SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Scénarios > Synopsis > Derrière le mur (Le Coeur du Vitzi)
Contribuer

Secrets de la septième mer

Derrière le mur (Le Coeur du Vitzi)

En direct du Ouijidérépo

dimanche 22 juin 2008, par Fils de Lugh

Avec les mots clefs suivants :
- Un grand malade
- Un parfum
- Une sentinelle
- Un mouvement pour la paix (genre organisation pacifiste)

Introduction

Pour ne pas changer, on continue dans le thème ussuran.

Cette fois, après la Vêche et la Molhyna, le scénario va prendre place dans la Somojez, la province la plus méridionale mais aussi la plus "civilisée" et la plus religieuse du pays. C’est en ces lieux que se trouve le siège de l’Eglise orthodoxe ussurane et de sa garde, les fameux Tyonmys.

Contexte

Les Fhidelis sont les errants de Théah. Ces gitans sont les protégés de Matushka, la grand mère hiver. Ils arpentent l’Ussura d’Est en Ouest et sont farouchement indépendants.

Rejetés dans certains cas, encensés dans d’autres, ils véhiculent un grand mystère. Le Vitzi Basulde est le le plus important de ces regroupements. Commandé par la vieille Nona Basulde, c’est une organisation complexe et mystérieuse.

Vitali Andropov est un Tyonmy, une sentinelle veillant sur l’Eglise et l’Ussura. ce jeune homme courageux et loyal a juré fidélité au patriarche et fera tout pour le protéger. Il a récemment mis à jour les visées de Carol Abassiev, prêtre orthodoxe à la Foi déviante. Abassiev est complètement fou, il a juré fidélité à Légion et cherche par tous les moyens à renverser le patriarche.

Vitali a découvert les agissements de ce grand malade qui a complètement noyauté une partie de l’Eglise. Incapable d’agir seul, il s’est confié à son mentor. Hélas, ce dernier est à la solde d’Abassiev et, avant que Vitali n’en réfère au patriarche, le prêtre dément tente de le faire supprimer.

Grièvement blessé, Vitali parvient à s’enfuir de Sousdal. emportant avec lui les preuves de la félonie du prêtre. Blessé et affaibli, il est sur le point d’être pris quand il rencontre les joueurs.

les joueurs justement

Pour des raisons diverses, ces derniers se trouvent en Ussura. Alors qu’ils campent dans une forêt non loin de Sousdal, ils vont secourir Vitali. Va s’ensuivre une longue course poursuite pour échapper aux hommes d’Abrassiev et faire tomber le prêtre.

Déroulement

Dans un premier temps, il va s’agir d’une longue course poursuite jusqu’à ce que les joueurs atteignent le campement des fhidelis. Là, ils devront se montrer convaincants pour que les errants les protègent.

Dans un second temps, ils vont écouter l’histoire de Vitali. ce dernier pense savoir comment empêcher Abrassiev d’arriver à ses fins. Hélas, le danger est grand. Abrassiev va tenter d’empoisonner le patriarche à l’aide d’un poison inhabituel. Une substance secrété par un poisson de la mer du miroir.

On ne connait pas d’antidote à ce parfum mortel quand on le respire.

En se renseignant, les joueurs apprendront que seule une personne connait l’antidote : Le grand Lama kuchen Choden. Il se trouve au Cathay dans une province montagneuse, à la tête d’une secte de moine pacifistes adeptes d’un mouvement pour la paix

Les joueurs vont donc devoir voyager jusqu’au mur de feu, trouver un moyen de le traverser et convaincre le moine. Le voyage est laissé à l’entière discrétion du MJ mais il devrait être mouvementé et permettre aux héros de connaitre enfin les fhidelis, de se sentir poursuivis par les hommes du pope et de parvenir au Cathay.

Pour finir, ils devront intervenir durant la cérémonie au cour de laquelle le renégat va tenter de faire tomber le patriarche. action et combat en perspective.

Voilà. je me rend d’ailleurs compte qu’il s’agit plus d’un synopsis de campagne que d’un scénar...

Mais bon, c’est l’esprit du Ouijidérépo.

P.-S.

Le Oujidérépo c’est



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.