SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Scénarios > Synopsis > Vous reprendrez bien un peu de Kosar
Contribuer

Secrets de la septième mer

Vous reprendrez bien un peu de Kosar

En direct du Ouijidérépo

samedi 22 mars 2008, par Fils de Lugh

Avec les mots clefs suivants :
- Un notable anthropophage et intouchable de par sa position
- La "Horde Sauvage"
- Un mariage inattendu
- Une peur ancestrale

Présentation

La Molhyna est une des 5 provinces constituant l’Ussura. cette grande étendue glacée (apparentée à la Sibérie dans notre monde) est certainement le lieu le plus isolé de Théah. La civilisation a un retard considérable par rapport au reste du monde et on y trouve encore des coutumes datant du moyen-âge.

Au milieu de la Molhyna se trouve le lac Vigile, gigantesque étendue d’eau douce aux fonds mystérieux et inexplorés. Au nord, de grandes montagnes enneigées dans lesquelles il est impossible de se déplacer et qui sont restées très mystérieuses.

La Molhyna est gouvernée par une série de Tyrans s’appuyant sur une police secrète extrêmement cruelle et sans pitié : l’Opprechinna. Dans ce pays sauvage, on trouve également un peuple violent et mystérieux : les Kosars, féroces cavaliers originaire du Cathay.

Nomades et sauvages, ils rêvent de leur indépendance et, pour cela, veulent s’emparer des bords du lac vigile.

Le décor planté, il est temps de commencer notre histoire.

Synopsis

Tout commence un beau matin de printemps dans la ville de Pecs, au nord du lac Vigile.

Pecs n’est pas un village très accueillant. Ttrès à l’écart des routes commerciales, il ne bénéficie pas des mêmes chances que les autres villes ussuranes et est très vulnérable en cas d’attaque.

Pecs est gouverné par Anatoli v’Solianov, un homme d’un quarantaine d’années, cousin éloigné du gouverneur de la Molhyna, ancien membre de l’Opprechina et grand chasseur de Kosars.

En Molhyna, Anatoli est un notable intouchable . Pourtant, il y a plus grave, car Anatoli est un monstre, un bourreau de la pire espèce, Anthropophage et tueur d’enfant , en clair un fou.

Anatoli a une fille : Irina, jeune femme volontaire et décidée mais orpheline de sa mère et complètement sous la coupe de son père. Anatoli compte la marier à Andreï Todorov, baron du sud de la Molhyna, deux fois plus âgé qu’elle et deux fois plus violent qu’Anatoli, un autre mec sympa quoi !!!!.

Mais c’est là que le bât blesse, car Irina est amoureuse. Amoureuse d’Anton Shervadze, jeune cavalier Kosar qu’elle a rencontré lors d’une promenade en forêt. les deux jeunes passèrent deux jours dans les bois et le père crut que sa fille avait définitivement disparu. Quand elle lui revint, il la forçat à avouer et depuis, il traque les kosars et particulièrement Anton.

Mais Anton et Irina viennent de disparaître, la horde sauvage kosars se préparent à déferler sur Pecs et bientôt sur le reste de l’Ussura.

Et les joueurs dans tout ça ?

Ils sont contactés par Kosheï, gouverneur immortel de L’Ussura qui leur demande d’enquêter sur cette affaire et les envoie à Pecs. Le Lac Vigile a une importance stratégique majeure pour lui et il ne peut laisser un baron risquer de tout faire planter.

Les joueurs vont donc débarquer à Pecs en plein effervescence et mener leur enquête au milieu des hommes du barons et des villageois. Ils vont commencer par se rendre compte de la cruauté d’Anatoli et de ses hommes mais fulmineront car ils ne peuvent rien faire.

la Véritable histoire

Anton Sherbadze est le promis de la Vierge Blanche , déesse de la steppe et peur ancestrale du peuple ussuran. Lorsque lui et Irina s’isolèrent dans les bois, ils suscitèrent la jalousie de la créature. celle-ci en a aussi assez des turpitudes du Baron et compte bien le faire disparaître.

Elle a donc enlevé les deux jeunes gens et les détient prisonniers dans une gangue de glace au fin fond de son château de givre. Elle veut susciter la guerre entre les deux peuples qui occupent "ses" terres et pour cela, attise la haine entre les habitants.

Le déroulement

Les joueurs vont arriver à Pecs pour mener l’enquête sur la disparition d’Anton et d’Irina mais découvriront aussi les horreurs commises par le Baron et ses hommes. Ils pourront aussi rencontrer les sauvages Kosars et obtenir une ultimatum avant l’attaque.

Puis ils leur faudra libérer Anton et Irina des griffes de la Dame Blanche. Enfin, il faudra défendre la ville, confondre le Baron et tout finira par le mariage inattendue entre la jeune noble et le cavalier des steppes, premier pas (peut être) vers la paix entre Kosars et natifs....

P.-S.

Le Ouijidérépo, c’est par Ici



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.