SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Scénarios > Scénarios individuels > Meurtre au chateau Villanova
Contribuer

Secrets de la septième mer

Meurtre au chateau Villanova

samedi 4 novembre 2006, par Fils de Lugh

De passage dans la capitale continentale de la famille Villanova, les joueurs vont être engagés pour mener une enquête dans le milieu vicié du Grand jeu vodacci.

Mises en garde

Ce scénario nécessite une très bonne connaissance du guide de Vodacce et une ambiance adéquate pour bien faire ressortir toutes les subtilités du grand jeu. Comme disait Scarovese  :" la Fin justifie les moyens"

N’hésitez donc pas à forcer le trait lors de la séance : Chandelle, musique de chambre, isolement des joueurs, dialogue à voix basse et bien sur encens pour rendre encore plus feutrée l’ambiance de jeu.

Dans ce scénario, les joueurs vont se retrouver en plein milieu de la guerre d’influence que se livrent les princes vodacci par l’intermédiaire de leurs ambassadeurs. N’importe quelle réunion peut se transformer en coupe gorge et chaque belligérant a ses propres secrets qui peuvent empiéter sur sa vie publique.

Le Grand jeu est complexe car il ne se déroule jamais de la même manière selon que vous soyez puissant ou misérable et selon le lieu où vous vous trouvez.

Ce scénario est destiné à une équipe expérimentée car bien qu’il n’influence pas trop le background du jeu, certaines de ses conséquences pourraient être dramatiques pour l’avenir du pays.

De plus, une fois cette aventure achevée, vos joueurs seront en plein milieu du Grand jeu et comme le disait Scarovese : "Il n’est pas difficile d’entrer dans le Grand jeu, par contre, on n’en sort que les pieds devant"

Et bien sur

"Les ennemis qu’on se fait sont des ennemis que l’on garde."



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.