SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Spoilers > Groupes et sociétés (réservé au MJ) > L’Agiotage
Contribuer

Secrets de la septième mer

L’Agiotage

dimanche 17 septembre 2006, par Géronimo

La traduction d’un avantage pour les Vilains appartenant à cette société secrète.

Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il vous sera nécessaire pour créer un Vilain membre de l’Agiotage.

En espérant que vos héros puissent échapper à cette engeance de Légion !


L’histoire de Théah est truffée d’événements où des hommes maléfiques tentent d’utiliser les puissances du Mal afin de dépasser les limites des sorcelleries reconnues. Le cas le plus dramatique s’est produit en 1400 AV, lors la bataille qui opposa la famille adoratrice de Légion des Bianco aux forces de l’église de Vaticine, menées par l’ambitieuse famille Vestini et aidées par “le chevalier blanc” Andare del Casigula Rosa. D’autres groupes à travers l’histoire ont également recherché de semblables puissances ; les prêtres déviants du Vaticine qui se sont compromis dans la Caldera en sont un exemple. Mais aucun groupe n’a été aussi persévérant et dangereux que l’agiotage.

Ennemi atavique des Filles de Sophie, l’Agiotage s’est mis au service de Légion, travaillant à son retour sur Théah et prévoyant de régner à ses côtés. Ils ont recherché et étudié les textes antiques et ont essayé d’entrer en contact avec les Négociateurs, avec un des succès mitigés. Néanmoins, ils ont poursuivis leurs travaux et ont continué de progresser et ce en dépit des apparitions récurrentes de peste blanche qui décimèrent leurs rangs. Puis, le destin s’est détourné d’eux, les Filles de Sophie ont découvert leurs machinations et ont décidé afin d’en finir avec les menaces que cette société secrète vouée au mal faisait peser sur l’humanité.

Enfin, c’est ce qu’elles croient.

Aujourd’hui, l’héritage de l’Agiotage est toujours vivace et ses membres persistent dans leurs objectifs. Les grimoires du savoir interdit et des connaissances oubliées attendent dans de poussiéreuses chambres fortes d’être découvert par un vilain (ou un idiot). Des survivants ont réussi à échapper au génocide des Filles de Sophie- certains ont d’ailleurs rejoint la Caldera, ajoutant leurs propres connaissances venimeuses à celles de cette société secrète déjà très dangereuse. Mais que dire de plus ? Que les serviteurs de Légion continuent à chasser dans les nuits vodaccis ? Que parmi eux ce cache peut-être un nouvel agiotage ressuscité ?

Les vestiges de ce mal indicibles continuent donc de menacer les humains depuis les endroits les plus sombres de Théah. Il ne suffirait que d’un petit coup de pouce du destin pour les réunir et ressusciter l’une des plus grandes menaces que Théah n’est jamais connu.

D’ailleurs, cette renaissance a déjà débuté...

Appartenance : l’Agiotage (15 PP), réservé aux vilains et hommes de main

Ce personnage a fait un pacte indicible avec Légion, offrant son âme (et une partie de son intégrité physique) en échange de la puissance et de la certitude de régner sur les hommes aux côtés de Légion après sa libération.

Ainsi, imprégné d’énergies étranges (probablement l’essence même de Légion), le corps de l’agioteur a développé un certain degré de résistance aux dommages physiques : alors même qu’il reçoit des blessures, celles-ci semblent se refermer sous les yeux de l’adversaire qui les a causées. Tous les dommages infligés à un agioteur sont réduits de 5 blessures légères par attaque (ainsi, un vilain qui reçoit normalement 22 blessures légères n’en recevra en réalité que 17, contre lesquels il effectuera alors son jet de blessure !). Il a également développé une résistance inhumaine aux maladies les plus courantes. En outre, les héros possédant l’avantage Faiseur de Miracles ne peuvent avoir recours à leurs dés de Miracle contre des agioteurs (s’ils décident d’en utiliser quand même, ceux-ci sont perdus et sans effets).

