lundi 18 juin 2012, par
La gothique et sexy Cassie Hack vous entraîne dans sa chasse aux slashers et autres tueurs en série surnaturels dans une Amérique contemporaine pétrie de légendes urbaines.
L’héroïne se nomme Cassandra "Cassie" Hack. Cette adolescente au style gothique est une chasseuse de slashers, des tueurs en série en général revenus d’entre les morts. Maîtrisant plusieurs arts martiaux, mais n’hésitant pas à manier la batte de base-ball cloutée, elle est du genre bad-ass, courageuse, agressive, violente et provocatrice avec un certain sens de la répartie. Elle possède cependant une fêlure liée à son histoire personnelle et une sensibilité intérieure qu’elle dissimule tant bien que mal.
Sa "vocation" est née sur les bancs du lycée où elle fut confrontée à son premier slasher : la cantinière de son lycée, sa mère ! Surmontant son traumatisme, aidée de Vlad, une grosse brute arborant un masque à gaz, elle s’est spécialisée dans la traque de ses abominations mort-vivantes à travers les états-unis.
Les slashers sont les principaux antagonistes des aventures de Cassie. Basés sur les tueurs en série des films d’horreur, les slashers se divisent en deux catégories :
Cassie est typiquement une "chasseuse de monstres" du type "Sentinelle", l’aspect religieux en moins. Les slashers sont le plus souvent soit des profanes, soit des relentless dead, avec quelques petites exceptions qui toutes font références à des films, des personnages de comics, de contes, voir des légendes de l’underground (Evil Ernie, Chucky, Jack’o lantern, le magicien d’Oz, suicide girls, Freddy Kruegger, Herbert West, Elizbeth Bathory et d’autres créatures semblant sorties du mythe de Cthulhu...).
J’apprécie :
J’apprécie moins :
Hack/Slash est un comics crée par Tim Seeley (scénariste) & Stefano Caselli (illustration). Comme souvent dans le domaine des comics, le héros (en l’occurrence l’héroïne) n’est pas réservée à l’usage exclusif de ses créateurs et de nombreux collaborateurs ont contribué à étoffer les aventures de Cassie Hack.
On compte parmi eux : Sunder Raj, Fred Van Lente, Jeff Parker, Ross Campbell, Mike Dimayuga, Wes Dzioba, Ryan Ottley, Sean K. Dove, Mark Englert, Nate Bellegarde, Mike Norton, Aadi Salman, Matt Merhoff, Steve Niles, Skottie Young, Dave Crosland, Emily Warren, Jeremy Roberts, Jeff Zornow, Kevin Mellon, Shane White, Joel Humberto Herrera, SPLASH !, Rebekah Isaacs, Jean-Francois Beaulieu, Andrew Dalhouse.
En France, Hack/Slash est publié par les éditions Weeta qui propose Hack/Slash tome 1 : la main du saigneur/la nuit déchiquetée sous la forme d’un tpb softcover publié tête bêche où l’on retrouver les deux histoires complètes du titre et quelques planches façon artbook au centre de l’ouvrage.
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2019 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.