SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Shadowrun > Aides de jeu > Magie > La magie insecte
Contribuer

Shadowrun

La magie insecte

lundi 27 mars 2006, par polo2051

Magie insecte ?

Cette magie est considérée comme une menace magique car pour beaucoup d’entre-nous,les éveillés, considérent cette magie comme poluante. Elle met souvent en péril l’équilibre de l’essence même de notre univers.La plupart des adeptes et créatures de cette magie cherchent à étendre un domaine de “domination” sans en calculer les conséquences.

Certains considèrent la magie insecte comme une tradition à part entière tout aussi honorable que le chamanisme, l’hermétisme ou le wu-jin, pour ne prendre que quelques exemples. Cette frange juge que nous n’acceptons pas la tradition insecte parce que nous ne la connaissons pas suffisemment.

Mais de quoi est composée cette tradition ?

Chamans insectes

Le chaman insecte est, comme tout chaman, serviteur d’un totem. A la différence qu’il ne poursuit pas uniquement des préceptes mais aussi un but, souvent bien étrange, celui de son totem. Ces buts amènent le chaman à ne devenir qu’un simple pion travaillant sans relâche à ce but et ne se préoccupant plus que d’une seule chose : invoquer le plus d’esprits insectes. Car le chaman insecte possède une particularité, celle de pouvoir invoquer des esprits incarnant le totem pour lequel il est serviteur.

Les esprits insectes

Il existe trois grands types d’esprits insectes : les esprits sous forme véritable, sous forme charnelle et les esprits reines.

Le but du chaman est de construire le plus possible d’esprits, voire une reine, afin de construire un nid ou une ruche.

La plupart des esprits on besoin d’un hôte pour se matérialiser dans notre monde car il leur est extrêmement difficile de pouvoir exister dans le monde matériel sous leur véritable forme. Seuls les plus puissants en son capables.

Donc, les esprits sous forme véritable sont puissants, capables de vivre dans notre monde matériel et possédent les facultés de tout autre esprit (agir dans les deux plans, et user de pouvoirs magiques). De plus, ces esprits ne peuvent être contrôlés mais bien bannis.

Les esprits sous forme charnelle sont issus d’une invocation à partir d’un corps humain, soit disant consentant (corps hôte). Ce qui donne une sorte de croisement entre un métahumain et un insecte. Selon la réussite de l’invocation, le croisement est plus ou moins “réussi”. Les esprits sous forme charnelle consumment le corps hôte. Ce qui veut dire qu’il n’est plus possible de sauver ce pauvre métahumain.

Il existe deux sortes d’esprits sous forme charnelle, les ouvriers et les soldats. Les ouvriers sont souvent assez faibles mais nombreux. Les soldats sont souvent plus costauds que le simple métahumain.

Les esprits reines sont les esprits les plus puissants, une sorte d’esprits majeurs. Ils cherchent à prendre le dessus sur le chaman (et y arrivent à chaque fois). En fait, ils considèrent le chaman comme une marionnette qui leur sert à atteindre leur but. Ce but est incompréhensible pour nous. Il semblerait que c’est une sorte de tentative de colonisation de notre monde... par la construction et l’agrandissement sans cesse d’une ruche ou d’un nid !

Quelques exemples d’esprits insectes

Les esprits insectes de ruche : fourmis, guêpes, mouches, termites.

Les esprits insectes solitaires (construisant des nids) : cafards, cigales, coléoptères, lucioles, mantes, moustiques.

Vour pourrez en savoir plus, si vous le désirez, dans des livres comme "La Magie du 6e Monde", le "Grimoire", "La Reine Euphoria", Glove City Blues" ou même un autre qui parle d’une certaine organisation soit-disant philantrope (mais je n’en dirai pas plus).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Catalyst Game Labs comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Catalyst Game Labs et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr