SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Scénarios > Scénarios individuels > La Crux Occidentalis
Contribuer

Secrets de la septième mer

La Crux Occidentalis

mardi 16 novembre 2010, par benoit_huot

Ce scénario amène les PJ à découvrir l’existence d’une société secrète fascisante, la Crux Occidentalis. Cette organisation, dirigée par un intime de l’Empereur Léon Alexandre XIV, prône le primat de la sorcellerie sur la religion et cherche à s’étendre dans les différents cercles de pouvoir. Selon votre bon vouloir, elle peut n’être qu’un feu de paille ou bien devenir la Némésis de vos joueurs, qui pourra trouver sa conclusion dans la Révolution montaginoise.
Particularité de ce scénario : il lie entre elles quatre intrigues distinctes, pouvant être jouées séparément ou comme une mini-campagne.

Charousse, 1668. La pénurie alimentaire est à l’œuvre, la famine menace. Dominique de Montaigne n’a pu accoucher de son fils et l’Empereur passe sa frustration sur l’Église et sur ses sujets. La Révolution montaginoise est sur le point de faire des ravages.
Au milieu des événements tragiques qui se préparent, une jeune Vodacci est en quête de son mari, une cabale cherche à concilier sorcellerie et religion et les imprimeries clandestines tournent à plein régime.
Emportés dans la tourmente de ces conflits d’intérêt, vos héros devront démêler l’écheveau des intrigues et déterminer qui sont leurs alliés et qui sont leurs adversaires. En venant en aide à la Vodacci, ils n’auront ni plus ni moins que le destin d’une famille entre les mains. Et une cabale fasciste comme adversaire.

La Crux Occidentalis est un scénario d’envergure mêlant entre elles quatre intrigues distinctes. Chacune peut être jouée indépendamment et constituer une histoire à elle seule, avec ses adversaires, ses objectifs et ses révélations. Mais elles peuvent également être jouées de concert, chacune disposant de connexions avec les autres pour permettre la résolution d’une mini-campagne.
Intrigues de cour, enquête, manipulation, dilemmes et combats échevelés seront le lot de ceux que Théah acclame déjà : vos héros !

Téléchargez le fichier PDF complet (29.2 Mo)


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.