SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Scénarios > Campagne de Géronimo
Contribuer

Secrets de la septième mer

Dernier ajout : 13 octobre.

Situation de Théah en 1656

par Géronimo, le 12 décembre 2006
punaise Secrets de la Septième Mer , Aide pour le MJ , Contexte , Théah 1656

La situation des nations de Théah au 01 primus 1656.

Chapitre 1 : Le joyau de Kirk

par Géronimo, le 4 novembre 2006
-
7 vote(s)
punaise Scénario , Secrets de la Septième Mer , Nightprowler , Théah 1656

Un scénario qui voit la disparition d’un lord-prévôt et permet de faire se rencontrer un nouveau groupe. Peut être adapté comme scénario d’initiation.

Chapitre 2 : Au secours des Corbeaux

par Géronimo, le 18 novembre 2006
-
2 vote(s)
punaise Scénario , Warhammer , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Enquête sur la disparition d’une jeune fille dans la ville de Kirk. Ce scénario est à l’origine l’oeuvre de Gaël Oisel et Fabien Cunillera pour Warhammer.

Chapitre 3 : Dormez tranquilles, la milice veille !

par Géronimo, le 25 novembre 2006
punaise Scénario , Warhammer , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Où comment nos héros se retrouvent à faire la police dans Kirk ! Ce scénario est à l’origine l’oeuvre de Gaël Oisel et Fabien Cunillera pour Warhammer.

Chapitre 4 : Témoins gênants

par Géronimo, le 28 novembre 2006
-
1 vote(s)
punaise Scénario , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Cambriolages et chantage, quels vilains mots... Dans ce scénario, nos héros sont recrutés par le drago de Maître Val Mokk pour une opération discrète (on ne refuse rien au maître de la guilde des marchands...) afin de mettre hors circuit deux de ses (...)

Chapitre 5 : Les îles d’émeraude

par Géronimo, le 22 septembre 2006
-
3 vote(s)
punaise Scénario , Dossier Epopées , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Où nos héros de passage en Avalon vont participer, en 1656, à de grands événements qui vont façonner la future Avalon, jetés dans l’écume de l’histoire par Derwyddon himself !.

Chapitre 6 : Oiseau de proie, oiseau de haine

par Géronimo, le 2 décembre 2006
-
3 vote(s)
punaise Scénario , Warhammer , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Nos héros vont se retrouver aux prises avec un bateau pirate remplis de morts-vivants et un démoniste croissantin... Le scénario original est signé Pierre Lejoyeux et Patrick Leclercq et est paru dans le Casus Belli n°71.

Chapitre 7 : Les robes grises

par Géronimo, le 5 décembre 2006
-
2 vote(s)
punaise Scénario , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656 , Religion (pré-dossier)

Hanté par des esprits, nos héros se voient dans l’obligation de faire un pèlerinage... Ce scénario est originellement paru dans Casus Belli n°74 et a été écrit par Patrick Leclercq. J’ai ici effectué un gros travail d’adaptation à l’univers de (...)

Chapitre 8 : Une nuit agitée aux Trois Plumes

par Géronimo, le 12 décembre 2006
punaise Scénario , Warhammer , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Première rencontre avec Dame Jamais Sicée de Sicée, qui n’est pas encore l’une des grandes de Montaigne.

Chapitre 9 : Le trésor de Michelle St-Rose

par Géronimo, le 16 décembre 2006
-
4 vote(s)
punaise Scénario , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Nos héros se retrouvent embarqués dans une chasse au trésor animée.

Chapitre 10 : Meurtre au château Von Riebendorf

par fablyrr, Géronimo, le 19 décembre 2006
-
2 vote(s)
punaise Scénario , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Nos héros se retrouvent dans un vieux château eisenor à essayer de découvrir qui est l’assassin de leur hôte parmi une kyrielle de suspects...

Chapitre 11 : Eurêka !

par Géronimo, le 23 décembre 2006
-
3 vote(s)
punaise Scénario , Warhammer , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Nos héros se retrouvent à faire la nounou pour un scientifique un peu fou...

Chapitre 12 : Trois drôles de dames

par Géronimo, le 27 décembre 2006
punaise Scénario , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Nos héros vont se retrouver au cœur de manigances vendelo-vodacci...

