SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Shadowrun > Suppléments > Deuxième édition (2053-2060) > Mob War
Contribuer

Shadowrun

Mob War

dimanche 1er décembre 2002, par ElvenHunter

Ce supplément en VO est assez ancien (1997), il est vrai, mais il traite de la pègre qui est le thème de ce numéro.
Je me propose donc de vous en faire un bref résumé. Quatre points possibles de développement sont proposés. Chacun correspond à un syndicat du crime : mafia, yakuza, anneaux de séoulpas et triade. Les premiers chapitres donnent aussi des pistes pour exploiter des campagnes alternatives (jouer le rôle d’agents de la Lone Star, du crime organisé, etc...)
La première partie, celle sur la mafia, introduit la lutte interne qui touche les trois familles opérant sur Seattle. Le Don vient tout juste d’être assassiné et les ombres bougent pour savoir qui prendra sa place. Cette partie reste assez ouverte, ne révélant pas qui est réellement à l’origine de la mort du chef des mafieux de la ville. (ce qu’on apprendra dans les suppléments suivants)
La seconde partie, au sujet des yakuza, explique comment le nouvel oyabun manoeuvre pour devenir de plus en plus indépendant des yakuza basés au Japon. Pour éloigner les jeunes prétendants à son poste, aux dents longues, il aura aussi besoin des ombres.
La troisième partie, sur les triades, introduisait l’arrivée de la mafia chinoise dans la ville emblématique de Shadowrun. Elle accompagne l’ascension connue par la corporation Wuxing et permettait d’obtenir des informations sur la tradition magique chinoise.
La quatrième partie, enfin, sur les Anneaux de Seoulpas présente les rêves qu’expriment la mafia coréenne de se venger de leurs homologues japonais.
Enfin, on peut assister à une discussion de runners concernant le rôle joué par deux dragons au sein des seoulpas et des yakuza.

L’ensemble du supplément est assez intéressant et permet vraiment de jouer différement dans les ombres. Ce supplément, additionné à l’Underworld SourceBook, présente tout ce qu’il y a savoir pour aborder les syndicats du crime dans Shadowrun.

P.-S.

Numéro ISBN : 1-55560-328-9
_Disponibilité :_ Disponible
_ID du Produit_ : 7326



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Catalyst Game Labs comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Catalyst Game Labs et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr