SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Shaan > Aides de jeu > Le Monde > La Magie > La Magie Antique
Contribuer

Shaan

La Magie Antique

jeudi 23 février 2006, par Godof

Une magie très ancienne qui puise sa force dans la mémoire collective ...

Cette magie remonte à l’origine du monde, du temps où dit-on les géants et les nymphes foulaient encore le sol d’Héos. Elle permet d’invoquer le fantôme de personnages historiques qui serviront le magicien qui les a appelés. Lors de l’invocation, les trois trihns qui incarnaient la célébrité, se matérialisent à nouveau pour créer cette fois-ci un simulacre. Ce dernier n’a pas de consistance réelle, mais comme les spectres nécrosiens, il peut agir sur la matière et utiliser toutes sortes de compétences.

Il y a differentes sortes de fantômes : les artistes, les érudits, les convoyeurs, les combattants , les marchands, les manuels. Le magicien peut aussi invoquer des animaux, des nécrosiens, et des objets mythiques.

Le joueur pour chaque fantôme, doit savoir l’invocation pour pouvoir appelé ( pour plus de crédibilité demander au pj de connaître par coeur leurs invocations ). Ils peuvent en apprendre au fur et a mesure de leur quête grace a des livres de magie antique.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.