SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Shadowrun > Aides de jeu > Lieux > The FFragg (Nightclub de Seattle)
Contribuer

Shadowrun

The FFragg (Nightclub de Seattle)

mercredi 28 décembre 2005, par gizmo

Ma grand mère disait toujours : c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes. Ce club vous prouvera que l’ancien vaut largement le nouveau. Une ambiance "Old School" très spéciale, comme on disait de mon temps, mais qui en impose encore. Un reportage archéologique de notre spécialiste de la Nightlife de Seattle, aka Gizmo.

Ma grand mère disait toujours : c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes. Ce club vous prouvera que l’ancien vaut largement le nouveau. Une ambiance "Old School" très spéciale, comme on disait de mon temps, mais qui en impose encore. Un reportage archéologique de notre spécialiste de la Nightlife de Seattle, aka Gizmo.

Type Boîte de nuit
District Downtown
Adresse 19th Avenue et East Roy Street
Propriétaire McMadrogan
Discrimination raciale NON
RTL NON
Style Musical Musique électronique
Local Ancien entrepôt

The FFragg est une des plus ancienne discothèque de tout Seattle. Sa naissance date du passage à l’an 2000. Depuis bien que le bâtiment ait vieilli, le club réussit à rester à la mode, principalement grâce à sa sélection avant-gardiste de type musical et de DJ, ainsi qu’à son propriétaire.

Lan McMadrogan, un humain d’une soixantaine d’années, est doué musicalement de l’oreille parfaite, et d’un goût incroyablement « à la mode » lui permettant d’avoir en général les nouvelles stars juste avant qu’elle gagne ce statut, et donc d’offrir une programmation incroyable à moindre prix.

De surcroît, les murs du club, qui sont repeints en blanc une fois l’an, la journée du 31 décembre, peuvent être "taggés" le reste de l’année par les clients qui le souhaitent. Les murs se retrouvent donc extrêmement rapidement décorés de phrases allant du plus bas étage jusqu’au poèmes les plus artistiques.
Lan a une collection de photos des meilleures phrases qu’il ait lues.

L’autre particularité du club est l’absence de matrice dans l’enceinte de celui ci. Bien que le Wireless ait remis en question cet élément, des travaux effectués sur les murs ont permis de couper les communications, à l’exception des zones d’entrée et de sorties où l’on capte encore le signal.

La sécurité physique est assurée par un important groupe de trolls, un ancien gang, qui sont dévoué corps et âmes à Lan.

>>>[Il paraîtrait que le vieux Lan cache un secret pour sa longévité et son charisme, relatif à la taille de ses canines...]<<<
- Ian Loso

>>>[Les trolls servant à la sécurité sont anormalement loyaux à Lan, j’ai entendu de source sûre qu’ils étaient aussi anormalement cybernétisés.]<<<
- Bo4ever

>>>[Les « stars » programmées au FFragg se retrouvent systématiquement dans le top 10 des ventes juste avant leur concert, comment cela se fait-ce ?]<<<
- Mister I

>>>[Le nombre de soirées « magiques » organisées par Lan seraient une indication supplémentaire concernant ses liens avec certains cercles occultes. J’ai entendu parler de la fratrie des anciens druides.]<<<
- Donald

PERSONNALITES :

Lan McMadrogan - Propriétaire
Lan est un homme de 60 ans, aux cheveux complètement blancs, mais teints en noir. Il a de grand yeux bleus, un nez droit et fin, et un menton aigu. Ce visage fin et en angle contraste avec un corps souffrant d’un certain embonpoint. Il lui manque le petit doigt de la main gauche, suite à des problèmes avec les Yakuzas.

Lan est un homme sur de lui, particulièrement en ce qui concerne la musique, que ce soit en tant que musicien ou en tant que patron de club. Il a un goût avant-gardiste sans faille assurant la survie de son club depuis bientôt 40 ans. Il aime bien les audacieux, et sera enclin à prendre des paris risqué.

