SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Shadowrun > Scénarios > Des Nains de salons > Des Nains de Salon (explications détaillées)
Contribuer

Shadowrun

Des Nains de Salon (explications détaillées)

lundi 26 décembre 2005, par Shaman Chat

Explications détaillées

Les nains c’est bon mangez-en...

Toute cette sombre histoire commence, il y a moult années, en Europe.

Lucian Livakos, un decker de haut vol est vampirisé par un couple de nosferatus pour servir leurs petites affaires (drogues métas-biologiques, prostitution, racket). VVHMH, CI psychotropes et BTL ont raison, en quelques années, de la fragile santé mentale de Lucian qui avait toujours été fasciné par la civilisation grecque.

Lorsqu’un groupe de mercenaires, dirigé par Léthos Youriminos, un nain-grec-magicien-chasseur de vampires, extrêmement intelligent (et avec des beaux yeux bleus) fait irruption dans le repaire des vampires, il n’y en a qu’un qui s’en sort : Lucian. Parce qu’il était parti acheter de la sauce pour faire des pâtes carbonara (heu oui, les vampires mangent à Shadowrun).

Lucian change illico de nom, replace tous ses avoirs en Bolivie et décide que son régime alimentaire ne se composera plus que de nains intelligents, musclés (le traitement électrochimique), avec des yeux bleus, grecs, soumis et mangeurs de pâtes.

Ouais c’est con, je sais. Mais c’est pas facile d’être un vampire.

Quelques années passent, Lucian - qui se fait appeler Juan en Bolivie, Nérus par ses esclaves et Caesar sur le net - apprend que Léthos est mort à Vancouver lors d’une partie de pêche dans le Pudget Sound (Vrai ou faux... Allez savoir...).
Il achète quelques entrepôts à Everett et y crée une antenne de sa petite compagnie pharmaceutique : Biogénética.

Puis il décide de se rendre en bateau jusqu’à Seattle, mais le voyage ne se passe pas bien. Comme s’il y avait un mauvais génie pour les nosfératus, un sale concours de circonstances tragiques : la sauce tomate destinée aux nains est avariée et tout l’équipage tombe malade, le médecin du bord est victime d’une crise de rage de Nérus, le mauvais temps empêche de retourner vite à quai, un mégalodon s’intéresse au bateau.
Enfin bref, quoi. Presque tous les nains de ce bon Nérus meurent lorsqu’il arrive, un mois avant le début du scénario, à Seattle.

Lucian se met aussitôt en relation avec le fixer qui avait déjà arrangé certaines de ses affaires sur place, un certain Wizard Boy, et lui demande de réunir une équipe pas trop regardante de shadowrunners.

25 jours avant le début du scénario, une équipe est trouvée. Il s’agit des Glowing Balls, une équipe de shadowrunners virile et musclée (qui navigue entre Atlanta, New Orleans et Seattle) (cf. principaux PNJs ).

J’ai besoin de nains, il m’en faut plein

Pendant 25 jours, les Glowing Balls écument en secret la ville pour enlever dix nains avec un gros Q-I après que Nérus ait fait des recherches sur le net :
Sont donc enlevés dans l’ordre :

J -18 : Victor Slott, type caucasien, brun avec moustaches, né le 12/4/2012, champion d’échec universitaire et joueur professionnel. Capturé à l’arrière d’un bouge du Puyallyup nommé le Sarah’s. Personne ne le réclame pour l’instant et il a caché un gros pactole en liquide dans une planque qu’il possède dans un coin déserté du Puyallyup.

J -16 : Patrick Weinberg, type caucasien, brun-roux avec barbe courte, né le 16/8/2019, et Carlos Véronaba, type portoricain, bruns avec moustaches fines et bouc, né le 26/2/2022. Tous les deux font partie du club 140 qui regroupe des personnes ayant un QI de plus 140, justement. Ils ont été enlevés à leur domicile, une petite maison tranquille dans le Snohomish. Patrick est chimiste pour l’industrie textile, Carlos est chanteur/dragqueen au W.A.M.L.A.M (When A Man Loves A Man), une boite gay et branchée de Tacoma.

J -13 : Larry Vinici, type méditerranéen, brun mal peigné avec des épis, barbe mal soignée, né le 24/12/2022. Larry vit à Renton chez sa maman depuis toujours. C’est un inadapté qui n’a de passion que pour les wargames ou les jeux de société sur table. Il a été enlevé chez lui, mais maman Léona (humaine, avec un fils né en 22) s’est fait butter parce qu’elle avait tout vu.

