SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Scénarios > Synopsis > Sousdal
Contribuer

Secrets de la septième mer

Sousdal

En direct du Ouijidérépo

dimanche 27 mai 2007, par Fils de Lugh

Un synopsis One Shoot s’appuyant sur les mots clés :
- Un homme-grenouille
- Une retraite paisible
- Une invasion de termites (ou d’autres insectes ravageurs)
- Un flash-back

Pour concurrencer Goethe, un petit synopsis 7thsea

C’est décousu, je laisse aux MJs le soin de mettre l’ambiance en place...

Voilà l’histoire

Tout commence à Sousdal en Ussura. Sousdal est une ville portuaire située sur les côtes du miroir. Ville phare de la foi orthodoxe, elle compte de nombreux quartiers depuis les véritables bouges où s’entassent toutes la misère humaine jusqu’aux magnifiques maisons des hauteurs de la ville.

La baie de Sousdal est également célèbre. Non contente d’accueillir un port immense qui sert de base à la petite marine ussurane, c’est aussi un lieu sûr pour nombre de navires pirates croissantins.
Enfin, c’est dans cette baie que se trouvent les dauphins blancs, de magnifiques créatures qu’on dit bénites par Matuschka elle-même. le premier d’entre eux aurait donné sa forme à la magie pyeryem. ce sont des animaux mythiques qui sont la fierté des habitants de Sousdal. Et ces fameux animaux vont avoir un problème.

Dernier petit détail qui va avoir son importance. Matuschka est la protectrice de L’ussura et jadis, elle a lutté contre les thalusaï, une horrible race de monstres insectoïdes aux pouvoirs ravageurs. Ces derniers avaient la capacité de prendre le contrôle d’un être humain mais aussi d’invoquer des hordes de vermines.

Les Belligérants :

Anatoli Tcherbitchev, savant du collège invisible (équivalent des illuminatis) venu se retirer paisiblement à Sousdal.
Il travaille sur une combinaison spéciale permettant de nager sous l’eau.
Mais aussi un vilain notoire qui poursuite des motifs non avouable

Iannis Aleïnikov : homme de main, redoutable combattant, chef de la bande des cagoules rouges, complice de Tcherbichev et appelé grâce à un flashback par le visiteur.

Des membres de la secte des assassins. Complices du Thalusaï

Ahmad Sharif al Mutakir : Pirate croissantin, ancien membre des yeux de paon du sultan qui a jadis lutter contre les malversation du visiteur syrneth. Il va se souvenir grâce à un flashback envoyé par Matushka

Les Joueurs : embauchés par le patriarche de la ville pour mener l’enquête sur de mystérieuses destructions intervenues dans la ville. Il vont lentement dérouler le fil de l’histoire à la suite d’une vision envoyée par Matushka elle-même...

Acte 1 :

Les joueurs sont en Sousdal. La ville portuaire est suffisamment cosmopolite pour justifier leur présence en ces lieux. Alors qu’ils vaquent à leurs occupations, ils vont assister à plusieurs phénomène étranges :

- Une échoppe marchande s’effondre, le bois rongé par des insectes xylophages.

- On assiste à de nombreuses attaques de guêpes, abeilles et autres essaims sur des membres de la noblesse ou du clergé. Curieusement, les gens du peuple ne sont pas attaqués.

- Des fourmis rouges se multiplient dans les bas-fonds... Le peuple gronde mais la noblesse n’a rien a craindre.

A chaque fois, on a repéré un homme étrange, un noble dans les bas-quartiers, un voleur dans les beaux quartiers, etc... tous portaient une étrange cagoule rouge...

Si les joueurs se renseignent sur ces rumeurs, il apparaîtra que visiblement, on cherche à déstabiliser la ville. En effet, selon la légende, si le peuple se disputent, les dauphins ne reviendront pas. Et comme par hasard, on est dans la période où les dauphins blancs doivent réaffirmer leur union avec Matushka...

Les joueurs vont être contactés par Pavel Kolobkov, le chef de la police religieuse de la ville. Peut être parce qu’ils se seront fait remarquer en train de poursuivre un des mystérieux hommes à la cagoule rouge.

Le premier acte va être cette enquête dans les divers quartiers de Sousdal. Une sorte de visite guidée de la ville. Ce sera l’occasion de rencontres hautes en couleur avec les ecclésiastiques, les malandrins, les corsaires, les pirates et tout le reste de la population.

Durant leur enquête, les joueurs vont rencontrer Tcherbitchev. Celui-ci est un entomologiste reconnu, un érudit à la retraite. Il s’avèrera un précieux conseil pour les héros. C’est lui qui va les orienter vers les croissantins. L’homme est suffisamment convaincant.

Acte 2

Dans cet acte, les joueurs poursuivent ls pirates croissantins, visiblement, ceux ci fomentent des troubles dans la ville. Récemment, le gouverneur de Sousdal leur a interdit de se rendre dans d’autres quartiers que celui du port. Ils veulent se venger.

Les joueurs parfaitement orientés par Tcherbichev (les insectes sont tous d’origine croissantine) vont avoir affaire à Ahmad et à ses hommes. Tout en ayant en toile de fond les préparatifs de la fête, les heurts dans la population et les flashback envoyés par Matuschka. Dans la baie, les dauphins commencent à affluer.

Un tour sur la baie pourrait même les faire rencontrer un monstre, une horrible créature à la peau noire et au viage de grenouille (l’homme grenouille en question)

C’est un acte d’action, de lutte, les joueurs vont combattre les cagoules rouges et les croissantins. Avant de se rendre compte de leur erreur. Tcherbichev (possédé par le visiteur) aura eu le temps de mettre son plan en place.

Le plan du vilain

Tcherbichev est fou. S’étant retiré à Sousdal, il a été possédé par un Thalusaï. Une redoutable créature insectoïde, ennemie de Matuschka. Ce monstre compte empêcher de la réaffirmation du lien entre les dauphins de Sousdal et les hommes. Pour ce faire, il va utiliser ses insectes et la combinaison d’homme grenouille inventée par le savant.
Il compte déstabiliser la ville en utilisant les attaques de ses hordes de vermine ce qui forcera la mère des dauphins à venir sur place. Puis, il la tuera en utilisant la combinaison. Privés de leur mère spirituelle, les dauphins quitteront la baie, Sousdal sera isolé, et les alliés du monstres pourront venir. Les assassins croissantins envahiront Sousdal...

Acte 3 : Tout s’éclaire...

Leur enquête va mener les joueurs à Ahmad. celui-ci est habité par le souvenir de Matuschka. Il doit lutter contre le monstre.

De plus, il connait la secte des assassins. Les joueurs et lui ont lutté dans l’acte 2 et vont devoir s’allier quand la situation devient explosive.

Cet acte est une course contre la montre. La mère des dauphins est en danger. Les joueurs et leurs alliés vont devoir commencer par contrecarrer les cagoules rouges. Puis ils devront essayer de rattraper le chercheur. Enfin, en utilisant les belles combinaison d’homme grenouille, ils vont descendre dans les fonds de la baie pour assister la créature divine dans son combat contre la vermine...

P.-S.

Voir aussi Dans le port de Crieux et Froggy les bons tuyaux avec les mêmes mots-clés !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.