>>>[ Mais the FFragg est son bébé...Touchez-y et vous aurez une vendetta très dangereuse sur le dos.]<<<
- Business

Lan vient d’une famille bourgeoise, avec laquelle il a complètement rompu les ponts, lors de sa crise d’adolescence, après un passage par la drogue, il devient patron du FFragg, et réussit à sortir de sa dépendance.

>>>[Depuis le FFragg est un des rares clubs où les drogues illicites ne sont pas vendues ouvertement, car le service de sécurité à des ordres clair sur le moyen de traiter avec les dealers.]<<<
- eXtaSy

Il a servi dans les camps de relocation des amérindiens d’origine et en est ressortis marqué, par la violence, qu’il abomine, et le racisme, qu’il combat. Membre du policlub pour les droits des métahumains, il reverse une part jugée honorable des ses gains à cette organisation.

>>>[La famille de Lan se limite à son « ex »-famille, avec laquelle il n’a plus de contact, mais composée de deux frères, l’un marié avec deux enfants, et de quatres cousins, mariés, ayant eux mêmes des enfants.]<<<
- Gossip

John - Chef de la sécurité
Big J, comme il est appelé par ses amis, est un troll impressionnant, même pour ses congénères. Du haut de ses 3.5m et de ses 325 kgs, il passe péniblement la porte de service du FFragg, et s’occupe souvent plus de la sécurité à l’entrée. Ses excroissance en triple corne (comme un triceratops) lui confère une certaine présence, suffisante généralement à calmer les plus violents troubles-fêtes. De nombreuses cicatrices confirment que Big J a subit son baptême du feu, et y a survécu sans séquelles visibles.

Big J est d’un calme olympien, qui ne rivalise qu’avec sa résistance à l’alcool et aux drogues. Il n’aime pas les nains, pour des raisons demeurées inconnues.

>>>[l’un de ses anciens gangs rivaux était composé de nains, et ces derniers ont tués la seule petite amie de Big J qui ait vraiment comptée...Alors il les a tous slammé, bien entendu.]<<<
- NightRider4ever

Big ne rechigne pas à se battre, et y excelle même.
Ayant eut une formation de commando dans les forces spéciales, qu’il quitta après avoir perdu son escouade entière dans une mission piège. Il a gardé,paraît-il quelques contacts dans les forces spéciales.

Big J est un enfant de trolls, né dans l’Underground de Seattle, il y a grandit et appris à se battre. Sa puissance physique le fit remarquer par un chasseur de tête des forces spéciales, qui lui trouva son premier emploi

>>>[Et ils sont même restés en bons termes.]<<<
- Captain UCAS

Après avoir quitté les forces spéciales, Big J se retrouva à la rue, sans espoir de réinsertion sociale, et rejoignit le premier gang qui lui offrit toit et nourriture.
Une fois dans le gang, il devint rapidement un élément central, et finalement le chef, des NightRiders, qui sévissaient principalement dans le quartier des docks.

Sa rencontre avec Lan le transforma. Lan intervint lors d’une arrestation de Big J par la LoneStar, durant laquelle les officiers se donnaient grand mal à frapper le troll. Lan s’approcha, et parla au chef d’escouade de la LoneStar, qui après avoir passé un coup de téléphone, interrompit ses hommes, s’excusa auprès de Big J, et s’en alla sans demander son reste.

Lan ne demanda rien à Big J, et les deux compagnons se retrouvèrent à boire dans un bar du coin. Leur conviction sur l’égalité des métahumains les rapprochant, ils commencèrent à se voir de plus en plus, jusqu’à ce que Lan offre à Big J et ses hommes de confiances un travail comme gardes de sécurité dans son club. Big J accepta, quelque peu poussé par Lan et bien qu’il resta assez dubitatif.

Durant les premiers mois, Big J se retrouva sous l’attaque de multiples gangs : mafia, yakuza, ... Ce qui finit par l’amener à tuer involontairement un yakuza, fils d’un Oyabun qui avait abusé d’une des serveuses. Big J se fit kidnapper est se serait fait tuer si Lan n’avait pas débarqué dans le bureau de l’Oyabun et ne lui avait parlé. Suite à cette conversation, Big J put s’en aller. Lorsqu’il revit Lan, ce dernier avait le petit doigt de la main gauche en moins. Depuis un lien de dévouement réciproque lie indéfectiblement les deux hommes.

