SDEN - Site de jeu de role
Accueil > SorCellerie > Aides de jeu > Créatures > [Créature] Les Maahes, les basts corrompus
Contribuer

SorCellerie

[Créature] Les Maahes, les basts corrompus

mercredi 15 février 2012, par rollytroll

Quand un esprit Bast est exposé à d’importantes quantité d’Essence corrompue, il devient un Maahes. Ce nom fait référence à Miysis, fils de Ptah et de Bastet ou peut-être de Sekhmet. Miyis est un dieu de la Guerre à tête de lion et au corps d’homme. Il lutta aux côtés de Rê contre le serpent Apophis et porte les titres de "Prince du Massacre", le "Porteur de Lame", le "Seigneur écarlate" ou encore "Celui qui apporte la destruction". Miysis est considéré comme le premier Bast porteur de la Souillure. Nul ne sait si ce fut volontairement ou non et la Vérité est perdue dans la nuit des temps.

De la nature du Maahes

- Quand l’esprit d’un Bast est corrompu par la Souillure, il est contraint de s’incarner dans un corps physique (s’il n’occupe pas déjà le corps d’un chat). Parfois, il utilise le corps d’un homme (vivant ou mort), mais possède tout de même une prédilection pour celui d’un félin. Quelque soit le corps utilisé par le Bast contaminé, l’esprit et le corps physique seront par la suite liés de façon définitive. La nouvelle créature est nommé Maahes (le singulier et le pluriel ont la même orthographe). Indépendamment de la source de son corps ou sa nature, il se transforme du fait même de la Souillure.

- Le Maahes est immortel car il peut régénérer la perte de points de vie au rythme de CON par heure. Ils ne subissent plus les effets de l’âge, de la maladie ou du poison. Seules les attaques de nature magique ou celles qui drainent l’Essence ou la Souillure ont encore un effet sur le Maahes. Pour détruire un Maahes, sa réserve d’Essence ou sa réserve de Souillure doit être réduite à zéro.

Apparence des Maahes

L’apparence d’un Maahes diffère énormément d’un individu à l’autre. Les Maahes issus d’anciens Haut-Bast seront coincés dans une forme intermédiaire entre l’homme et le chat, généralement, un corps humain avec une tête de chat, ou parfois les pattes de chat et les griffes. Haut-Bast et Bast commun ressemblent à des créatures félines sauvages et maladives. Il est parfois difficile de déterminer leur nature d’origine, même si dans leur apparence torturée certains traits félins semblent émerger. Dans tous les cas, et quelque soit la forme qu’ils peuvent revêtir, ils dégagent la même aura de corruption que les humains et esprits souillés. Évidemment pour les Basts, ils apparaissent encore plus répugnants.

Basts et Maahes

Les Basts se comportent avec les Maahes de la même manière que les humains avec les humains corrompus. Ils éprouvent une répulsion extrême et les évitent comme la peste. Le Maahes a perdu sa faculté de se réincarner, il n’est plus connecté à la mémoire collective des Basts et même leurs discours télépathiques apparaît comme corrompu et déformé pour les autres Basts.

Pouvoirs des Maahes

Les Maahes ont accès aux pouvoirs de la Souillure. Certains peuvent même développer les disciplines de la Chair comme le font les Moqueurs, à la différence qu’ils ne peuvent à aucun moment retourner à leur pure forme physique initiale. Il n’y a pas de Maahes connus parmi les Moqueurs.

Maahes

- Force : 2 - 5
- Intelligence 3 - 6
- Dextérité : 4 - 7
- Perception : 2 - 6
- Constitution : 4 - 6
- Volonté : 4 - 7

- Points de vie : 40 - 60
- Réserve d’Essence : 30 - 50
- Réserve de Souillure : 60 -100
- Niveau de Folie : 3 - 5

- Talents : Tout ce qui semble approprié pour un Bast.
- Pouvoirs : Immortalité, Augmentation de la réserve de vitalité, Augmentation de la Réserve de Souillure, Régénération, Souillure, Pouvoirs de la Souillure.
- Avantages & Désavantages : Les Maahes ont une foule de troubles mentaux. "Cruauté" est très fréquent, du fait de leur nature féline. Sans aucune logique, il y a autant de Maahes passifs. La plupart des troubles mentaux des Maahes ont un équivalent humain.

Interactions avec les Maahes

- La plupart des congrégations en savent très peu sur les Maahes. Toutes les théories sont possibles, vu le peu de spécimens rencontrés. Des rapports préliminaires des Sentinelles confondent Bast et Maahes, considérant les deux créatures comme maléfiques. Les Wicce, qui développent pourtant une relation privilégiée avec les Bast en savent très peu sur les Maahes. Il est fort possible que ce soit un secret volontairement protégé par les Basts.

- Seul un convent nommé "Les Filles de la Flamme" reconnaissent dans leurs archives l’existence des maahes pratiquement depuis la création du convent (150 CE). Elles ont émis la théorie que les Ciat Sith irlandais, ou chat à tête de démon (improprement dénommé parfois ’chats féeriques’) étaient en fait des Maahes. Ceci explique également pourquoi ce convent s’est brouillé avec la plupart des convents de Bast depuis lors. Comme tout ce qui concerne les secrets de la confrérie des rose-croix, ces informations sont à prendre avec précaution.

Les Maahes dans Armageddon

La plupart des Maahes ont rejoint les rangs de Leviathan, lui apportant leur savoir, et s’associant aux serpents que la déesse Bastet était censée avoir détruit. Bien sûr, suite à la catastrophe de Munich, beaucoup de Maahes ont été détruits purement et simplement du fait de leur surexposition à la Souillure. Bien que les Maahes ne fassent pas expressément partie de L’Eglise de la Révélation ou de l’Armée de la révélation, ils collaborent parfois à leur insu à travers leur vision déformée de la réalité pour mener à bien l’œuvre des Léviathans.

Jouer un maahes

En tant que créatures de la Souillure, les Maahes sont plus à plaindre qu’autre chose. N’ayant plus accès au monde des esprits, la mort est souvent leur seule et définitive option. Seuls les Maahes les plus forts survivent et ils représentent de formidables ennemis de par leurs pouvoirs et compétences mais surtout à cause de leur pouvoir infectieux.

Idées d’aventure

- Un Bast trop faible a contracté la souillure. Il implore le convent des pjs de l’aider à redevenir normal ou du moins à ne pas se transformer en maahes. Le convent doit choisir entre entreprendre une quête désespérée d’un hypothétique remède sensé détruire la Souillure en lui ou le supprimer pour évite qu’il n’infecte Basts et humains.

- Un ancien haut Bast et puissant sorcier, devenu Maahes, a décidé que l’évolution future des Bast se devait d’intégrer les Maahes. Son plan, comprend de tuer un très grand nombre d’humain, infecter un très grand nombre de Bast, les amener à investir les cadavres humains et ensuite avec son armée de Maahes, de conquérir le monde. Bien sûr son plan est voué à l’échec, mais il est suffisamment puissant pour faire beaucoup de dégâts parmi les élus et les Basts.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.