Par contre, avoir signé un pacte avec Légion n’est pas sans inconvénients. Tout d’abord, un adversaire d’un agioteur possédant l’avantage Foi ne lancera pas ses dés de dommages mais infligera automatiquement une blessure grave. Ensuite, s’il ne peut être affecté par les maladies classiques, l’agioteur est particulièrement sensible à la peste blanche. Il contractera automatiquement celle-ci s’il lui est exposé, et elle lui sera invariablement mortelle. Pour terminer, si l’adversaire d’un agioteur utilise un dé de miracle pour soigner les blessures graves que ce dernier lui a infligé, il n’en guérit pas simplement deux, mais toutes... (les blessures infligées par d’autres moyens ne guériront toutefois pas).

Ensuite, l’agioteur subit des effets secondaires consécutifs à la signature de son pacte avec Légion : il est constamment pâle, maladif, et suant (même s’il a froid) et affecté d’une toux grasse, persistante et intraitable. Cela lui permet de bénéficier gratuitement de l’avantage Expression inquiétante (Sombre) avec tout ce que cela implique. En outre, il peut choisir des pouvoirs spéciales dans la liste ci-dessous en payant les PP supplémentaires indiqués entre parenthèses. L’agioteur ne peut pas plus de pouvoirs que son rang d’Esprit.

Aura (2, 4 ou 6 PP)
La sombre personnalité de l’agioteur semble l’envelopper en permanence, lui donnant un nombre de rangs de Peur égal à la moitié des PP investis dans ce pouvoir (pour un maximum de 3 rangs). Cependant, l’aura palpable du mal à l’état brut qui l’entoure affole les animaux et les enfants en bas âge. En sa présence, les enfants commencent à pleurnicher et hurlent s’il s’approche trop près. Quant aux animaux, ils s’enfuient, la queue entre les jambes et les oreilles rabattues, même si leur maître veut les retenir. Enfin, aucun cheval n’acceptera l’agioteur sur son dos.

Cape de ténèbres (2 PP)
Une fois par scène, lorsqu’il est dans l’obscurité ou dans un endroit faiblement éclairé, l’agioteur peut demander aux ombres de l’envelopper afin de le cacher à la vue de tous. Lorsqu’il est ainsi dissimulé, il bénéficie de quatre augmentations gratuites pour l’utilisation de ses compétences Déplacement silencieux, Guet-apens et Filature. Par contre, il développe une sensibilité exacerbée à la luminosité et subit une pénalité d’une augmentation (-1g0) à toutes ses actions quand il se trouve en pleine lumière.

Force des damnés (2 PP)
La Gaillardise de l’agioteur est portée à 6 (non cumulatif avec d’autres avantages ayant trait à la Gaillardise), mais ses muscles ne sont plus normaux, laissant son corps difforme. De plus, sa Finesse ne peut être supérieure à 4, bien qu’elle puisse être augmentée de manière classique (par des avantages ou des techniques d’écoles d’escrime).

Forme animale : chat (4 PP)
Une fois par jour, l’agioteur peut changer d’apparence et prendre la forme d’un chat, à la manière d’un sorcier Pyeryem. La transformation est instantanée et ne prend pas en compte vêtements et équipement, et il n’a aucun moyen de revenir en arrière. La transformation dure jusqu’au prochain levé ou couché de soleil. Pour les avantages et les inconvénients de cette forme, reportez-vous à la forme Chat chez les sorciers Pyeryem.

Forme animale : chauve-souris (2 PP)
Une fois par jour, l’agioteur peut changer d’apparence et prendre la forme d’une chauve-souris, à la manière d’un sorcier Pyeryem. La transformation est instantanée et ne prend pas en compte vêtements et équipement, et il n’a aucun moyen de revenir en arrière. La transformation dure jusqu’au prochain levé ou couché de soleil. Pour les avantages et les inconvénients de cette forme, reportez-vous à la forme Chauve-souris chez les sorciers Pyeryem.

Forme animale : loup (3 PP)
Une fois par jour, l’agioteur peut changer d’apparence et prendre la forme d’un loup, à la manière d’un sorcier Pyeryem. La transformation est instantanée et ne prend pas en compte vêtements et équipement, et il n’a aucun moyen de revenir en arrière. La transformation dure jusqu’au prochain levé ou couché de soleil. Pour les avantages et les inconvénients de cette forme, reportez-vous à la forme Loup chez les sorciers Pyeryem.

