SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Shadowrun > Aides de jeu > Lieux > The Place
Contribuer

Shadowrun

The Place

Seattle - Bar/Resto

vendredi 8 décembre 2006, par one else

Un lieu de type bar/resto dans Seattle pour Shadowrun.

- Allez salut , Mike ! Je m’attarde pas, je sors ce soir... Dis tu connais The Place toi ?
- Nan, c’est quoi ?
- Parait que c’est un nouveau bar en ville...J’ai rendez vous là-bas avec une secrétaire de chez PO, beau brin de fille d’ailleurs, mais j’ai jamais entendu parler de cet endroit. Pfffff, j’te jure quelle galère, les meufs...
- Attends... Ouais the PLACE, ça m’dit quelqu’chose en fait. C’est sur les docks, j’crois. En plein entre le territoire des niaks et celui des ritals... Sympa comme coin ! Remarque, parait que la sécu est béton. on dit que c’est un lieu spécial russkof. M’enfin si t’as rendez-vous avec elle, elle doit avoir ses entrées. Bonne bourre omae !

The Place, c’est...

- Un bar/restaurant exotique : on y sert de "l’exotique" classique (poulet coco des antilles, daubes de sanglier made in France,...ou le burger ananas pour UCASiens aventureux,...) et du beaucoup moins classique (cocatrix en marinade, steack de Vif-argent,...).
- Un endroit tendance : où on peut assister à des combats virtuels entre deckers..sur grand écran bien sur ou en holo à la table..au choix du client...
- Aussi un endroit de détente : pour tous si on a un peu d’argent quand même, car c’est pas spécialement donné comme tarifs, et qu’une tenue correcte est de rigueur. Le Fomori qui assure la direction de la sécurité est vigilant, voire même pointilleux sur ces détails.

Avec sa façade abimée, battue par les vents venus du Pacifique, cet entrepôt des docks de Tacoma passe difficilement pour un endroit de détente. Et pourtant THE PLACE est bel bien un des nouveaux endroits à la mode pour un public plutôt "middle class" : la masse des citoyens lambda, esclaves corpos le jour, libres le soir venu. Malgré un extérieur décrépi, le lieu est agréable dès qu’on y pénètre.
C’est un lieu déroutant, décoré avec un amalgame de styles improbables (table Louis XV en vrai bois, sur sol inox, et chaise en plasteel transparent, avec une statuette de bouddha en terre cuite qui tient des orchidées véritables ...Par exemple).
On y trouve de tout partout, mais l’atmosphère qui en ressort est similaire à celle d’un magasin d’antiquité du siècle passé (le 20ème, en l’occurence). Cette atmosphère intimiste est propice au discussions paisibles et discrètes.

The PLACE ca veut dire (behind the scene) :

Galerie de célébrités typiques du lieu :

ANNIA (patronne/matronne) : une ORKE entre deux âges au physique plutot banal.... Les épaules avachies, les cheveux ternes mais des yeux pétillants de malice et d’énergie. On sait qu’elle est Russe (au moins d’origine), qu’elle parle 15 langues différentes parmi lesquelles : le russe, le salish, l’anglais, le francais, l’espagnol , le chinois, le sperethiel, l’arabe, l’athabaskan, le sioux, le maori, etc. Qu’elle cuisine divinement bien, et qu’elle connait une tonne d’histoires bizarres. Elle semble n’avoir peur de rien ni de personne, et on dit qu’elle ne dort jamais. Sa phrase culte : "chéri(e), goûte le , sinon tu vas me vexer !!!".

SAUL : le champion de combats virtuels, la star incontestée et adulée de The PLACE. Beau parleur, grande gueule, prétentieux et flambeur.
Mais ce n’est qu’une apparence, il est jeune malgré ces grands airs, introverti, calculateur... il ne consomme ni drogue, ni alcool. Pas de compagnes, et... Aucun vice connu, en fait ! Son personnage est à son image : dual, il ressemble à un frère gramaton (du film équilibrium) dans l’aspect, mais affiche en permanence un sourire "totale blancheur", utilisant des attaques aux effets pyrotechniques clinquants ( épées sur-dimensionnées, fusils balançant des boules d’éclairs, sorts de flammes infernales pour ses programmes d’attaques, boucliers d’énergie miroitants psychédéliques en défense...)

JENNIE WEEPU : métis américano-maori, cette sculpturale jeune femme est l’égérie du lieu...Son corps de déesse, entièrement recouvert de tatouages tribaux, fait baver la majorité des mâles, et même certaines femmes.
C’est une ancienne runneuse reconvertie dans la chasse aux gibiers exotiques. D’où sa prèsence régulière en ces lieux (elle fournit la bectance paranaturelle à prix d’or !). Son arme de prédilection : le Barret M121, un fusil de snipe pour très très gros gibiers.

BUNNY : la serveuse star du lieu, BTL addict mais une mine de renseignement en tous genre, et une fille super sympa. Son surnom vient de son déguisement de lapine de cabaret (la petite queue de lapin rose et les oreilles...).

IGOR : Chef cuisinier Ork, on raconte qu’il a passé 10 ans dans les SPETZNATZ (les forces spéciales russes), aurait été condamné trois fois pour traffic d’animaux protégés.Il devient très susceptible lorsqu’on critique sa cuisine. On dit qu’il travaille a The PLACE pour payer le passeur qui l’a fait venir de Russie...

