SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Inspirations > Bandes dessinées > L’Epervier
Contribuer

Secrets de la septième mer

L’Epervier

de P. Pélerin, Dupuis, coll. Quadran

samedi 4 juillet 2009, par angua

Chevalier du Bout du Monde, corsaire jusqu’aux Antilles, honorable avec les dames, canailles avec ses hommes, voici l’Epervier, de Pellerin...

Après avoir poursuivit jusqu’au Antille la piste d’un duo sans scrupule à la recherche d’un trésor aztèque, après avoir laver son nom, récupéré son navire, libéré son équipage et la charmante petite-fille de son père nourricier, le chevalier de Kermeur, corsaire et breton, est enfin de retour en France. Mais pas pour longtemps, car le roi Louis XV va lui confier une mission de la plus haute importance qui va faire découvrir au fougueux chevalier la froideur du Canada, où les intérêts français sont bien menacés. Encore faut-il qu’il puisse lever l’ancre, et tout se conjugue pour lui faire obstacles.

Si le premier cycle de six tomes voyait le chevalier lever un équipage et armer un bateau de façon très spontanée et désinvolte, et si l’on passait des paysages de Bretagne à ceux des Antilles, ce nouveau cycle s’annonce peut-être plus politique, le chevalier de Kermeur évoluant d’avantage dans les salons de Versailles que dans les gréements de son navire, et l’action n’est pas (encore ?) au rendez-vous.

Calme, propre, classique finalement, l’Epervier n’en est pas moins une excellente série pour qui aime les histoires de marine. Mais des histoires où l’on ne se balance pas tellement dans les cordages et où le maladroit qui ne se garre pas assez vite se retrouve facilement broyé par le recul d’un canon. Héroïque tout en restant réaliste, et extrêmement documenté.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.