SDEN - Site de jeu de role
Accueil > SorCellerie > Aides de jeu > Monde > [Monde] Chronologie 1980-2016
Contribuer

SorCellerie

[Monde] Chronologie 1980-2016

jeudi 4 juillet 2013, par rollytroll

Cette chronologie a été établie avec les rares éléments présents dans le livre de base et les suppléments de SorCellerie et pour une grosse part grâce au jeu de rôle extension ArmaGeddon.

La Génération Magique

Durant les années ’80, apparaît la génération magique. Un nombre disproportionné de personnes naissent avec des capacités magiques ou psychiques. Les plus avisés y voient un signe de bouleversements à venir.

  • Le 25 décembre 1980. Un nouveau-né abandonné est retrouvé sur le parvis d’une église à Munich, Allemagne, Le bébé est adopté par un couple de médecins qui le baptise Johann Goering.
  • 1985, Un étrange meurtre-suicide met fin à la vie des parents de Johann Goering (exactement comme dans le manga "Monster" de Naoki Urasawa, est-ce une coïncidence ?).
  • Entre 1990 et 2000. D’étranges événements ont lieu un peu partout autour du globe. Ces événements autrefois uniquement rapportés par une certaine forme de journalisme avide de sensationnalisme, apparaissent de plus en plus dans les médias plus traditionnels. Meurtres étranges, cultes inhabituels et phénomènes inexpliqués augmentent en fréquence et en intensité.
  • 1998. Johann Goering rejoint les Forces Armées.

A l’aube du Nouveau Millénaire

  • 2000. Le nouveau millénaire approche, psychiques et occultistes commencent à voir se confirmer les sombres présages et les signes de la guerre à venir. Un début de psychose mondiale autour de l’Apocalypse et l’idée de fin du monde commence à gangrener les esprits.
  • 2000. l’Eglise de la Révélation commence secrètement à convertir des membres toujours plus nombreux. Les premières cibles sont toutes issues de la classe aisée, avec une prédilection pour les figures montantes de la politique, de la police et de l’armée. Les membres se nomment eux-mêmes les Croyants et les Vrais Croyants.
  • L’an 2000 passe... Et il se déroule sans incident majeur (l’hystérie à propos d’Y2K, le fameux bug informatique de l’an 2000, la fièvre du millénaire et les menaces terroristes mis à part).

Le Nouvel Age

  • 2000-2005. Début du Nouvel Age. Les rapports sur les phénomènes inexpliqués atteignent un niveau sans précédent. Des démonstrations de pouvoirs psychiques et
    de magie deviennent monnaie courante à la télévision, défiant toutes les tentatives d’explication de la science traditionnelle.
  • Un tueur en série, se révèle être un véritable vampire suceur de sang. D’autres créatures du même acabit sont découvertes par la suite annonçant l’émergence d’un monde occulte omniprésent.
  • Alors que la communauté scientifique a bien du mal à expliquer ces phénomènes, la plupart des gens, doucement familiarisé avec l’idée après plusieurs décennies de fictions surnaturelles, finissent par accepter la réalité du surnaturel. Quelques réfractaires se rassemblent en communautés religieuses extrémistes et entreprennent de persécuter sorcières et les créature surnaturelles.
  • L’église de la Révélation compte désormais 200 000 membres, la plupart sont des croyants... ordinaires (donc sans pouvoirs). Des usines secrètes sont mises en place dans l’ancienne Allemagne de l’Est, et d’anciennes nations de l’Axe (NDA : Oups une référence aux Forces de l’Axe, revoyez vos cours sur la 2nde Guerre mondiale les gars !#) Ils ouvrent également des usines en Argentine, en Turquie et au Vietnam). Ces usines produisent des armes de technologie avancée et des véhicules de guerre. Pendant ce temps, pilotes et soldats sont entraînés dans des camps spéciaux (et particulièrement bien dissimulés). Toutes les recrues sont fanatisées et donc loyales à l’extrême. Certains y voient une preuve du Sombre Pouvoir, car aucun informateur, espion, spécialiste de l’infiltration ne parvient à pénétrer le voile secret de l’organisation pendant un long moment.
  • 2003. Lors d’un lynchage collectif, la foule incendie le quartier général de la société "Psychic Pal Network", tuant six personnes.
  • 2004-2006. Émeutes Matthews, des vidéos montrent l’existence d’un réseau raciste d’Escadrons de la Mort au sein de la police composés de policiers au-dessus de tout soupçon et d’officiers de l’armée. Ces révélations couplées à la coupe des budgets de l’assistance publique déclenchent des émeutes raciales d’envergure dans une douzaine de cités des Etats-Unis. Ces centres urbains dont Los Angeles, Chicago, New York sombrent dans la guerre civile.
  • Une centaine d’hommes sont tués avant que les unités de la Garde Nationale ne parviennent à dresser un cordon de quarantaine autour des pire quartiers, retenant littéralement prisonniers les résidents. Les Cités font passer une série d’Ordonnances d’urgence, qui restreignent les mouvements de la population en direction et en provenance de ces "zones de sécurité", retenant effectivement prisonniers des millions de personne dans les pires taudis d’Amérique, les laissant à l’écart de toute application de la loi et des autres services publics. bref une institutionnalisation des ghettos qui se transforment en "warzone".
  • 2005. Johann Goering quitte son service militaire et disparaît, il devient un déserteur recherché