Griffes et Crocs (1PP)
Les ongles de l’agioteur durcissent et s’allongent comme des griffes et ses canines s’étirent pour former des crocs. Les dommages qu’il infligent à mains nues sont augmentés de 1g1, mais il n’a aucun moyen de les dissimuler (les griffes poussent à travers les gants, même en métal et les crocs apparaissent à la vue de tous dès que l’agioteur ouvre la bouche).

Immortalité (1 PP)
L’agioteur divise son âge par deux pour les effets du vieillissement. Il n’y a pas d’effets secondaires immédiats, mais Légion a par contre un plan “spécial” pour le personnage après sa mort...

Mensonge indétectable (2 PP)
L’agioteur reçoit quatre augmentations à chaque fois qu’il tente de faire passer un mensonge pour une vérité via le Système de Répartie. Sa langue est maintenant bifide ; et il est évident pour toute personne qui y prête une attention particulière lorsqu’il parle que sa langue a quelque chose de bizarre.

Résistance au feu (2 PP)
L’agioteur ne subit aucun dégâts dus au feu. Cela s’applique également à ce qu’il tient dans ses mains mais pas à ce qu’il porte. D’autre part, sa peau se dessèche et prend une apparence squameuse, visible lors d’un examen minutieux.

Résistance des enfers (2 PP)
L’agioteur est particulièrement résistant et le nombre de blessures graves nécessaires pour le sonner ou le plonger dans l’inconscience est augmenté d’un niveau. Par contre, son sang est plus épais et sombre que la normale, ce qui sera révélé dès qu’il encaissera la moindre blessure grave.

Sang empoisonné (2 PP)
Le sang de l’agioteur est modérément toxique (2 blessures légères/2 phases/ 20 phases) et dangereux lorsque les autres le blesse. En se coupant (et en s’infligeant des dégâts qu’il ne peut réduite grâce à ses pouvoirs) avec une arme appropriée, l’agioteur peut enduire 3 pointes de flèche ou une petite arme (comme un couteau) pour une blessure légère, une arme de taille moyenne comme une rapière pour 2 blessures légères ou une grande arme comme une claymore pour 3 blessures légères. Le venin disparaît après une attaque réussie, mais l’arme peut-être ré-enduite si l’agioteur s’inflige une nouvelle blessure (en dépensant une action). Un adversaire s’exposera également à ce poison s’il touche le personnage alors qu’il a déjà été gravement blessé (au moins une blessure grave) ; à moins que l’adversaire de l’agioteur ne dépense 1 dé d’héroïsme pour éviter spécifiquement le poison. Les pupilles du personnage s’allongent légèrement, à la manière des serpents, et, en cas de combinaison avec la pouvoir vision nocturne, ses yeux sont maintenant ceux d’un chat.

Sombre Destin (3 PP)
L’agioteur bénéficie de la “Fortune de Légion” et peut utiliser un dé de destin pour relancer n’importe quel jet de spécialisation ou trait (il en possède autant que de besoin). Ce “rejet” ne peut être effectué qu’une seule fois et le nouveau résultat doit être appliqué, même s’il est plus mauvais. Cependant, à chaque fois qu’il utilise un tel dé, on en donne également un aux héros qui les gardent en commun et peuvent les utiliser de la même manière à l’encontre de l’agioteur. Ils ne se régénèrent pas et disparaissent après leur utilisation par les héros.

Touché corrupteur (3 PP)
Le contact physique avec l’agioteur exhale une discrète corruption. Les plantes qu’il touche avec ses mains nues tombent malades et meurent. Les animaux deviennent léthargiques et fébriles pendant toute une journée. Quant aux hommes, ils doivent effectuer un jet de Détermination contre un ND de 20 ou perdre leur prochaine action en raison d’une soudaine nausée. Si la victime n’a plus d’action au cours de ce round, elle lance un dé de moins lors du suivant. Toutefois, l’agioteur sent le cadavre en décomposition et attire les mouches et la vermine, particulièrement lorsqu’il fait chaud.

Vision nocturne (2 PP)
Ce pouvoir a les même effets que l’avantage Entraînement nocturne, mais les pupilles de l’agioteur s’allongent légèrement et ses yeux réfléchissent la lumière comme ceux d’un chat.

P.-S.

D’autres détails sur l’Agiotage dans Derrière le voile



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.