SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Scénarios > Synopsis > Un drakkar
Contribuer

Secrets de la septième mer

Un drakkar

En direct du Ouijidérépo

dimanche 27 mai 2007, par Fils de Lugh

Un synopsis One Shoot s’appuyant sur les mots clés :
- Un Drakkar,
- Une femme enlevée,
- L’honneur d’un clan,
- Un être surnaturel.

Introduction :

Vigdis Alisdottir est une étrange jeune femme. Prophétesse d’un étrange village perdu dans le Nord des Iles Vesten, Vigdis s’est toujours caractérisée par une indépendance d’esprit peu commune mais aussi par des rêves étranges et, dit t’on prophétique. Elle serait la future devineresse du peuple vesten ?

Celle qui prendra la suite de la vieille Gunrud et qui seule sera capable de communiquer avec les runes vivantes, les mystérieux guerriers des temps anciens qui ont donnés naissance à la sorcellerie vesten.

Vigdis est belle, orpheline et totalement barrée mais terriblement émouvante et attirante.

Le clan des JenasFolks est allié avec la ligue de Vendel. Les anciens adorateurs de la rune du commerce se sont tous tournés vers la foi du guilder. Et ils ont eux aussi une devineresse à proposer. Mais comme ils ont renié la foi laerdom, il semble douteux que les chamans ne les choisissent.

On murmure même que ce clan sans courage ne peut avoir le toupet de proposer quelqu’un. Ces rumeurs sont parvenues aux oreilles du chef des Jenasfolk. Celui-ci est désormais un puissant marchand mais il n’entend pas laisser son honneur sali. Il engage donc un groupe d’aventuriers (les héros) chargés de lui ramener Vigdis. Il veut l’épouser.

Mais ses plans sont bien plus sombres, en fait, il compte exécuter la jeune femme et couper le peuple vesten de ses racines. Les joueurs embarquent sur un drakkar et partent vers le nord. Ils finissent (après un voyage éprouvant et titanesque —> Acte 1) par arriver dans le village. Là, ils vont d’abord devoir gagner la confiance des habitants (—> Acte 2) avant de convaincre Vigdis de les suivre.

Une fois à Kirk, ils se rendront compte de la machination du marchand mais il sera trop tard. Assommé, ils se retrouvent attachés dans un hangar, attendant la mort. Ils vont devoir s’évader avant de libérer la jeune femme qu’ils ont trahie. S’en suit une longue traque dans la ville tentaculaire de Kirk (—> Acte 3) et finalement, la localisation de Vigdis et de ses ravisseurs : La lame du vent d’Ouest, une bande de terre septentrionale où le marchand compte sacrifier Vigdis.

Réembarquant dans leur drakkar, les joueurs se dirigent vers le nord. Essuyant les attaques des monstres qui peuplent ses régions hostiles, ils finissent par arriver sur place. S’en suit un combat titanesque entre Les héros et les vilains au cours duquel Vigdis va être projeté dans le vide. Alors que tous la croient morte, la mer s’ouvre et u homme en jaillit, portant Vigdis dans ses bars. C’est Gäte, la 25ème rune, la rune de l’héroïsme qui était perdu. Vigdis l’a rappelé avant de mourir. Elle est la dernière descendante de son clan.

Ainsi se clôt l’histoire...

Par le sauvetage de Vigdis et son intronisation comme Jarl de la 25ème tribu qui retrouve ainsi toute son honneur...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.