Émergence de l’Eglise de la Révélation

  • 2006. Première apparition publique de l’Eglise de la Révélation dans une douzaine de pays (Allemagne, Argentine, Turquie, Vietnam). Premières apparitions enregistrées de Porteurs de la Marque de Léviathan. Le culte gagne en popularité, surtout auprès des jeunes, des pauvres et des mécontents. Des rumeurs affirmant que les prières adressées à Léviathan trouvent une réponse avec des résultats tangibles se répand comme une traînée de poudre. La plupart des gens qui ont prié Léviathan juste pour voir ont fini par être également séduit par son pouvoir, et beaucoup d’entre eux firent rapidement fortune ou trouvèrent la célébrité dans des circonstances inhabituelles.
  • 2007. 3 millions de fidèles dans l’Eglise de la Révélation ! Et chaque jour apporte son lot de nouveaux fidèles.
  • 2008. Désastre de Munich : dans la nuit du 30 avril au 1er mai entre 23h et minuit, l’entière population de Munich (à peu près un million et demi de personnes) trouve la mort. Le seul survivant est un certain Johann Goering, retrouvé debout, toisant la ville depuis le toit du ’Neues Rathaus’, l’immeuble de la mairie. L’Allemagne plonge dans la panique et le chaos.
  • Les forces armées allemandes se mobilisent. En réponse, l’armée de l’OTAN fait de même, essentiellement pour prévenir toute panique ou désordre de la population allemande et des pays avoisinants.
  • George J. Morrison (Républicain) devient le 44ème président des Etats-Unis. Il se concentre sur les problèmes internes des USA et sur une éventuelle levée des Ordonnances de sécurité.
  • 2009. Une tentative pour arrêter Johann Goering à Berlin se solde par le début d’une guerre civile et la mort d’une centaine d’officiers de police et de milliers de civils. Plusieurs unités militaires, probablement infiltrées par des Croyants, sont capturées et forcées à la conversion. Les non-convertis étant exécutés. Ils prennent quelques uns des points clés stratégiques à travers l’Allemagne.
  • En Turquie, un coup d’état militaire renverse le gouvernement. Les forces armées et la police très probablement corrompues par l’Eglise de la Révélation, déclarent la nation comme propriété de Léviathan. L’Imam Noir, Prieur de Léviathan, devient le maître du pays. Le Patriarche de Constantinople, et les leaders locaux islamiques, chrétiens et juifs sont publiquement exécutés, et une nouvelle armée apparaît en une nuit. La Seconde Armée de la Révélation est mobilisée et se masse sur les frontières avec la Syrie et l’Irak.
  • 2010. L’Allemagne est conquise par le Sombre Apôtre. Des unités de la police et de l’armée, contrôlées par des Croyants, encadrées et entraînées par des groupes paramilitaires et équipées d’armes ultra-modernes prennent en otage es membres du Bundestag et du Bundestat (parlements allemands) et leur Chancelier. Le Sombre Prophète devient le leader suprême de l’Allemagne et le Haut-Prieur de l’Eglise de la Révélation. Les forces armées allemandes s’engagent dans un brutal conflit interne. Tous ceux qui refusent de se convertir sont tués. La Première Armée de la Révélation (AdR) est créée.
  • Les Nations-Unies tiennent une réunion d’urgence pour mettre fin à la crise. Un attentat suicide, dû à un traducteur des Nations-Unies, transportant un engin explosif sur lui, explose tuant 33 délégués. Une autopsie révèle une "Marque de Léviathan" sur son corps.
  • les Nations autour de l’Allemagne tentent de fermer leurs frontières. Les réfugiés tentent de quitter le sol germanique sont tuées à vue par les soldats de la première Armées de la Révélation.

