SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Scénarios > Synopsis > Arnaque et « Gros » Châtiment
Contribuer

Secrets de la septième mer

Arnaque et « Gros » Châtiment

En direct du Ouijidérépo

jeudi 5 juillet 2007, par Darün

Avec les mots clefs suivants

- Un petit bonhomme

- Un tour de passe-passe

- Une arnaque pas bien méchante

- Un méchant baron

Introduction :

Buc 1666. Ville Montaginoise de 40000 habitants.

Le Baron Guillaume Martésy De Verchaix, est le maître de terres riches et fertiles dans la région de Buc. Ses serviteurs et les villageois de ses terres vous le diront : Guillaume Martésy De Verchaix est un méchant baron. Un homme d’une trentaine d’années, un visage carré et dur, de petits yeux porcins, une petite moustache brune ridicule sur son gros visage. Un ventre proéminent, mais sous cette masse de graisse se cache un homme fort et un bretteur doué.

Le baron est un homme mégalomane, riche, colérique et rancunier. Il affame depuis toujours ses paysans, mais la situation c’est aggravée depuis qu’il a formé à ses frais, enfin aux frais des paysans, un petit régiment de soldats pour le front Castillan. Cette unité a été entraînée par un mercenaire Eisenor.

Finalement quelqu’un a décidé qu’il était temps de donner une bonne leçon à ce méprisable personnage. C’est un petit bonhomme, d’ailleurs c’est ainsi que les gens de la région le surnomment, d’origine Ussurane qui va faire le coup.

Ferke Doroftei dit « petit bonhomme » est un nain ayant appartenu à une troupe de cirque Ussurane, les gens du coin ne se rappellent plus comment il s’est retrouvé ici.

La spécialité de Ferke c’est la prestidigitation, les tours de passe-passe, l’acrobatie et accessoirement le pickpocket et le crochetage.

Ferke Doroftei a donc mit au point une arnaque pas bien méchante, dans le but d’humilier le baron. Le baron se rend en secret consulter une diseuse de bonne aventure qui vit dans une petite roulotte sur ses terres.

Ferke est un ami de Fianna la cartomancienne. Ayant apprit par cette dernière que le baron courtise depuis quelques temps, sans grand résultat, une gente demoiselle de Buc, il s’est entretenu avec le baron.

En échange de quelques piécettes il conseilla le baron en lui expliquant que la dite demoiselle aimait beaucoup la peinture et que lui offrir un tableau la représentant lui permettrai à coup sur de gagner ses faveurs.

Ferke fit peindre par un jeune et talentueux villageois un portrait de la dite demoiselle, il vendit l’œuvre à prix d’or au baron. Ce dernier organisa alors une réception à laquelle furent conviés de nombreuses personnalités de Buc.

Il comptait dévoiler la peinture devant tous ces invités et en présence de celle qu’il désire. Mais par un tour de passe-passe, Ferke avait remplacé l’œuvre par une horrible peinture de sa confection mettant en scène le baron dans une situation pour le moins grossière.

Cette aventure commence alors que les personnages se trouvent à la dite réception et vont être témoins de l’humiliation du baron, un homme dangereux. La situation risque de dégénérer et il risque d’être difficile pour eux de rester neutre fasse à la situation.

P.-S.

Le OuJiDiRéPo se trouve ici !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.