SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Scénarios > Synopsis > Sentimental Bourreau
Contribuer

Secrets de la septième mer

Sentimental Bourreau

En direct du Oujidérépo

dimanche 27 mai 2007, par Léonard

Un synopsis avec les mots-clés :

- un radiateur
- un fonctionnaire au grand coeur
- de la diplomatie à la hache
- "Et n’oubliez pas le guide !"

Les PJ, arrivés depuis peu dans une grande cité, sont engagés par un riche marchand pour aller dérober dans le coffre d’un concurrent des documents secrets.

Les PJ mettent au point le plan de leur cambriolage, mais lorsqu’ils mettent celui-ci en oeuvre, ils tombent dans un piège : le commanditaire et la victime du cambriolage ne sont qu’une seule et même personne (tout ça pour une sombre affaire de manipulation de la guilde des marchands qui ne nous intéresse pas vraiment, en fait...).

Les PJ sont donc capturés et conduits à la prison de la ville, située sous le palais. Là, ils font la connaissance de Rolf, le bourreau et geôlier officiel de la ville. C’est un grand costaud à l’accent germanique, qui accueille les PJ avec l’hospitalité chaleureuse d’un propriétaire de chambres d’hôtes (pour avoir une idée du personnage : pensez au patron de ranch Otto, dans Malcolm).

Alors que les PJ sont encore enchaînés les uns aux autres par les pieds et les mains, Rolf leur fait faire la visite de la prison, dont il est très fier. Il montrera les cellules qui ont reçu des hôtes de marque, celle qui contient le plus vieux prisonnier encore en vie (qui semble ne faire plus qu’un avec la paroi moussue à laquelle il est enchaîné), les salles de torture, les pièges qui attendent les prisonniers qui tenteraient de s’échapper, etc.

Les PJ ont aussi l’occasion de découvrir l’ingénieux système de chauffage central mis en place par le Mage de la Cour : chaque jour, Rolf débite un prisonnier, et le met dans un espèce de poêle, et l’énergie vitale de la victime est convertie en chaleur, qui alimente tout le palais pendant une journée.

A la fin de la visite ("Et n’oubliez pas le guide !"), Rolf met les PJ aux fers dans une grande cellule commune, avec d’autres prisonniers. Et il leur sert un bol de soupe parfaitement délicieuse, tout en s’excusant de ne pas pouvoir faire mieux, mais il ne dispose que d’épluchures et de pain dur provenant des cuisines, et de quelques herbes aromatiques cueillies avec amour autour de la prison.

Le lendemain, Rolf, l’air très abattu, arrive avec sa hache. Comme chaque jour, c’est la difficile tâche de devoir choisir une victime pour le chauffage central. Rolf explique qu’il ne fait pas ça par gaieté de coeur, mais ça fait parti de sa noble fonction, et il ne peut pas y couper (si on peut dire). Aussitôt, les autres prisonniers commencent à trouver toutes sortes d’arguments pour le convaincre de prendre quelqu’un d’autre ("lui, il n’a pas aimé la soupe ! Et lui, il a dit que ta prison était quelconque !"). Les PJ devront négocier du mieux qu’ils peuvent pour que l’un d’eux ne soit pas transformé en combustible.

Rapidement, il faudra que les PJ trouvent un moyen de s’échapper. Cela ne sera pas très facile, à cause des pièges et des moyens de surveillance magique dont est truffée la prison. De plus, cela attristera beaucoup Rolf, qui considérera comme un affront personnel le fait qu’on puisse vouloir s’échapper, malgré tout le soin qu’il met pour que ses prisonniers soient le mieux accueillis possible. Et là, Rolf risque de se mettre très en colère. Et ça, ça peut faire très mal...

P.-S.

Le Oujidérépo, c’est


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2007-06-13 17:25:33 - Léonard

Je n’avais pas vu que tu voulais mettre ce scénario en ligne (à vrai dire, il aurait mieux valu me prévenir par MP, parce que sinon, j’aurais pu ne jamais m’en rendre compte).
En tout cas, je suis tout à fait d’accord pour que tu mettes le scénario sur MJ e-zine. J’en suis même honoré.

Et puis si quelqu’un le fait jouer, qu’il me raconte la partie. Si je me souviens bien, mon synopsis est quand même bien débile, ça peut donner lieu à une partie assez rigolote !

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.