SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Scénarios > Synopsis > Le Loup Garou de Saint Tropez
Contribuer

Secrets de la septième mer

Le Loup Garou de Saint Tropez

dimanche 23 décembre 2007, par Fils de Lugh

Petit synopsis de scénario mais il ya quand même encore pas mal de boulot.

Thème : Le loup garou de St Tropez

Contrainte : Toutes les scènes de jeu se passe de nuit …

Synopsis

En Montaigne, l’île de Saint Arnaud est reconnu comme le lieu de Villégiature privilégié de la noblesse montaginoise. Ici, tout est dévolu au plaisir des illustres invités de la Marquise Madeleine, ancienne maîtresse de l’Empereur et présentement sommité de cour.

Saint tropez est situé au sud de la minuscule île, au fond d’une baie protégée et entourée de vignobles renommés. Chaque année, la marquise organise un grand bal masqué où chaque invité doit échanger sa personnalité avec un autre.

Cette année, le thème est la chasse et la vie sauvage. Chaque personne devra porter un loup symbolisant un des animaux du folklore montaginois (loups, lapin, ours, etc...) De plus, des animaux dressés seront présentés

Pendant trois jours, c’est la fête du transformisme et du déguisement

C’est l’occasion pour tous les nobliaux du coin de se faire remarquer mais c’est aussi l’occasion pour un espion ussuran (en guerre avec la Montaigne) à la solde d’un rival de la marquise de venir se mêler de l’histoire.

Cet espion possède la capacité à se transformer en loup, lapin, ours, etc... Ce qui le fait passer facilement pour le le loup garou local. Il va tout faire pour pourrir le carnaval et déstabiliser la noblesse montaginoise. Voilà deux jours que ça dure.

Dernier détail, à Saint tropez, tout se passe de nuit. La marquise juge que son bal doit ressembler aux grandes manifestations vodaccies et fait donc en sorte de plonger ses invités dans une atmosphère de joie et de bonheur...

Et les joueurs dans tout ça ?

Ils sont présents au bal en tant que garde du corps, invités, espion.

Peu importe, ils doivent entrer en contact avec les invités et vont être contactés par la marquise.

Depuis deux jours, les catastrophes se succèdent et elle les charge d’enquêter. si rien n’est fait, le carnaval sera une mascarade et la marquise verra sa réputation ruinée.

Lors de la dernière soirée, les joueurs vont devoir enquêter tout en assurant leurs obligations habituelles. Et reconnaitre un loup parmi d’autres est toujours difficile.

Contrainte :

Le scénario recouvre la dernière soirée, il doit se faire en six heures et les joueurs ne doivent absolument pas sortir l’épée.

Seule la qualité de leurs interprétation et de leurs déduction permettra de perce l’espion à jour...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.