SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Scénarios > Synopsis > Retour gagnant ?
Contribuer

Secrets de la septième mer

Retour gagnant ?

En direct du Ouijidérépo

dimanche 17 juin 2007, par Fils de Lugh

Intrigues et romances à la cour de Charousse sur les mots clefs suivants

- un retour triomphal
- une traitrise inattendue
- un amour impossible
- un secret bien gardé

Présentation générale

Tout commence à Charousse, par un bel après midi de Tertius 1668. Louis Armand D’Arcy de Vernay effectue un retour triomphal dans sa bonne ville natale. Le jeune homme revient d’un périple de 10 ans dans les îles de l’Archipel de minuit.

Il a découvert nombre de trésors pour le compte de son roi et compte bien profiter de sa nouvelle réputation pour réaliser à aller au bout de son amour : la belle Hermione Bisset de Verrier, membre d’une des plus illustres familles du pays. Les deux jeunes gens se sont quittés voilà dix ans pour des raisons mystérieuses et Louis Armand compte bien retrouver son amour.

Hélas, tout le monde n’est pas de son avis. En particulier Jacques Louis de Viltoille, ancien ami d’enfance de Louis Armand qui va le trahir de manière inattendu en dévoilant son secret bien gardé

Car Louis Armand n’est qu’un usurpateur. Il y a dix ans, il a été accusé d’avoir tué un homme lors d’un duel. C’est juste parce que son père a pu faire accuser un malheureux paysan que le jeune homme a évité la prison.

Louis Armand pensait que dix ans après, Jacques Louis aurait oublié la mort de son frère. Mais, alors qu’il semble enfin devoir atteindre son destin glorieux, le jeune explorateur se retrouve au milieu d’une affaire sombre qui pourrait lui coûter sa réputation, son amour et même sa vie. Il va donc demander aux joueurs d’enquêter pour son compte...

Ceux-ci devront donc résoudre une affaire datant de 10 ans, explorer les diverses strates de la société montaginoise et choisir leur camp. Car si Louis Armand a tué son rival, c’est uniquement pour défendre Hermione. Mais leur amour impossible n’aura pu se concrétiser. Lui le jeune bourgeois et elle la fille de la haute noblesse.

Des cachots de la bastille jusqu’aux auberges de la province de Pourcy. Les joueurs vont dénouer les fils d’une terrible machination. Car le secret est bien gardé entre les alliés et les ennemis de l’explorateur.

P.-S.

En direct du Ouijidérépo



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.