SDEN - Site de jeu de role
Accueil > SorCellerie > Le monde de SorCellerie
Contribuer
Les participants

SorCellerie

Le monde de SorCellerie

dimanche 2 juin 2013, par rollytroll

Ceci est une traduction d’un article de John Buczek "The world of Witchcraft". La version originale peut être lue à l’adresse suivante http://www.edenstudios.net/witchcraft.html

Le Monde de sorCellerie

une présentation par John Buczek

Bienvenue dans le monde du jeu de rôle sorCellerie de CJ Carella. C’est un monde assez similaire au nôtre mais avec un côté plus sombre. Les monstres et les horreurs qui remplissent nos légendes et nos contes de fées, marchent sur terre, chassant et nous utilisant à leurs propres fins. Les esprits et les vampyres, les démons er les anges, les change-formes et d’autres créatures difficiles à imaginer, toutes évoluent dans notre monde et ce depuis des temps immémoriaux. Et nous avons contribué à les garder cachés tant que nous avons refusé de croire en l’invisible.

Autrefois, nos ancêtres priaient les dieux pour leur sécurité et pour leur vie. Ils utilisaient la magie pour des rituels et des charmes leur apportant chance et protection contre les créatures de la nuit. De nos jours, la technologie et la science ont remplacé la magie et la foi, et nous les utilisons pour nous protéger contre les dangers de ce monde. Les horreurs de la nuit sont toujours là cependant, arpentant les ténèbres, mais nous ne croyons simplement plus en eux. Et maintenant, elles sont libres de faire de nous ce qu’elles veulent.

Bien sûr, nul besoin d’être une créature surnaturelle pour provoquer du grabuge. L’humanité a elle aussi engendré ses propres monstres. Elle n’a jamais été à court d’hommes et de femmes ordinaires, des communs, des profanes, volontaires pour sacrifier leur propre humanité contre un peu de profit, de chaos, de puissance.

Mais nous ne sommes pas complètement impuissants. Les Ténèbres et le Mal ne sont pas les seules forces occultes qui sévissent dans notre monde. La Noblesse et le Divin existent également. Ces membres sont ceux qui parmi nous n’ont pas oublié que les horreurs sont réelles. Certains d’entre eux ont la possibilité de conjurer un peu de l’Essence de la Création pour combattre du côté de l’Ordre et de la Lumière.

Ce sont les hommes et les femmes que vous incarnerez dans ce jeu, ceux qui choisis par le Destin ou qui ont pris la décision de parcourir la fine ligne qui sépare les ténèbres de la lumière. Ils sont appelés les Elus, ceux qui ont le Don, car ils ont re-découvert, le pouvoir et la capacité de combattre en utilisant la magie et le pouvoir de ces anciens dieux qui ne nous ont jamais vraiment quitté. Certains utilisent la magie pour plier le monde à leur volonté. Certains utilisent des pouvoirs spirituels pour voir, savoir et faire des choses qui leur permettent de traverser les petites batailles jusqu’à la grande guerre à venir. Même parmi les profanes, certains ont vu la vérité et ont choisi de se consacrer à la lutte.

Il existe plusieurs groupes très différents d’Elus et de Profanes qui combattent ensemble au nom du bien. Ils sont appelés les Congrégations. Chacun possède ses propres forces et faiblesses, ainsi que ses propres croyances. Certains suivent le Dieu unique. Certains recherchent l’équilibre avec la Nature. D’autres voient leur dons comme un moyen de forcer le monde vers l’Ordre. Souvent les congrégations sont en désaccord sur certains points, et s’opposent parfois. Elles savent toutefois que la Guerre à venir aura besoin d’autant de soldats qu’il sera possible d’en obtenir. Qu’ils s’agissent de sorcières, de psychiques, de croyants, ils se battent tous pour la Lumière.

Et ces soldats sont réellement indispensables en temps de crise. La seule chose sur laquelle s’accordent toutes les congrégations, c’est que le Jour du Jugement arrive. Le cycle des ères arrive à un climax et les élus seront bientôt la seule chose qui se tiendra entre notre monde et sa destruction. Ceux du côtés des ténèbres le savent également. certains hâtent sa venue, d’autres espèrent se tailler la plus grosse part du monde avant l’arrivée de l’inévitable. D’autres ont des raisons et des agendas au-delà de notre compréhension.

Bienvenue dans le monde de sorCellerie. Ce n’est pas un monde facile et toujours plaisant où vivre, un peu comme le nôtre. Mais la lutte contre les forces des Ténèbres reste une noble cause, toutefois. Avec un peu de chance et beaucoup de persévérance, peut-être vos personnages seront ceux qui feront pencher la balance du bon côté et sauveront le futur de notre monde.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2014-12-21 02:09:41 - Torquemada

Génial !

Je pensai être le seul hermite à connaitre ce jeu et sa gamme. Je suis ravi de voir que non, nous sommes au moins deux à nous intéresser à des ovnis du JDR.

Je suivrai du coup tes rubriques avec attention car WitchCracft.... pardon SorCellerie est la pré-quelle de Armageddon, un autre jeu de la gamme pour lequel j’ai beaucoup d’affection (et dont je désespère du peu de vie de la gamme.)

Rôlistiquement !

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2014 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.