SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Shade > Inspirations > Full Metal Alchemist
Contribuer
Autres articles

Shade

Full Metal Alchemist

dimanche 20 février 2011, par FX

Full Metal Alchemist est un manga qui a connu deux adaptations à la télévision (la seconde étant plus fidèle au mangaka), et que vous pouvez trouver dans toutes les boutiques de shonen.

La seconde inspiration que je vous propose est largement plus discutable, mais elle me semble tout aussi légitime. Il s’agit de Full Metal Alchemist, qui comme son nom l’indique, parle d’alchimistes, et en cela je suis totalement hors sujet. Par contre, l’histoire de ces alchimistes contre les homoncules a de quoi inspirer un univers où la Lumière combat les Ténèbres.Les homoncules s’amusent beaucoup à copier les vivants, ils essaient de les comprendre mais n’y arrivent jamais totalement. Et en cela ils sont très proches des ombres puissantes de Stélénia, qu’elles soient des avatars ou des cauchemars. Le général (wrath) et son fils (Pride) feraient de redoutables cauchemars dans le monde de Shade !

Parmi les homoncules, Pride manipule les ombres d’une manière redoutable, il y a d’ailleurs un combat contre les frères Elric qui utilise parfaitement les avantages tactiques de la lumière et des ténèbres. Mais d’autres homoncules peuvent se transformer de manière gargantueuse et prendre des formes improbables, car au fond leur nature leur permet de changer de forme. Là encore, source d’inspiration pour les ombres de nos Tenebroso... du moins pour les ombres les plus puissantes.

Enfin, même si les Alchimistes n’utilisent pas la Lumière comme pouvoir, leur carcan strict, leur rôle dans les guerres (massacres) de leur époque et aussi leur prise de conscience me donnent une bonne représentation de ce que j’aimerais voir parmi les agents de la Lumière : des hommes puissants, parfois aux prises avec un ordre trop sévère qui leur lie les mains, mais également sensibles à faire ce qu’il faut pour protéger le pays et mettre leurs pouvoirs au service du plus grand nombre.

Le coin du libraire

Editeur : Kurokawa
Collection : FMA
Langue : Français
Prix : 6,50 par tome (26 tomes pour la série complète)



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.