SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Scénarios > Synopsis > La Plume plus forte que l’épée
Contribuer

Secrets de la septième mer

La Plume plus forte que l’épée

En direct du Ouijidérépo

dimanche 27 mai 2007, par Fils de Lugh

Une aventure qui montre que ce jeu n’est pas destiné qu’aux combattants émérites et que l’héroïsme peut prendre bien des formes.

Avec les mots clefs suivants :
- un mot de passe que tout le monde connaît
- la femme du boss
- un lac de montagne
- "La plume est plus forte que l’épée"

Synopsis :

Pour 7thsea. Une aventure qui montre que ce jeu n’est pas destiné qu’aux combattants émérites et que l’héroïsme peut prendre bien des formes.

Les joueurs sont tous des membres de la société des explorateurs, une société totalement secrète que tout le monde connaît. Pour être plus précis, ils sont tous érudits ou courtisan. En clair, aucun d’entre eux n’a une école d’escrime

Un soir, alors qu’ils doivent faire des recherches en bibliothèque, ils tombent sur un antique ouvrage écrit dans une langue étrange. Tout cela semble en fait être un code. Mais pas un code secret difficile à trouver style énigma, non...

Car les joueurs sont des héros capables de trouver la clef de n’importe quel code avec trois fois rien. Et puis, ce code est le code le plus bateau que l’on connaisse. Celui sur lequel tout jeune étudiant s’entraîne à l’université.

C’est donc sans aucun souci que nos héros parviennent à déchiffrer le bouquin. Et là, ils tombent sur un journal d’expédition. Celui-ci est signé par Harald Wagner, explorateur eisenor réputé pour son audace mais aussi son manque de discernement. Harald n,’a jamais réussi à ramener quoi que se soit à la société. Mais ça, es héros ne le savent pas. Ils vont donc certainement se plonger dans ce livre qui parle d’un magnifique trésor enfouis au fond d’un lac de Montagne au milieu des montagnes de Vodacce.

Ils voudront certainement monter une expédition pour cette région et là, les ennuis vont commencer. Car prépare une expédition n’est pas un problème, c’est la réussir qui va leurs poser souci. En effet, après avoir quitté l’Avalon, ils vont devoir prendre un navire jusqu’en vodacce puis débarquer, se rendre aux montagnes et trouver le trésor. simple en apparence mais le voyage va être très agité avec de multiples incidents comme des attaques de pirates, des esprits chagrins qui prennent possession du navire, un début de mutinerie à bord et bien sur un débarquement discret sur les côtes vodacce.

Une fois sur place, nos héros vont donc se mettre à la recherche du Lac. Hélas, celui-ci est sur les terres d’un puissant noble vodacci. Peut être pas un prince mais au moins un gouverneur, une sorte de boss. Et celui-ci n’est pas une tendre. Il aime particulièrement ce lac car il y possède une magnifique résidence de campagne.

Il le fait donc farouchement garder. A partir de là, deux possibilités, soient nos héros tentent de passer en force (on va donc avoir une bonne et héroïque mission d’infiltration avec déguisement, escalade, déplacement silencieux et éventuellement combat, typiquement le truc d’érudits...)

soit nos héros tentent la finesse et c’est là que "la plume devra être plus forte que l’épée". Face à une si forte opposition, il va falloir faire preuve de ruse. Et trouver une ouverture. La femme du gouverneur en est une. Cette délicate jeune personne en a marre de vivre avec ce vieux sénile. Elle ne rêve que de voyage, de grands amours et de princes charmants. Mais elle est aussi sorcière de la destinée capable de commander à la chance et déteste son mari. Il va donc falloir sympathiser avec elle (drague sur les balcons, roses rouges, oeillades) avant de la convaincre de les aider. La jeune personne est une véritable fan de poésie galante et un Cyrano de Bergerac aura toutes les chances de la convainc. En échange de son aide, elle demandera à ce que les joueurs l’aident à quitter le pays.

Evidement une fois ceci fait, les joueurs n’auront aucune peine à s’emparer du trésor...

Bien sur, une fois que le mari l’apprendra, nos héros vont se retrouver poursuivi dans toute la Vodacce par une bande de tueurs pas contents du tout. Mais pour sauver une jeune femme, que ne feraient t’ils pas ? (Et n’oublions pas que cette dernière est sorcière)

Parviendront-t-ils jusqu’en vodacce ? Sauront t-ils séduire la jeune femme et la sauver de son mari ? Sauront-t-ils explorer le lac de Montagne ? Survivront-t-ils à leurs poursuivants ? Et tout ça sans le moindre combat car ils en sont incapables ?

En clair pourront-t-ils montrer que la plume est plus forte que l’épée ?

Ps : Evidement, le trésor n’a aucune valeur hormis archéologique...

P.-S.

Le OuJiDiRéPo se trouve ici !


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2007-07-04 14:18:19 - enoia

J’ ai cherché et je n’ai pas trouvé l’article La Plume plus forte que l’épée , on dirait qu’ un bug l’ a fait disparaitre .

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.