SDEN - Site de jeu de role
Accueil > SorCellerie > Aides de jeu > Créatures > [Créature] Le monstre de Frankenstein
Contribuer

SorCellerie

[Créature] Le monstre de Frankenstein

dimanche 13 mai 2012, par rollytroll

A l’origine, le monstre de Frankenstein est une création hasardeuse du professeur Victor Frankenstein, un jeune savant qui voulait engendrer artificiellement la vie pour effacer le souvenir pénible de la mort de sa mère.

L’origine de la créature de Frankenstein

Utilisant les travaux de l’alchimiste Johann Conrad Dippel, Victor façonna un corps humain à partir de sept morceaux de cadavres (dont le cerveau frais d’un assassin) et parvint à emprisonner de façon fortuite un Esprit électrique dans le réceptacle charnel, lui donnant vie. Horrifié par sa création, il la laissa s’échapper et se promit de ne plus recommencer.

C’est le docteur Pretorius Septimus, un chercheur rosicrucien (du compact du Sanctuaire Impérial affilié au collège des Parménidéens (cf. Power & Privilege, the rosicrucian covenant book p.32) qui fit pression sur Victor pour l’amener à reprendre ses travaux. Pretorius était déjà parvenu à créer de nombreux et minuscules homonculus... des êtres vivants presque parfaits. Malheureusement, Il n’avait pas encore résolu le problème de la petite taille de ses créations et il désirait ardemment donner naissance à un être plus proche de l’ambition initiale de son Collège rosicrucien (créer de toute pièce un réceptacle pour un Avatar). Dans leur laboratoire, les deux savants unirent leurs connaissances, rassemblèrent treize morceaux de cadavre pour former une forme massive de huit pieds de haut (environ 2,40 m. de haut) et exposèrent le corps de leur création au Feu du Ciel, convoquant le plus puissant esprit élémentaire électrique qu’il leur était possible de lier dans le réceptacle.

Leurs efforts portèrent leur fruit. Le monstre était vivant ! Il l’appelèrent Adam Kadmon, l’homme parfait primordial. Il ne fallut pas longtemps au Pr Frankenstein pour réaliser que le fruit de l’union de la Science et de l’Alchimie était peut être pire que celle de la Science seule. La bête imposante était un monstre incontrôlable qui tua le Dr Pretorius et ruina la vie du Pr Frankenstein en tuant sa femme et tous ceux qui collaborèrent par la suite avec lui, l’isolant de la communauté scientifique et contribuant à son discrédit en tant que chercheur. Si le Pr Frankenstein est mort depuis longtemps maintenant (quelque part dans les contrées arctiques), la créature a survécu et tente de trouver sa place dans ce monde, poursuivant le rêve insensé de trouver (ou se faire fabriquer) une compagne aimante et qui sait, une descendance. La créature recherche par conséquent activement tout alchimiste susceptible de réaliser son rêve de gré ou sous la menace.

Adam Kadmon, le monstre de Frankenstein

  • Force 12
  • Dextérité 3
  • Constitution 10
  • Intelligence 5
  • Perception 6
  • Volonté 6
  • Points de vie : 128
  • Endurance : N/A
  • Vitesse : 26
  • Essence :67
  • Avantages : Age (300), Temps de réaction rapide, Nerfs d’acier
  • Désavantages : Apparence -2, Cruel -1, Problème émotionnel (Peur d’être rejeté), Obsession (Sens de son existence)
  • Talents : Bagarre 4, Escalade 2, Esquive 2, Électronique 1, Combat armé (cleub) 3, Sciences humaines (Histoire) 5, Intimidation 4, Langue natale (Allemand) 5, Latin 4, Français 3, Anglais 3, Espagnol 3, Savoir occulte (Esprits) 3, Théorie magique 2, Mécanique 1, Survie (Montagne) 3, Survie (Arctique) 3, Natation 1, Pister 3, Pièges 3, Expression (écrire) 1
  • Métaphysique : Générer de l’électricité, Résistance aux dommages électriques, Impulsion électromagnétique (Attaque), Champs magnétique (Bouclier)


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.