J -10 : Joseph Flanigan, type caucasien, châtain bouclé, glabre, né le 17/8/2033, étudiant en informatique, concepteur pour Titsy-Boop, une des filières de productions de son père. S’est fait enlever alors qu’il rentrait tard le soir bourré à son appartement de Bellevue. La compagne qui l’accompagnait, une pute nommé Zabra (humaine), a servi de jouet sexuel quelques jours avant d’être exécutée.

J -9 : Parker Kowalsky, métis afro-américain, chauve avec un long bouc, né le 2/7/2024, médecin à l’hôpital central d’Auburn est kidnappé chez lui. Il y a même un bonus en ce sens que ce brave nain est charcudoc et un peu trafiquant de cybermatos. Des adresses de runners sont trouvées chez lui, dont celles des Tiny angels. L’appart est nettoyé ensuite à l’explosif. Les deux patients soignés à domicile en font les frais (ça peut toujours mener à des intrigues secondaires).

J -7 : « Laurenzo » a.k.a Kévin Brown, type caucasien, techchev bleue avec barbe tressée, né le 4/7/2027, peintre, vidéaste, pixeliste, poète et romancier. Il a été enlevé dans son atelier. Il a été repéré grâce au carnet d’adresse de Carlos Véronaba qui voulait le faire rentrer dans le club 140. « Omicron », un voisin de pallier, a observé l’enlèvement. Il pourra donner des indications précieuses sur les ravisseurs.

J -5 : « Mr Fantastic » a.k.a William Bridget, type caucasien, cheveux filasses, barbe crasse, né aux alentours du 25/7/2031, autiste profond, soigné dans un petit institut religieux : Sainte Marie de La Charité. Mr fantastic servait de cerveau pour la triche pour le compte d’un fixer abattu par la police. Il a été placé chez les sœurs en attendant. Sœur Germaine qui accompagnait William lors d’une balade dans un parc s’est rapprochée de son seigneur.

J -2 : Les Glowing Balls tombent sur le dos des Tiny Angels, une bonne équipe de shadowrunners nains. Elle était composée de :

- « Raphaël » a.k.a James Dalthurn. Châtain clairs mi-longs, petit bouc, yeux sournois, né le 12/6/2025. Le physad du groupe.

- « Gabriel » , a.k.a Josh Keubs, le mage de combat et chef du groupe. Un black costaud avec des dreadlocks et un cyber bras, né le 13/3/2025

- « Uriel » , a.k.a Christopher Baines, le decker de combat du groupe. Un métis eurasien tout chauve et tout lisse avec un gros cerveau, quoiqu’un peu shooté aux btls, né le 7/11/2029.

- « Michaël » , le samouraï, « Samaël » , le mercenaire et « Judicaël » , le pilote se sont fait butter au canon d’assaut panther ou aux armes lourdes.

L’attaque a eut lieu dans un entrepôt désaffecté, lors d’un rendez-vous bidon organisé soit-disant par Parker Kowalsky, leur charcudoc. James n’a eu la vie sauve que parce qu’il tenait à passer par les égouts. Deux des Glowing Balls sont morts. James parvient à suivre l’équipe de runners (accroché à un toit) jusqu’à une zone de quais désaffectés à Everett.

J -1 : Nérus a son compte de nains. Il engage les Glowing Balls pour nettoyer sa nouvelle planque sur Everett. Y a plein de goules dedans et ça fait pas propre. Son but est d’arriver à « posséder » toute l’équipe de shadowrunners.
James fait des pieds et des mains (non pas des nains, je la ferais pas, hahaha) pour trouver une équipe de runners capable d’enquêter avec lui.

D-DAY : Nérus embauche les Glowing Balls pour aller avec lui sur Vancouver afin de vérifier la mort de Léthos. Il fait exécuter Wizard Boy, le fixer des Glowing Balls par Brutus.

J+5 : Nérus revient pas content avec son équipe (qui lui est totalement dévouée maintenant). Il a transformé LOL en séide vampirique. Quand il constatera les dégâts sur son bateau, il sera très en colère et fera tout pour retrouver les pjs :

Interrogations des marins survivants. Louer un shaman pour appeler un esprit sur place. Recherche dans la matrice sur toute personne ayant fait un sujet de recherche sur des nains disparus. Enquête sur l’entourage des nains enlevés, quelqu’un a pu lancer un contrat. Enfin bref, considérez qu’il mettra 5 jours avant de retrouver les runners et de savoir que James Flanigan a lancé un contrat sur lui.

Les Runs|PRECEDENT|SUITE|Haut de page


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Catalyst Game Labs comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Catalyst Game Labs et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr