SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Shade > Actualité
Contribuer

Toutes les news

[13-06-11] - Zombies and mummies Invader

Shade

Dans l’univers de Shade, chaque faction, qu’elle soit de Lumière ou composée de nécromants, détourne des ombres pour en faire des créatures puissantes (dotées du pouvoir de consumérance). Sous leurs contrôles, ils peuvent ainsi les manipuler pour les charger de basse besogne.

C’est une très intéressante ré-interprétation de créatures très populaires pour le monde de Shade que vous a préparée FX dans l’aide de jeu Zombies et momies en Néolim.


[08-05-11] - Pré-commande pour Confidenza

Shade

Il s’agit du supplément Ecran de Shade.

Ce supplément indispensable pour les meneurs ouvre la voie aux
révélations. Vous y trouverez avec l’écran quatre volets :

- une carte A2 en couleur, recto verso pour Néolim et Clémence (certains
chanceux à Mons et à Grenoble l’ont eu entre les mains)
- un livre A4 de 64 pages, comprenant une vue d’ensemble des objectifs
de la gamme, une légion de PNJ pour vous accompagner dans vos parties et
deux scénarios qui intègrent subtilement des éléments parus ou à paraître.

L’éditeur annonce que le prix de l’ensemble de la pré-commande s’élève à 20 Euros (plus les frais d’envoi et de conditionnement). Le supplément atteindra son prix public à sa sortie. Enfin, les souscripteurs seront récompensés par une surprise

> Plus d’infos


[31-03-11] - Jouez avec les Ombres

Shade

Et pour ce faire, FX vous propose quantité d’aides de jeu.

Tout d’abord, dans un jeu de rôles tel que Shade où l’on interprète des personnages aux pouvoirs extraordinaires, il est intéressant de réfléchir à leurs nombres au sein de la population pour éviter de voir des ombres partout ! Comme il est pertinent de Décrire les ombres.

Comme de nombreux jeux à secrets, le personnage est invité à passer une épreuve initiatique. FX nous livre une approche fort utile dans Jamais le premier soir ! comme dans l’article où il s’interroge sur Les rites des temples ?

Pour finir pour les joueurs et meneur, une réflexion sur la prise de notes du Qui dit quoi. Dans un jeu où les infos et secrets circulent, il est primordial de bien les consigner.


[03-03-11] - Danse avec les Ombres

Shade

Oyez, oyez, augustes condottiere, populo grasso et croquants ! La peur s’est emparé des honnêtes gens car la nuit, des gens encore plus dangereux que les détrousseurs et les assassins fréquentent les ruelles de Clémence.

On dit qu’ils manipuleraient leur ombre pour leur apprendre à venir dans vos chambres, vos placards ; dérober vos biens les plus précieux : vos SECRETS.

Ils sont souvent armés de lames, éduqués dans les meilleures écoles d’escrime de la ville, et sont payés par vos adversaires pour vous mener vers d’affreux chantages ou de pressions tout aussi malhonnêtes.

Qui sait s’ils ne pourraient pas ruiner vos coûteuses guerres dans les protectorats ou anéantir votre réputation auprès des guildes ?

C’est à votre tour de vous renseigner pour tout apprendre sur eux. Dans notre nouvelle section, on vous dira quelle sorte d’homme ils sont, quels pouvoirs ils utilisent, et qui peut vous informer plus avant sur leur compte.


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.