Chapitre 13 : Le pacte des arcanes (redux)

par Géronimo, le 27 décembre 2006
-
2 vote(s)
punaise Scénario , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Vous trouverez dans le fichier PdF joint les quelques modifications apportées au scénario de Fils de Lugh pour que ce superbe scénario s’imbrique au mieux dans la campagne.

Chapitre 14 : Comment amadouer le tigre blanc

par Géronimo, le 13 janvier 2007
-
2 vote(s)
punaise Scénario , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Nos héros poursuivent une agioteuse et se retrouvent à escorter une princesse eisenore pour ses fiancailles en Ussura.

Chapitre 15 : Splendeur et misère de Charousse

par Géronimo, le 26 février 2007
punaise Scénario , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Nos héros vont se retrouver aux prises avec la pègre et la haute noblesse de Charousse.

Chapitre 16 : Rouge, couleur de Légion, couleur des mousquetaires…

par Géronimo, le 4 mars 2007
-
2 vote(s)
punaise Scénario , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Où nos héros vont être recrutés par les services secrets montaginois...

Chapitre 17 : L’honneur des mousquetaires

par Géronimo, le 10 mars 2007
-
3 vote(s)
punaise Scénario , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Ce scénario a été écrit pour la première coupe de France de Les Secrets de la Septième Mer au trophée Diane de Poitiers en 2001. Les auteurs d’origine sont nommés comme étant Hervé, Nicolas, Pierre. Je me suis contenté d’adapter ce scénario afin qu’il s’insère dans la suite de la (...)

Chapitre 18 : Les statues du Maistre

par Géronimo, le 19 mars 2007
-
2 vote(s)
punaise Scénario , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Une aventure où nos héros vont faire leurs premiers pas comme mousquetaires rouges en affrontant un alchimiste décidé à se venger de la famille royale... Ce scénario a été écrit pour le jeu de rôle Mousquetaires et Sorcellerie paru chez le défunt Casus Belli première édition dans l’un de ses hors-série. (...)

Chapitre 19 : Histoires de fesses

par Géronimo, le 24 mars 2007
-
2 vote(s)
punaise Scénario , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Où nos héros se retrouvent dans de beaux draps (au sens propre comme au figuré...)

Chapitre 20 : Le diable de Loudun

par Géronimo, le 5 octobre 2007
-
2 vote(s)
punaise Scénario , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Une aventure où nos héros, toujours Mousquetaires Rouges, vont avoir affaire à un adepte de Légion, plusieurs religieux fanatiques et une horde de nonnes possédées...

Chapitre 21 : Un parfum d’Eros et de Thanatos

par Géronimo, le 20 octobre 2007
-
2 vote(s)
punaise Scénario , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Nos héros enquêtent sur un parfum aux effets bizarres sur les hommes qui le respirent et qui va les amener à se rendre à Arisan pour en connaître les origines.

Chapitre 22 : Un souffle de glace

par Géronimo, le 9 novembre 2007
-
4 vote(s)
punaise Scénario , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Nos héros devront affronter un Thalusai au charme vénéneux... A l’origine, comme le scénario précédent, ce nouvel épisode a été écrit pour l’excellent Mousquetaires et Sorcelleries, paru dans l’un des hors-série de Casus Belli première édition. Il s’agit d’une adaptation légère (en particulier le (...)

Chapitre 23 : Le sonnet de Théophile

par Géronimo, le 18 août 2008
punaise Scénario , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Nos héros vont devoir venir en aide à leur capitaine adoré. Et cela va les amener à enquêter sur la mort étrange d’un rimailleur du nom de Théophile.

Chapitre 24 : Jeunesse éternelle

par Géronimo, le 8 février 2009
-
2 vote(s)
punaise Scénario , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Voila une aventure qui va mener nos héros de l’autre côté du monde, de la Montaigne à l’Archipel de Minuit, afin de découvrir un trésor unique : la Fontaine de Jouvence.

Chapitre 25 : Les héros ne gagnent pas toujours à la fin…

par Géronimo, le 30 mai 2010
-
5 vote(s)
punaise Scénario , Secrets de la Septième Mer , Théah 1656

Nos héros débarquent à Luthon où ils vont devoir enquêter sur l’assassinat d’une vieille amie rencontrée lors du scénario Les Îles d’Émeraude. Cela les amènera sur la piste de la Société des Aventuriers de Luthon et du Lovaine et se terminera d’une manière peu traditionnelle pour des héros habitués à (...)




Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.