SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Scénarios > Campagne de Géronimo > Chapitre 4 : Témoins gênants
Contribuer

Secrets de la septième mer

Chapitre 4 : Témoins gênants

mardi 28 novembre 2006, par Géronimo

Cambriolages et chantage, quels vilains mots... Dans ce scénario, nos héros sont recrutés par le drago de Maître Val Mokk pour une opération discrète (on ne refuse rien au maître de la guilde des marchands...) afin de mettre hors circuit deux de ses opposants...

Dans ce scénario, nos héros sont recrutés par le drago de Maître Val Mokk pour une opération discrète (on ne refuse rien au maître de la guilde des marchands...) afin de mettre hors circuit deux de ses opposants...

Ce scénario est originellement paru pour Nightprowler dans le magazine Casus Belli numéro 105. Scénario écrit par Pascal Chartier. Je l’ai adapté à l’univers de Seventh Sea et il suit idéalement Dormez Tranquille, la Milice Veille !.

Maître Val Mokk fait partie de la haute bourgeoisie de Kirk. Il occupe une position influente, tant dans la vie politique (il dispose d’un siège à la Ligue de Vendel) que dans les activités économiques de la cité. Il possède aussi une certaine influence dans la magistrature grâce à son neveu Florens, devenu juge il y a peu (la charge a été achetée par le tonton, soucieux d’assurer un bel avenir à son filleul).

Val Mokk est en continuelle opposition avec un autre marchand du nom de Maître Frerik Dunbar, détenant également un siège au Conseil de la Ligue (la chaire de la guilde des bijoutiers, cf. les aventures Au Secours des Corbeaux et Dormez Tranquille, la Milice Veille). Maître Dunbar est soutenu par deux marchands de moindre envergure, Vijncken le Gros et Pjuin Velem, qui lui apportent une aide mineure mais non négligeable lors des débats.

Val a l’intention de faire taire une bonne fois pour toute ses trois opposants. Il a décidé de faire appel à des hommes de main mais, préférant la discrétion, il a recours à des indépendants plutôt qu’à une famille criminelle puissante. Moins il fera de vagues, mieux ce sera ! Et devinez qui il va recruter ?



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.