SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Scénarios > Campagne de Géronimo > Chapitre 16 : Rouge, couleur de Légion, couleur des mousquetaires…
Contribuer

Secrets de la septième mer

Chapitre 16 : Rouge, couleur de Légion, couleur des mousquetaires…

dimanche 4 mars 2007, par Géronimo

Où nos héros vont être recrutés par les services secrets montaginois...

Scénario initialement paru sous le titre De Galère en Enfer pour le jeu de rôle Mousquetaires de l’Ombre. Ecrit par Rêve, duc d’Ailleurs en Outre-Temps (revedailleurs@free.fr) en Octobre 2006 et adapté pour Seventh Sea.

L’aide de jeu sur les Mousquetaires Rouges est tirée du hors-série Casus Belli : Mousquetaires et Sorcellerie et adapté pour Seventh Sea où une telle compagnie au service de Léon-Alexandre XIV à du sens.

En les remerciant pour leurs créations qui correspondent si bien à l’univers de Seventh Sea…

Au cours de cette histoire, nos héros, vont découvrir l’existence d’un visiteur et être recrutés par la compagnie des mousquetaires rouges.

Nos héros assistent à l’enlèvement d’une de leurs amies. Une rapide enquête leur fait craindre le pire : il y en a eu d’autres et les victimes n’ont pas reparu. Ils sont dirigés vers Elisabeth Fronteau de Broissia, voyante à la mode, qui semble également s’intéresser à l’affaire. Ils arrivent chez elle au moment où des malfrats allaient l’assassiner. Sauvée de justesse, elle leur propose de continuer ensemble sur cette affaire et leur révèle ce qu’elle sait : leur amie sera la prochaine victime de quelques adorateurs du diable. D’autre part, quelques questions à l’un des assassins permettent d’obtenir l’identité d’un des fidèle de ces messes noires.

Ils pourront prendre sa place pour l’interrompre et sauver la demoiselle. Ce qu’ils ignorent et découvriront sur place, c’est que l’officiant de cette cérémonie, un soi-disant démon, est un visiteur. C’est là qu’Elisabeth révélera son double jeu, son but n’étant que de trouver ce “démon” pour le lier à elle et contrôler ses pouvoirs.

Finalement, telle la cavalerie, les mousquetaires rouges arriveront et sauveront nos héros ou constateront leur réussite. Etant au courant de l’existence de créatures étranges et des mousquetaires rouges, le baron Antoine Pérard de Montfaucon – lieutenant chez les mousquetaires rouges, rappelons le – leur proposera de rejoindre son ordre secret.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.