La 3ème Guerre mondiale

  • 2011. Début officiel de la guerre. Le 15 avril, des attaques surprise par des bombardiers furtifs "punisher" larguent leurs bombes sur 80 lieux de production tenus secrets simultanément sur trois continents, détruisant et endommageant des installations militaires en France, Pologne, Grand Bretagne, Républiques russes, USA, et Moyen-Orient. Les bombardiers frappent également des lieux saints comme la pierre sainte de la Kaaba à la Mecque, la Cathédrale St-Pierre à Rome, et le Mur des Lamentations à Jérusalem. Les bombes endommagent mais ne détruisent pas ces sites, et les avions agresseurs sont mystérieusement détruits. Le porte-avion américain Nimitz est sévèrement endommagé ainsi que deux autres transporteurs détruits par l’attaque surprise aérienne.
  • Peu de temps après, la première Armée de la Révélation en Allemagne, renforcée par une horde de créatures monstrueuses et blasphématoires attaque la France. Le 20 avril, les forces françaises utilisent des armes nucléaires tactiques contre l’Armée de la Révélation. Étrangement, les missiles n’explosent pas. Des tentatives répétées démontrèrent par la suite qu’aucune explosion nucléaire ne pouvait être utilisée contre l’Armée de la Révélation. Des forces inconnues empêchaient toute fission nucléaire en dehors des environnements contrôlés comme les réacteurs nucléaires.
  • La seconde armée de la Révélation, frappe depuis la Turquie et décime la Syrie et l’Irak. Les Elus locaux mettent le feu aux poudres : émeutes, actes de terrorisme, sabotages dans les pays envahis pour affaiblir les forces locales et faciliter le processus de conquête.
  • Le Président Morrison démissionne, honteux d’être le commanditaire du premier bombardement sur le sol américain. Il est remplacé par le vice-président Béatrice Holland
  • 2011-2014. Expédition de forces armées anglaises et américaines rassemblées à la hâte pour soutenir les forces de l’OTAN dans la bataille de France. Toutes les nations d’Europe (à l’exception de la Suisse) déclarent la guerre à l’Eglise de la Révélation. A la fin de l’année, Paris tombe et la France est conquise. Le travail commence pour la Première Flotte du Châtiment qui se prépare à envahir l’Europe du Nord (Norvège, Suède, Islande et Finlande).
  • La Seconde Armée de la Révélation conquiert la Syrie et l’Irak, mais est stoppée sur les frontières de l’Arabie Saoudite par une coalition de pays du Moyen-Orient (y compris l’état d’Israël !).
  • Des témoins affirment avoir vu des êtres ressemblant à des anges arpenter les champs de bataille. Des êtres surhumains affirmant servir des dieux d’anciennes mythologies ont également été aperçus par des témoins, choqués, lors des batailles en Europe et en Asie.
  • 2012. Le Président Béatrice Holland est élue par une écrasante majorité.
  • Les bombes continues de tomber au-dessus de l’Angleterre, les USA, et les nations de l’Europe du Nord, qui restent libres.

Quelques pas dans l’avenir

  • 2013. La plupart de l’Europe de l’Ouest est désormais sous le contrôle de la première Armée de la Révélation.
  • Le gouvernement argentin tombe, remplacé par le Suprême Pope de l’Eglise de la Révélation. l’armée argentine nettoyée de ses éléments indésirables forment le coeur de la Troisième Armée de la Révélation. Le Chili, le Paraguay et l’Uruguay sont rapidement absorbés. Un déploiement aérien depuis l’Argentine bombardent les villes du sud et du nord des Etats-Unis.
  • 2014 La Suisse est dépassée.
  • Le Vietnam devient le Quatrième diocèse de l’Eglise de la Révélation. Les Croyants locaux s’approprient des morceaux de la Chine, aidés par la Quatrième Armée de la Révélation et encore plus de créatures monstrueuses, la plupart invoquées par les prêtres de l’Eglise de la Révélation.
  • Une tempête anormale détruit la Première Flotte du Châtiment directement dans son port d’attache. Certains affirment que ces dommages ont été occasionnés par les dieux nordiques.
  • Une conspiration impliquant plusieurs religieux, des militaires, d’importants hommes d’affaire tente de renforcer le gouvernement américain. Le mouvement est dominé par des extrémistes religieux qui désirent nettoyer la nation et la préparer à la guerre. Des élus majeurs, sorciers, et voyants dévoilent le complot et les principaux comploteurs sont arrêtés.
  • 2014 - 2016. La Troisième Armée de la Révélation a conquis l’essentiel de l’ouest de l’Amérique du sud, et de l’Amérique centrale et le Mexique. Les forces armées des USA stoppent la 3ème Armée de la Révélation à proximité de la frontière Texane. San Antonio est rasée lors de bombardement.
  • 2015. L’Italie et l’Espagne tombent à leur tour. Le Pape Jean XXIV est exécuté en direct à la télévision par le Sombre Apôtre en personne.
  • 2016. Le siège de la Curie catholique est délocalisée à New York. Le pape Jean-Paul VII préside depuis la Cathédrale St-Patrick.
  • Les USA et le Japon envoient des troupes vers Hong-Kong, Shangai, et Taiwan, utilisant ces zones comme bases militaires avancées pour lancer des raids aériens contre la Quatrième Armée en Chine.
  • Le Président Holland est réelu pour un second mandat.
  • 2017. La contre-offensive mexicaine commence. L’Armée US, avec le soutien des armées mexicaines, canadiennes et anglaises commence à repousser l’ennemi vers le sud.

La situation n’est pas vraiment brillante. Le monde est devenu une terre de chaos en proie à la guerre contre des créatures surnaturelles venues d’ailleurs. C’est une lutte de tous les jours pour la survie, et pour l’idée même de Création et de Vie. C’est un moment difficile, de souffrance, de douleur, de sacrifice. Mais c’est aussi un moment de grandes opportunités. L’espoir n’est pas mort, l’héroïsme n’est pas un vain mot. Et vos personnages devront être les acteurs de ce nouveau monde qui se dessinera sur les cendres du passé.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.