par Fablyrr et Pandorre.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2010-04-08 18:45:15 - Géronimo

Pour répondre au dernier commentaire de Fustel :

Arcana Vitae (Guérisseur sympathique) : cette version du guérisseur sympathique tirée des améliorations que prévoyaient Woodward se trouve dans Derrière le Voile.

El Fuego Adentro : tu trouveras toutes les infos dans le supplément Castille.

Glamour : c’est l’une des plus épars, tu trouveras des éléments dans le livre de base, dans Avalon, dans The Sidhe Book of Nightmare et le reste vient de traduction de productions amateurs parues sur le forum Revenant ou son de notre création.

Lærdom : tu trouveras toute les infos dans le livre de base, quelques éléments dans le supplément Vendel/Vesten et quelques extrapolations dans Derrière le Voile.

Porté : tu la trouvera dans le Livre de Base, dans Montaigne et les derniers éléments dans Noblesse Oblige.

Pyeryem : tu te reporteras au livre de base, à Ussura ainsi qu’à Derrière le Voile où j’avais créé de nombreuses autres formes animales.

Sorte : là, aussi, de nombreuses sources, livre de base, quelques éléments dans Vodacce, d’autres viennent de l’ebook en anglais Beyond the Veil (consacré uniquement aux femmes de Vodacce et qui n’a rien à voir avec le titre de notre ebook en français Derrière le Voile...) ainsi que dans les productions de Fablyrr et Pandorre sur la Vodacce.

Duman’Kir (Cephea) : Crescent Empire.

Fu : Cathay, the Jewel of East.

Dark Glamour : extrapolation de Fils de Lugh et moi-même à partir du Glamour et quelques autres éléments viennent de The Sidhe book of Nightmare.

Mente : extrapolation à partir des éléments parus sur le forum d’AEG et donnés par Woodward sur une sorcellerie vodaccie masculine et "plus mentale".

Mirage : dans la version anglophone de Noblesse oblige, plus certains éléments de background concernant Erika Brigitte von Durkheim.

Mixtio : dans le supplément Les FIlles de Sophie. Attention, comme expliqué dans Derrière le Voile, nous avons fait de la version masculine de Mixtio, un chamanisme (Perfect Man). Cela nous semblait plus cohérent, aussi bien avec le background (Les fondateurs des filles sont à moitié humain et à moitié sidhe), qu’avec les pouvoirs des Fils de Lugh.

Sogno : dans l’une des productions de Fablyrr et Pandorre sur la Vodacce.

Tempus Fugit : pure invention de ma part à partir des éléments de backgroud épars concernant le knias Staver Siev Aryaov v’Vladimirovich (Ussura), le prince Vincenzo di Caligari (Vodacce) et Figuero Calleras (Croix d’Erebe)
.
Af’a : Crescent Empire.

Foi en Légion : pure invention de ma part à partir des éléments donnés dans l’article sur l’Agiotage.

Foi de l’Inquisition : mêmes éléments que précédemment en extrapolant que leurs pouvoirs viennent de Legion et non pas de Theus (c’est un choix personnel qui peut très bien être remis en question...).

Gesamntnacht : développée à partir des éléments donnés sur le Schattenmann (Eisen), Opa Nacht (Eisen) et Fleischwulf (Croix d’Erebe) dans les suppléments. Des commentaires de Woodward sur une race appelée les Baumgeist qui vivait dans l’ombre et d’autres éléments du supplément Kreuzritter... Au final, en "augmentant" les pouvoirs de Nacht, tu arrives à une sorcellerie complète.

Mayawi Shakti : Cathay, the jewel of East, en amplifiant les éléments donnés.

Necros : repris pour une grande partie d’une traduction d’un site anglais défunt et avec quelques éléments de notre création.

Zerstörung : supplément Eisen.

Dernier élément : voila où tu trouveras Derrière le Voile, si tu ne l’as pas déja téléchargé (c’est notre première grosse production, alors excuse les erreurs de jeunesses... coquilles, problèmes de mise en page, copiés-collés malheureux...) : http://sden.org/Secrets-de-la-Septieme-Mer/supplements-2153/Ebook-Derriere-le-Voile/

J’espère avoir été complet. ;-)

2010-04-08 17:09:53 - Fustel

175 pages.... GROS, GROS, GROS travail de compilation. Et toujours la qualité Geronimo. Dommage que le roliste soit en pause.

Juste... je ne parviens pas toukours a déterminer la source de certaines sorcelleries. Moi qui croyais posséder l’intégralité de la gamme...

2010-04-08 15:38:54 - Géronimo

Et bien je ne comprends vraiment pas... je procède toujours de la même façon :

Je réalise mes fichiers sous word et ensuite j’utilise le bouton "Transformer en PdF" puis je le mets en ligne. Et pour ce fichier, j’ai procédé de même, comme pour tous ceux que je viens de mettre à jour...

A tout hasard, je referai la transformation ce soir et remplacerai le fichier, mais là je ne comprends vraiment pas...

Comme on dit... Les mystères de l’informatique...

2010-04-08 13:50:59 - Fustel

Toujours concernant les couleurs, j’ai un précision encore plus drôle.... Lec couleurs sont parfaites si le fichier est vu depuis Adobe dans Firefox. Par contre, s’il est enregistré (’enregistre la cible du lien’ ou ’Enregistrer une copie’), le même Adobe trouve du noir sur blanc... et cela pour ce fichier uniquement.

2010-04-08 09:17:19 - Backick

Non tu ne joues pas les rabat-joies, c’est une préoccupation normale... je ne connaissais même ce problème ;)

Je vais voir avec les membres de la communauté 7th Sea pour voir ce qu’on peut faire...

2010-04-08 00:27:54 - Fustel

Désolé de jouer les rabat-joie, mais je viens de télécharger ton fichier, et un grave problème est apparu... enfin, grave pour moi.

Mais avant tout, j’explique le contexte...
Je suis mal-voyant et utilise (entre autre), le moèle "contraste noir élémé" de Windows (texte blanc, dond noir). Mon lecteur PDF est règlé pour utiliser les paramètres Windows concernant la couleur. Ce qui donne sans problème du texte blanc sur fond noir.... jusqu’ici.

Le problème est que dans le nouveau fichier, j’obtiens du Windows Standard (noir sur fond blanc) malgré mon paramétrages qui n’a pas bougé. Sans doute une indication de couleurs "en dur" dans le fichier d’origine...

Ceci est un problème classique qui n’apparait que lorsqu’un paramétrage non standard est utilisé, et que je me permet d’exposer ici afin que tous les auteurs en soit informés... encore que d’habitude, j’obtiens du noir sur fond noire ou du blanc sur fond blanc ;-)

Merci de votre attenttion.

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.