SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Inspirations > Bandes dessinées > Le Scorpion
Contribuer

Secrets de la septième mer

Le Scorpion

Dessins de Marini ; Texte de Desberg

samedi 25 novembre 2006, par Fils de Lugh

Un référence absolue pour ce qui concerne une BD de cape et d’épée.

"Je ne sais pas s’il est encore besoin de présenter cette magnifique BD. Mais au cas où certains d’entre vous aurez oublié de la feuilleter en librairie. Je rappelle ici que c’est un incontournable."

Scorpion héroïque pour les gens du bas peuple ; philanthrope amateur d’art pour la haute société romaine, le héros a plusieurs casquettes mais un lourd secret.

Une étrange marque de naissance en forme de scorpion sur son épaule droite lui vaut les attention particulières et désagréables du cardinal Trébaldi, éminent chef de la non moins célèbre congrégation pour la doctrine de la foi.

Celui-ci veut absolument se débarrasser du jeune homme et tous les moyens sont bons. Y compris engager la dangereuse et vénéneuse Méjaï égyptienne à la beauté du diable et aux philtres mortels. Bientôt le scorpion et le cardinal s’affrontent dans une lutte sans merci sur fond de guerre de religion, d’intrigues millénaire et de trésors depuis longtemps enfouis.

L’histoire est absolument captivante, chaque page est source d’inspiration par la beauté des dessins de Marini. Les personnages sont extrêmement fouillés et chacun joue un rôle important dans l’action. Pour toutes ces raisons, le scorpion est un must, il est rare qu’une BD atteigne cette qualité. Surtout que les sept tomes de la série sont de valeurs égales.

S’inspirant librement des classiques du genre, cette BD mérite de siéger à côté de vos suppléments 7thsea.

Par sa qualité, elle en constitue presque un à part entière.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.