SDEN - Site de jeu de role
Accueil > SorCellerie > Inspirations > Films > Usual suspects : 12 Slashers en série
Contribuer

SorCellerie

Usual suspects : 12 Slashers en série

lundi 18 juin 2012, par rollytroll

Les slashers sont des tueurs en série avec ce petit plus surnaturel qui les rendent si spéciaux. Ce sont d’excellents ennemis récurrents pour vos scénarios de SorCellerie. Vos joueurs pensaient en avoir fini avec eux dans le dernier scénario ? Ils reviennent : toujours plus forts, toujours plus nombreux, plus méchants que jamais...

Quelques slashers légendaires tout droit sortis du grand écran pour hanter les scénarios de vos personnages préférés...

Jason Voorhes

de la saga Vendredi 13

  • Son histoire  : fils de slasher, (sa mère est le slasher du premier opus qui cherche à venger la mort de son fils qu’elle croit noyé suite à la négligence de moniteurs de colonie de vacance), Jason est un enfant sauvage qui a assisté à la mort violente de sa mère (décapitée à la fin du premier Vendredi 13). Traumatisé, Jason se venge désormais de tous ceux qui viennent au camp de vacances troubler ce bord de lac d’ordinaire si paisible.
  • Ses caractéristiques : au cours de la saga, Jason devient rapidement un mort-vivant, arborant un masque de hockey et une machette. Il semble invulnérable à la plupart des armes, absolument sans peur et de plus en plus fort physiquement.
  • Dans SorCellerie : undead du type relentless dead.

Michaël Myers

de la saga La nuit des masques / Halloween

  • Son histoire  : à l’âge de 6 ans, il poignarde sa soeur de 17 ans. Il est interné et quand il sort de l’asile, il poursuit son objectif : tuer toute sa famille (ses soeurs, ses nièces...) et tous ceux qui sont sur son chemin entre lui et son objectif. Il finit par être tué. Mais il est invoqué et sous forme d’un esprit, il parvient - avec la complicité d’un mystérieux homme en noir - à posséder d’autres corps continuant sa vendetta familiale.
  • Ses caractéristiques : il porte un masque blanc inexpressif sur une tenue de garagiste. Il est très fort et quasi invulnérable. Il acquiert la capacité de posséder les gens. Son arme de prédilection est un grand couteau de cuisine.
  • Dans SorCellerie : spirit du type phantasm.

Ben Willis

de la saga Souviens-toi l’été dernier

  • Son histoire  : Ben Willis a vu sa fille se faire renverser par des jeunes gens qui roulaient trop vite. Ce marin-pêcheur attend un an que ceux-ci reviennent dans sa station balnéaire estivale pour les tuer à coups de crochet et venger la mémoire de sa fille.
  • Ses caractéristiques : c’est a priori un homme normal quoique sa force reste assez impressionnante. Il est revêtu d’un imperméable et d’un chapeau de pêcheur. Son arme de prédilection est un crochet.
  • Dans SorCellerie : profane avec des attributs physiques élevés et des attributs mentaux faibles.

Freddy Krueger

de la saga Les griffes de la nuit / Freddy

  • Son histoire  : fils d’une bonne soeur violée par des aliénés dans un hôpital psychiatrique, Freddy subit une enfance malheureuse qui développe son sadisme. Il devient un tueur en série qui tue de nombreux enfants (ainsi que sa femme) dans la communauté de Springwood, avant d’être capturé, jugé, relâché (pour vice de procédure). Freddy est brûlé vif par des voisins en colère dans la chaufferie où il avait l’habitude de tuer ses victimes. La peur générée par les habitants des alentours lui permettent de revivre. Des démons du rêve, lui permettent de revenir et de vivre éternellement dans le cauchemar de ses victimes.
  • Ses caractéristiques : il peut pénétrer dans les rêves des gens et les transformer en cauchemar mortel. Son visage porte les traces de brûlures profondes, il affectionne un gant de cuir sur lequel sont fixées des griffes de métal, un vieux chapeau mou et un vieux pull à rayures noir et rouge.
  • Dans SorCellerie : démon des rêves / mara (cf. Book of Hod ou ESP1)

John Kramer alias Jigsaw

de la saga Saw

  • Son histoire  : ce patient du docteur Gordon est un ingénieur atteint d’une tumeur au cerveau inopérable. Doté d’une grande intelligence, il capture ses victimes et les enferme dans un labyrinthe où elles subissent des épreuves cruelles. Chacun des ses tests est un choix impossible (ou très difficile) ayant soit-disant pour but de libérer la victime de l’un de ses travers et lui apprendre à apprécier la vie.
  • Ses caractéristiques : techniquement, c’est un simple humain avec un cancer au stade terminal enveloppé dans un manteau noir à revers rouge. Il aime utiliser une marionnette de bois aux cheveux noirs filasse, aux yeux rouges et aux joues présentant une spirale rouge pour le représenter.
  • Dans SorCellerie : profane avec des attributs mentaux élevés et des attributs physiques faibles.