Hectic Dominik - DJ régulier du FFragg
Dominique est un ork ayant subit suffisamment de chirurgie plastique pour paraître humain, sauf examen approfondis.
Il adore l’esthétique, que ce soit physique ou musicale, et vous ne le verrez jamais s’exposer à la laideur. Il affiche un dédain du reste de l’humanité, sûrement lié à son lecteur simsens qui lui fait se sentir supèrieur à la masse des gens.

L’oreille parfaite de Lan permet à ce dernier de rester dans l’estime de Dominik, mais pas son égal. De plus, Dominik est une personne ne supportant pas l’opposition, et un quelconque défi sera quasi systématiquement relevé par "le grand Dominik".
Ce dernier trait de caractère lui a souvent apporté des problèmes, mais jusqu’à présent rien de grave.

Il mixe régulièrement au FFragg, avec un répertoire très large de musique électronique, bien qu’ayant une préférence pour l’over-speed, musique aux rythmiques extrêmement rapides.

>>>[Il est accro au simsens, mais à un type particulier qui lui procure un « input » sensoriel général (pour les 5 sens) en se basant uniquement sur le son, ce qui l’immerge complètement dans sa musique lorsqu’il mix. Cet implant n’est qu’un prototype que Dominik a obtenu illégalement, et Fuchi le recherche depuis (l’implant pas Dominik).]<<<
- ExTaSy

>>>[Sa vie sentimentale change aussi facilement que le camp d’un indic. Il n’a plus de famille connue, mais possède un chien de l’enfer qu’il traite comme son enfant, et qu’il garde dans son loft à bellevue. Lan a reconnu son talent et lui a fait monter les marches de la scène DJ, et pour cela Dominik lui est reconnaissant, mais rien d’autre ne lie le DJ au propriétaire.]<<<
- Gossip

Programmation habituelle :

LUNDI Soirée électronique : nouveaux DJ
MARDI Soirée trance : DJ variés
MERCREDI Soirée Dom : réservée à Dominik ou ses invités
JEUDI Soirée privée : selon les réservations, corpo, policlub, organisation, ...
VENDREDI Soirée « Europe » : en général un groupe européen en première partie, puis un DJ européen, sans nom sur la liste des invités, entrée impossible
SAMEDI Concert : soirée avec un des meilleurs groupe du moment, sans nom sur la liste des invités, entrée impossible
DIMANCHE Soirée métahumaine : seuls les métahumains sont tolérés

Soirées particulières :

Nouvel-an Soirée VIP :Les murs sont blancs, l’entrée est réservée au gratin de la jet-set, ou au pistonnés
St-Valentin Soirée Love : Le FFragg vous offre ce soir là une soirée spéciale, avec ambiance intime, coins sombres, et même accompagnant(e)s à votre disposition
Solstice d’été Soirée Harmony : Le FFragg accueille systématiquement cette date avec une soirée du policlub paix pour le monde, où habillement blanc et musique trance sont de mise
30 Juin Anniversaire de Lan : couronné par une black party, tous les invités sont habillés en noir, et Lan porte un smoking blanc
Fin de l’été Soirée « Beach 4 Ever » : Lan organise un rituel important avec l’aide d’un ami mage, garantissant un soleil artificiel, un ciel bleu, et surtout une chaleur étouffante. Les invités se retrouvent systématiquement et rapidement en sous-vêtements
Solstice d’hiver Soirée fantôme : cette soirée est en général visitée par les éveillés, car la présence de nombreux esprits garantit un spectacle astral incroyable
Noël Soirée "Snow man" : La neige est présente dans le club, la température y est conservée magiquement en dessous des 0°C, prévoir soit un sort de chaleur, soit un habillement adéquat. En général il y a un one man show par un sasquatch.


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Catalyst Game Labs comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Catalyst Game Labs et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr