SDEN - Site de jeu de role
Accueil > SorCellerie > Actualité
Contribuer
Les participants

Toutes les news

[21-11-16] - Le dessous des cartes

SorCellerie

vous est révélé par rollytroll qui nous propose une aide de jeu permettant de Jouer avec des Cartes à SorCellerie. Sans oublier, une petite fiche du film Van Helsing qui pourrait vous servir d’inspiration.


[13-06-16] - Dans la Résidence du Diable, j’ai trouvé ce DVD...

SorCellerie

Un scénario de rollytroll typé série Z où les personnages ne vont pas s’ennuyer sautant de clichés en clichés pour le plaisir des joueurs !

Découvrez succinctement tout ce qui a pu être fait au sujet de Resident Evil ; de A à Z, de bas en haut, et de travers. Tout ce matériel peut vous servir d’inspirations en matière d’enquêtes et autres complots.


[25-04-16] - A table !

SorCellerie

Vous pensiez à la table de jeu ? Pas à celle où l’on mange ? Quoique l’inverse peut-être ? rollytroll va vous servir en entrée, une présentation du jeu de rôles All Flesh Must be Eaten - un nom évocateur - suivie d’une aide de jeu sur le comment créer le background d’un PNJ/adversaire fantomatique.
Comme dessert ? Peut-être VOTRE contribution ? Tout nous fait envie !


[18-05-15] - Apocalypse, now ? Non, juste l’ArmaGeddon... et l’addition !

SorCellerie

Ah, voilà bien longtemps que l’on n’avait pas eu un peu de matos pour la rubrique SorCellerie (matos compatible avec tous les jeux occultes contemporains bien sûr). Demandez le menu, vous allez vous régaler !

En entrée, je vous propose 30 Maisons Hantées, une petite liste de films sur un thème classique et récurrent à servir bien frais avec une pinte de sang comme source d’inspiration délicieusement horrifique.

En plat de résistance, pourquoi ne pas succomber pour un synopsis plutôt bien détaillé mais à réserver à un public mature, qui invitera les personnages à partir à la recherche d’une secrétaire fraîchement disparue qui cache sa véritable nature. A-t-elle été victime de La Malédiction ?

En dessert, je vous sers rien de moins que tin, tin, tin : la fin du monde !
... où en tout cas, une présentation d’ArmaGeddon, un jeu de rôle à part entière qui se présente comme la suite (et la fin inéluctable) du JDR WitchCraft.

Bon appétit ! et faites attention de ne pas tomber sur un os...


[16-07-14] - Un Film Vaudou en Vaut Deux

SorCellerie

Avec cette liste de films compilée par Rollytroll sur le thème de la magie Vaudou, vous aurez tout d’abord un p’tit film à regarder pour ensuite disposer d’un chouette scénario à transposer dans SorCellerie.

Pour poursuivre la série, en voici deux Dresden - Enquêtes parrallèles et Charmed qui pourront, comme vous l’explique Rollytroll, vous intéresser pour vos futures parties de SorCellerie.

Enfin, Rollytroll vous présente Swordplay & Sorcery, une gamme compatible avec SorCellerie.


[24-12-13] - Bon réveillon à tous !

SorCellerie

Rien à voir mais c’est le jour ! Autant en profiter :-D

Revenons à ce qui nous occupe. Quelle meilleure et plus belle icône de chasseresse de monstres pouvions-nous trouver pour SorCellerie ? Rolly nous présente Buffy contre les Vampires et son système de règles particulier : l’Unisystem Cinematic, pour plus de pêches... dans ta gueule ;-)

"C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes." dit-on. Découvrez les autres jeux qui usent du même moteur de règles que SorCellerie avec la Liste des jeux de rôle Unisystem dressée par Rolly. Des découvertes, de nouveaux univers à appréhender et parcourir en perspective ?


[01-08-13] - Les spectres ne bronzent jamais en août

SorCellerie

Rollytroll ne prend jamais de vacances ! Et la rubrique SorCellerie non plus. Ce mois-ci, ce sont donc quatre nouvelles parutions qui débarquent avec 20 façons de masteriser notre cher jeu, 20 histoires de fantômes, 20 séries TV surnaturelles et la présentation du supplément Army of Darkness.

Bonne lecture ! Et au mois prochain !


[04-07-13] - Les monstres sont en vacances

SorCellerie

L’été, le soleil... la mer...., le doux chant des vagues et des cris d’horreur d’une scream queen engluée dans des tentacules trop entreprenantes...

Ah ! si seulement elle avait lu l’article 10 trucs pour éviter d’être tué par un monstre de film d’horreur avant de partir nager loin du groupe... C’est sûr, maintenant, elle va pouvoir inscrire sur sa feuille de personnage, "bronzage en forme de ventouses" dans la case Avantages & Désavantages. Enfin, si elle en réchappe.

Mais sur la plage ce n’est pas le seul danger qui rode : entre [Métaphysique] Sources et puits, des auras extrêmes qui perturbent les champs magiques et parfois vous dévorent votre essence et l’Armageddon qui prend de l’ampleur, notre vacancière aura bien besoin d’un almanach comme [Monde] Chronologie 1980-2016 pour échapper aux pires événements magiques qui approchent. C’est toujours utile, une bonne prophétie !

Ah, et n’oubliez pas votre crème solaire !


[02-06-13] - Soyez bien inspirés, c’est bientôt l’été...

SorCellerie

Si l’Histoire est une conspiration permanente contre la Vérité, l’histoire secrète du monde est en vérité une succession ininterrompue de conspirations où chacun pense détenir la Vérité, mais n’en n’aperçoit qu’une bribe dans un filet de lumière. Bref on vous ment, on vous spolie, on vous cache des choses...

Et vous pourriez bien en pâtir et devenir des victimes désignées si vous ne comprenez pas suffisamment vite ce qui se dissimule dans les ténèbres. C’est ce qu’apprendront quelques étudiants croyant passer de paisibles vacances dans La cabane dans les bois. Quelque chose qui pourrait bien vous arriver...

A moins que vous ne soyez vous-même une partie du problème, et qu’en tant qu’agent aux pouvoirs ésotériques vous n’agissiez dans The secret world, découvrant peu à peu ce qui se cache derrière le voile de fumée et combattant les ténèbres pour garder la main mise sur les lieux de pouvoir.

Et quand le reste de l’humanité prendra conscience de l’existence du monde surnaturel, qui sait, peut-être, pourrez-vous comme Rachel Morgan dévoiler vos talents de sorcier et sorcière et vous orienter vers un boulot plus tranquille ou presque, comme celui de détective privé de l’occulte. Entre les fantômes, les vampires et les démons, il y aura toujours des missions dans vos cordes qui vous attendent.


[09-05-13] - En Mai, sorcières et maison hantée ?

SorCellerie

Ce qu’il te plaît certes, mais pas n’importe quoi, ni n’importe comment...

Cette maison hantée vous intrigue, mais vous n’osez pas y aller tout seul ? C’est plutôt une bonne chose ... De ne pas y aller seul, hein ! Voici une liste de 10 bonnes raisons de visiter une maison hantée pour convaincre vos amis de vous accompagner... Plus on est de fous...

Cette petite incursion vous a plu et vous désirez approfondir vos connaissances en magie ? Ca tombe bien, ESP, Volume 3, le magazine d’Eden Studios consacrés, entre autres, à SorCellerie, se penche sur le thème et vous présente de nouvelles manières de pratiquer l’Art.

Pour terminer, deux BD et leurs conseils d’adaptation, toujours par Rollytroll : Les sorcières et L’heure des sorcières

0 | 10 | 20


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.