SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Scénarios > Campagne de Géronimo > Chapitre 3 : Dormez tranquilles, la milice veille !
Contribuer

Secrets de la septième mer

Chapitre 3 : Dormez tranquilles, la milice veille !

samedi 25 novembre 2006, par Géronimo

Où comment nos héros se retrouvent à faire la police dans Kirk ! Ce scénario est à l’origine l’oeuvre de Gaël Oisel et Fabien Cunillera pour Warhammer.

Plus ou moins forcés de rejoindre la milice, les héros se retrouvent à jouer les gardes municipaux dans une ville où le mot illégalité est tant sujet à caution.

L’histoire est un prétexte pour s’acclimater à une ville particulière et faire des connaissances.

Les personnages auront l’occasion de jouer les héros sur la fin.

Divisé en deux parties, le scénario vous propose une série d’événements, suivie d’une enquête à étaler le long de la semaine, dont les évènements s’imbriquent au milieu de rencontres plus hasardeuses.

Ce scénario pour Warhammer est originellement paru dans le magazine BACKSTAB numéro 33. Scénario écrit par Gaël Oizel. Je l’ai adapté à l’univers de Seventh Sea et il suit idéalement Au Secours des Corbeaux.

Une vague de grippe, qui a collé au lit une partie des effectifs, oblige Otte Riebbek, le prévôt de nuit du quartier du port, à embaucher en hâte de nouveaux miliciens, en prévision des cinq jours de fête en l’honneur de l’indépendance de la Ligue de Vendel que va connaître la ville de Kirk, et en particulier le quartier du port. Le début des festivités commencera deux jours après l’enrôlement des héros.

Ces derniers ont une journée pour se faire à leurs nouvelles responsabilités avant que la fête ne débute. N’oubliez donc pas que les personnages vont évoluer dans un décor festif : guirlandes et banderoles, musiques et bateleurs, ivrognes et mendiants, mais aussi jeunes demoiselles joyeuses et aguichantes qui les détourneraient bien de leurs rondes (certaines pour le compte de leur père commerçant – rassuré d’avoir des sentinelles près de son échoppe ; d’autres simplement attirées par l’uniforme). Bref, c’est une très longue fête, avec ses côtés agréables mais aussi ses problèmes : affluence de tire-laines, des mendiants et des ivrognes entre autres choses…

En fin d’après-midi du dernier jour, les dirigeants de la Guilde se rassembleront pour reconnaître la nouvelle dirigeante de la famille Rubens, maîtresse Hegna Rubens ayant décidé de passer le flambeau a sa petite fille Anna. Maître Val Mokk signera la passation de la guilde des bijoutiers devant tous ses pairs.

Bon courage à Kirk !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.