SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Actualité
Contribuer
Les participants

Toutes les news

[07-10-13] - On est tous fiché

Secrets de la septième mer

Et ce n’est pas Mageax qui me contredira ; lui qui nous fournit ici une nouvelle Fiche de Personnage 7th Sea. A vous de voir et les commentaires sont les bienvenues ici et partout ailleurs.


[24-11-12] - Mettre des gants ? Non ! Trouver ce Gant Noir

Secrets de la septième mer

La suite et fin de cette quadrilogie instiguée par Syriatsu, l’auteur de cette campagne originale intitulée Le Gant Noir. Elle devrait permettre avant tout à un groupe de joueurs de nouer des relations et contacts avec les chevaliers de la Croix Noire.

Cette fois-ci les personnages pourront peut-être empêcher le massacre d’une autre communauté monastique et poursuivre leur enquête et investigation au sujet de puissant artefact dénommé le Gant Noir. Ensuite le 4ème et dernier volet devrait livrer toutes ses réponses et dénouements d’intrigues et enfin percevoir la fabuleuse puissance du Gant Noir et des factions qui gravitent autour.


[31-10-12] - Sept mers et trois testaments...

Secrets de la septième mer

... soit 10 bonnes raisons de découvrir les deux premiers opus du Gant Noir, la campagne de Syriatsu, adaptation de la bande dessinée Le Troisième Testament à l’univers de 7th Sea.
Ce mois-ci, et en attendant la suite à venir prochainement (novembre 2012), découvrez le premier et le second volet de cette quadrilogie.


[22-05-12] - Couper les cheveux en quatre

Secrets de la septième mer

On n’y est plus qu’à un cheveu avec ce troisième scénario de Grolf intitulé Les Morts ne portent pas de Perruques qui se déroule dans la continuité, sans être une suite directe de deux autres scénarios capillaires dénommés Perruques & Lotions et Peignes & Ciseaux se vivant à Valfosse, le "village du cheveu".


[25-02-12] - Inspirations historiques

Secrets de la septième mer

Il est évident que l’histoire de Théah s’inspire largement de l’histoire européenne. Il est évident également que cette dernière est riche de faits haut en couleurs. Par conséquent, si l’envie vous en prenez d’inspirer des faits historiques réels, ne ratez pas cette aide de jeu de Zack inspirée de l’Histoire de France pour les Nuls.


[10-01-12] - L’inspiration n’est le plus souvent qu’une réminiscence

Secrets de la septième mer

Par monts et par vaux, par terre ou par mer, l’aventure est partout aux confins des terres de la Septième mer mais parfois, il faut en trouver la source dans les salles obscures, sur d’ancienne pellicules comme Les Mariés de l’An II, une inspiration très à propos présentée par angua.


[04-11-11] - Comme un parfum révolutionnaire

Secrets de la septième mer

Un vent de révolte souffle en Montaigne. La révolution est en marche, soyez-en les fers de lance dans ce scénario de Benoit Huot en trois actes.

Des palais de Charousse aux flots de la mer de l’Écume, les personnages auront rien moins que la personne la plus recherchée de Théah à débusquer, l’empereur en fuite.

En prime, des développements scénaristiques inédits constituent l’amorce d’une campagne sur la sorcellerie et la rencontre de Syrneth.


[15-10-11] - Tous les PNJ de 7th Sea

Secrets de la septième mer

Et voila mon dixième ebook pour les Secrets de la Septième Mer !

Après sept ans de cogitations, de recherches, de relectures, de remises à jour et d’abandon (puis je finis toujours par le reprendre)...

Voici le premier annuaire... pardon, Who’s Who des PNJ des Secrets de la Septième Mer !

Les PNJ, avec leurs profondeurs, leur psychologie et leurs secrets sont essentiels dans ce jeu, il me semblait donc important, pour un MJ, de pouvoir tous les retrouver dans une compilation lui permettant de les utiliser plus facilement pour ses scenarii.

Bonne lecture (ou bon courage, compte tenu de l’épaisseur du pavé !)

Geronimo.

> Who’s who.


[10-09-11] - M’accorderiez-vous cette danse ?

Secrets de la septième mer

La campagne Messires Von Dracke, veuillez débarasser le plancher continue avec le troisième scénario intitulé le bal de l’Imperator. Fafi nous y présente les intentions de l’Imperator ainsi que de dangereuses créatures qui s’agitent dans l’ombre.


[07-07-11] - Meurtres en l’abbaye de Grimbergen

Secrets de la septième mer

Dans son scénario intitulé l’Abbaye de Grimbergen, Fafi propose à vos personnages une enquête très étrange dans une abbaye qui ne sera pas sans vous rappeler le Nom de la Rose. A lire pour les fans de ce film mais aussi pour tous les autres !

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 180


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2014 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.