JACK : Jack est le Barman. Il est de notoriété publique qu’il a travaillé pendant 15 ans au service d’un grande famille Corpo, et en a gardé cet air si particulier qui fait dire "qu’il a un balai dans le...". Elfe de taille moyenne, aux cheveux teints en Blanc, il semble avoir gardé la rapidité de sa jeunesse (Un Adepte Somatique ?). Il parle Japonais, Sperethiel, Anglais, Allemand, Azzie, et bien évidemment, russe.
Il sert du "Monsieur" à tous le Monde, et prépare "La Dynamite" (un fameux cocktail elfe) comme personne. Il déteste devoir fournir des BTLs, mais comme il le dit : "C’est le boulot qui veux ça". Il garde en permanence un oeil (voire les deux) sur Bunny, qu’il considère comme une "gentille paumée".
Mais la grande particularité de Jack, c’est sa facilité à écouter les ivrognes et à les faire parler (sans même qu’ils s’en rendent compte !).

GARETH : (BG complet à me demander) Pour les grandes lignes : Gareth est un Fomori en exil. Il pourrait être un idolâtre de la Grand Mère, recueilli par les Vori lors de son départ forcé de Tir Na Nog. Ils l’auraient envoyés là, sous une autre identité, pour servir au mieux de ses compétences magiques d’initié la sécurité de leurs clients. Gareth O’Dwyer, portant toujours un chapeau melon de couleur verte, un sourire qui porte chance sur les lèvres, un trèfle à quatre feuilles en argent serti d’émeraudes comme symbole porté sur le cœur.

Des capitaux :

The PLACE, c’est un quadruple financement :

1) ANNIA a investie les économies de sa famille de la vielle noblesse russe dans son établissement qui se voulait officiel et clean au départ. Mais elle a été contrainte de traiter avec le Vory. N’étant pas non plus un ange elle a bien accepté le deal, qu’elle tente de maintenir avec une attention constante.

2) la VORY (la Mafia Russe), qui garde toujours un oeil "protecteur" sur les enfants immigrés de la mère Russie, et qui a eu vent de ce moyen de gagner un peu d’argent en plumant les pigeons corpos, et, par là même, de créer une façade de transit de produit illégaux (entre autre des métacréatures). Alors ils ont investit un peu d’argent (quelques centaines de milliers de Nyuyens étant "un peu" pour le VORY), et ont "placés" des gens ("IGOR !") pour chapeauter ( :)) le tout. Et comme on ne fait pas toujours ce qu’on veut, et que l’on a des relations avec l’étranger, on récupère parfois des "paquets" gênants, des casseroles comme on dit (Gareth) et on utilise The PLACE pour les stocker.

3) Mr Victor : un négociant indépendant, une sorte de fixer Russe dans les ombres de Seattle.

4) Pyramid Opération (filiale Aztchnologie). PO se place sur les dock pour envoyer des marchandises illégales au Tir (où aztec’ est interdite de séjour).

  • Ca veut dire que les corpos, les flics et les gangs se tiennent la plupart du temps bien à l’écart des troubles et de The PLACE par la même occasion..d’ailleurs ce bar n’a aucun interêt, nan ?
  • Par contre, les syndicats du crimes voient d’un mauvais oeil l’implantation du Vory dans leurs territoires. On dira que l’ambiance est ...Animée !

une sécurité d’enfer :

Mages hermétiques, détecteurs d’armes et de cyberwares, vestiaire pour les armes. La sécu de la vory effectue des rondes discrètes mais très professionnelles toutes les 5 minutes (mage dans l’astral, détection des ennemis, élémentaires liés au bar, etc.), et il y a suffisamment de videurs pour tenir un siège.

comment on découvre The Place ? :

Pas de pub. Le bouche à oreille uniquement. L’entrée, outre le passage des mesures de sécurités, se fera uniquement avec un mot de passe, changé chaque semaine. Et Gareth veille à ce que le réglement soit appliqué au pied de la lettre.

qui on y croise :

Cadres moyen corpo , Runners pas trop désespérés et plutôt aisés, militants de policlub, Hackers, membres du vory, et pas mal de Russes. Bref, le genre de clientèle qui a assez d’argent pour faire tourner la boutique, mais qui ne demande pas non plus un service trop exigeant et surtout qui amène moins d’emmerdes. Ce qui passe mieux au niveaux des flics (qui leur mettent moins la pression parce qu’ils sont plutôt calmes). On peut aussi y voir des gens vraiment "hype", mais ni trop, ni trop souvent !

T’es MJ et tu veux utiliser THE PLACE dans tes parties ??

  • The place sert de plaque tournante pour un trafic de BTL à destination du Tir.
  • The Place est aussi une tentative d’implantation de la Vory en secteur mafieux et Yakusa ... à la frontière des deux territoires.
  • The Place trafique de la viande de métacréatures et signe des contrats avec des chasseurs....
  • Notre Barman (Jack) en sous main continue à travailler pour ses anciens patrons.

THE PLACE c’est tout ca.....

Et c’est surtout un lieu créé de toutes pièces et en collaboration pour servir de "setting" de campagne, ou juste de point de chute pour runners. Cet article est donc destiné à tous les MJ qui veulent en profiter et, en faire profiter.

Cette œuvre collective vous est présentée par Jaya et moi même (One Else) avec la participation notable de : Arguens,Lulla Beebop, Bobba (si si t’y est ^^), Karl Hetfield,... en espérant n’oublier personne.

Merci à tous !

et bon RUN à tous.

P.-S.

Le projet peut encore évoluer et vos participations peuvent encore erre prises en compte.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Catalyst Game Labs comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Catalyst Game Labs et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr