SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Scénarios > Synopsis > La Walkyrie
Contribuer

Secrets de la septième mer

La Walkyrie

En direct du Ouijidérépo

dimanche 22 juin 2008, par Darün

Avec les mots clefs suivants :

- Une relation ambiguë.
- Un chef cuistot.
- Le déluge.
- Un moyen de transport original mais diablement dangereux (diablement a son importance).

Eskil Magersonn, natif et membre de la ligue marchande Vendelar, viens de jouer un gros coup. Il a fait venir à grands frais les plus haut dignitaire de Théah, les hommes et femmes les plus riches et les plus influents seront là, ou seront représentés. Tout ce beau monde à été convié sur une petite île au large de la Vendel pour découvrir une attraction spectaculaire : Un navire volant !

La « Walkyrie », ainsi ce nomme se vaisseau des cieux révolutionnaire, est un moyen de transport original mais diablement dangereux . En effet, si Eskil Magersonn garde si jalousement le secret du fonctionnement de la Walkyrie ce n’est pas par secret professionnel, mais à cause de la nature même du fonctionnement de ce navire. La machinerie complexe qui anime le vaisseau est un artefact Syrneth découvert après des années de recherches et d’explorations archéologique, mais le plus terrible est que ce « moteur » s’alimente de rituel impies effectués à la gloire de Légion.

Les Pjs auront l’immense honneur d’être convié à la découverte de cet engins. Ils peuvent être des émissaires et/ou espion de différentes nations, des marchands et/ou scientifique, archéologue renommés, ou encore de simples mercenaires ou dilettantes. Ceux-ci auront vite l’occasion de découvrir qu’une relation ambiguë lie Jois Kenrick une marin Avalonnienne, capitaine de la Walkyrie. Don Diego Larez y Vacana le scientifique responsable de cet ambitieux projet. Et Karl Fitz un mercenaire Eisenör chef de la sécurité du navire. En effet non seulement tout trois sont d’ancien amis ayant autrefois parcourus Théah en quête de découvertes et d’aventures mais aujourd’hui ils poursuivent des buts très précis :

- Jois Kenrick à été contacté par un Sidhe qui veux que cet découverte sombre dans l’oublie.

- Karl Fitz membre des Die Kreuzritter est là pour découvrir l’origine du pouvoir du navire et il est prêt à tout pour protéger Théah du danger qu’il représente.

- Don Diego Larez y Vacana, devenue fou de chagrin suite à la perte de sa femme et de ses enfants à cause de la guerre Montagino-Castillane compte prendre le contrôle du navire pour assouvir sa vengeance.

Mais les héros ne vont pas avoir beaucoup de temps pour comprendre quels objectifs poursuivent ces différends personnages. Tout d’abord la présence de membres influents de toute les nation va créer de nombreux conflits, mais les véritables ennuies vont commencer quand un chef cuistot va disparaître. Angus Jürgsonn est un Vestenmannvenjar il a réussi à obtenir ce poste aux cuisine de la Walkyrie dans le but de porter un coup à la nation Vendelar. Cependant cette disparition, apparemment sans importance, n’empêchera pas Eskil Magersonn de faire voler son incroyable machine.

Ce dernier se croyait à l’abri des attentats et pirates Vesten une fois en altitude, mais il se trompait lourdement. A peine quelques heures après s’être envolé le navire des cieux va être prit dans une terrible tempête. Le déluge menacera de détruire le navire d’un instant à l’autre et pourtant il semblera mystérieusement protégés de la fureur des éléments.

Ainsi les héros devront démêlés toutes les intrigues rapidement s’ils veulent survivre. Car si les mages Laerdom dont fait partit Angus Jürgsonn ont réussis à piéger le navire dans la tempête qu’ils ont invoqué, le véritable danger va venir des objectifs poursuivis par Jois Kenrick, Don Diego et Karl Fitz. Sans compter sur les manipulations et intrigues des nombreux invités.

P.-S.

Le Ouijidérépo c’est ici



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.