SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Scénarios > Synopsis > Belladone et Grand Cru
Contribuer

Secrets de la septième mer

Belladone et Grand Cru

En direct du Ouijidérépo

samedi 15 décembre 2007, par Fils de Lugh

Avec les mots clefs suivants
- Un héros horriblement distrait
- Une école pour l’élite de l’élite (limite élitiste même !)
- Une plante toxique (voire vénéneuse, genre belladone ou aconit)
- Une pièce de théâtre (ou de Nô ou de marionnettes , c’est selon)

Introduction

Nous sommes à Casigula Rosa, dans la province Falisci au sud de la Vodacce. Ville d’art et de bon vin, Casigula Rosa est le fleuron de l’architecture Vodacce.

On y accède par une immense rampe pavée de marbre et décorée par des statuts de la même manière. On dit que c’est là que serait né le chevalier Andare, le libérateur de la Vodacce.

Intrigue

A Casigula Rosa habite Giovanni Singuto, œnologue reconnu et professeur à la tour d’œnologie de la ville. Ce petit bonhomme est un véritable génie du vin mais aussi un héros terriblement distrait.

Sans ses assistants pour veiller sur son travail, il serait capable d’empoisonner la noblesse par ses manipulations étranges sur l’alcool et les liqueurs de plantes.

Et au sein de l’école Falisci, tout le monde prend garde à lui mais se méfie également. Car l’école d’œnologie est une école destinée à l’élite de l’élite de cette science. On ne saurait tolérer une telle maladresse de la part d’un professeur, aussi génial soit-il.

C’est tout du moins ce que pense Alberto Benvenutti émérite collègue et rival de Singuto mais aussi espion à la solde des Villanova. Il va profiter de ce que la tour d’œnologie doit livrer une importante commande d’un nouveau vin à l’Empereur de Montaigne pour frapper d’une pierre trois coups.

D’une part en ruinant la réputation de Singuto, d’autre part en empoisonnant l’ambassadeur de Montaigne en Vodacce et enfin en s’efforçant de voler la recette originale de Singuto pour la transmettre au Prince Villanova.

Pour cela, il compte sur deux choses, sa grande connaissance des poisons et en particulier de la Belladone (poison mortel assez rare en vodacce et quasiment indécelable au goût) et la complicité de Fausto Bordon autre espion des Villanova et membre du carnaval des monstres, troupe de théâtre ambulant voyageant à travers toute la vodacce.)

Bordon est un redoutable sorcier doté de pouvoir sur la psyché des gens et en particulier celui d’activer à volonté les pires défauts des gens. Benvenutti compte agir durant la représentation d’une pièce par la troupe car au cours de celle-ci, la plupart des édiles de la ville seront là et aura lieu également une grande dégustation de vin.

Et les joueurs dans tout ça ?

Nos héros arrivent à Casigula Rosa. Après quelques temps passés en ville, ils ont pu constater la rivalité existant entre les divers œnologues mais aussi l’agitation de la ville en cette période. Ils vont tout simplement être contactés par le patron de la tour des œnologues afin de protéger Singuto de sa distraction.

En effet, les assistants de celui-ci ont disparu (corrompus par Benvenutti) et le génie a besoin de garde fou. Peu importe que les joueurs ne connaissent pas l’œnologie. Ils devront surtout veiller sur la sécurité du gars

Déroulement du scénario

Il s’agit d’un scénario à "réaction". Laissez évoluer vos joueurs et mettez en place la machination de Benvenutti. Donnez quelques indications aux héros et frappez quand ils s’y attendent le moins.

Le principe, ce n’est pas qu’ils avancent de manière linéaire, c’est juste qu’ils commencent à se poser des questions sur toutes les tentatives visant Singuto et qu’ils décident d’enquêter.

Sinon, tant pis pour eux, ils auront néanmoins eu le plaisir de goutter le meilleur vin de Théah.

Note de l’auteur :

La sorcellerie de Bordon est une nouveauté parue dans l’ebook Derrière le voile que vous pourrez trouver en téléchargement libre sur ce site.

P.-S.

Le Ouijidérépo c’est



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.