Thomas Brown Hewitt alias Leatherface

de la saga Massacre à la tronçonneuse

  • Son histoire  : Thomas est licencié de la fabrique locale. Il vient se plaindre auprès de son patron et le tue par accident. Le shérif local vient le cueillir chez lui et se fait abattre par l’oncle de Thomas, qui devient le nouveau shérif. Les Hewitt sont désormais maîtres de leur village perdu dans les bois. Devenus cannibales, ils se nourrissent de ce que traque et ramène Thomas, alias Leatherface.
  • Ses caractéristiques : ce colosse un peu attardé arbore un masque fait de la peau humaine de ses victimes et affectionne l’usage de la tronçonneuse et parfois de la masse. Contrairement aux autres slashers, il n’est pas viscéralement cruel, tuant au début que pour se défendre, puis parce qu’il doit obéir à ses proches, et enfin pour éviter que le secret des Hewitt ne soit découvert.
  • Dans SorCellerie : profane avec des attributs mentaux très faibles et des attributs physiques très élevés.

Chucky

de la saga Jeu d’enfant / Chucky

  • Son histoire  : le serial killer Charles Lee Ray parvient en utilisant le vaudou à transférer son âme dans une poupée juste avant d’être abattu par la police dans un magasin de jouets. La poupée est offerte à un gamin et commence à massacrer la famille. A travers Chucky, l’esprit de Charles Lee Ray cherche à récupérer un corps pour effectuer un rituel pour redevenir humain. Il a jeté son dévolu sur le jeune Andy Barclay, et le poursuit quand il se retrouve dans une famille adoptive.
  • Ses caractéristiques : une poupée de la marque "Good Guys" avec un tee-shirt à rayures rouges et une salopette bleue. Il utilise de préférence des couteaux et des ciseaux.
  • Dans SorCellerie : esprit incarné dans un objet (cf. vaudou)

The Creeper

de la saga Jeepers Creepers

  • Son histoire  : le creeper est une créature cauchemardesque affublée d’une malédiction qui revient tous les 23 ans dans les mêmes marécages pour se nourrir de chair humaine.
  • Ses caractéristiques : la biologie de ce monstre est peu connue, mais son côté bestial m’amènerait à utiliser les caractéristiques des ferals pour créer sa fiche. C’est un monstre humanoïde au visage reptilien qui se promène dans des fringues volées à un épouvantail (chapeau et veste longue façon cache-poussière de cow-boy). Il excelle dans le maniement de la hache. Ah, et il est assez intelligent pour conduire un camion qui lui sert à emboutir des conducteurs perdus la nuit sur les autoroutes désertes.
  • Dans SorCellerie : feral du type born feral

Pinhead

de la saga Hellraiser

  • Son histoire  : avant d’être un démon, chef des cénobites, Pinhead était le capitaine Elliot Spencer, un explorateur et vétéran de l’armée britannique. Autrefois leader charismatique et apprécié notamment pour son empathie et sa compassion, il perd toute foi en la race humaine lors de la bataille de Flandres. Parti explorer l’extrême-orient, sa transformation fait suite à l’ouverture du cube de Lament, qui ouvre la porte vers une dimension démoniaque.
  • Ses caractéristiques : en tant que démon, il est l’ange de la souffrance, le prince noir de la douleur et un avatar du dieu aztèque Xipe Totec. Sa tête glabre est quadrillée d’épingles. Il porte une robe de cuir noir lacérée dissimulant à peine sa peau blafarde. Il utilise des crochets pour lacérer (et éparpiller) ses victimes. Il peut prendre l’apparence de n’importe qui en le dépeçant et en lui empruntant sa peau.
  • Dans SorCellerie : démon / incarnat

Kayako Saeki

de la saga The Grudge

  • Son histoire  : Kayako est un fantôme vengeur japonais. De son vivant, Kayako était la fille d’une sorcière qui pratiquait des exorcismes transférant le mal à sa fille. Tuée par son mari qui pense qu’elle le trompe avec le professeur de leur fils, Kayako revient sous forme d’esprit et jette sa malédiction sur toute personne qui pénètre dans sa maison maudite.
  • Ses caractéristiques : une jeune femme japonaise aux longs cheveux noirs, vêtue d’une robe blanche ensanglantée aux yeux exorbités cernés de noir. Elle émet un croassement horrible, hante le double-fond des armoires, et aime à paralyser ses victimes de peur, puis en leur brisant tous les os avant de les achever à mains nues.
  • Dans SorCellerie : esprit du type ghost / hantise liée à un lieu (la maison des Saeki)

Sadako Yamamura

de la saga Ring

  • Son histoire  : Sadako est une hermaphrodite dotée de pouvoirs psychiques. Prise de violentes migraines, elle ne parvient pas à utiliser ses pouvoirs lors d’une conférence de presse. Devenue la risée de la population, elle est huée, conspuée, poursuivie et tombe dans un puits. En ressort, son double maléfique, qui ne cherche qu’à se venger de tous ceux qui se sont moqués d’elle, à travers un média : une cassette vidéo maudite. On apprendra plus tard, que Sadako n’est pas humaine, c’est une demi-déesse océanique qui incarnée sous forme humaine désire se reproduire et ne le faire sous sa forme hermaphrodite. Elle a créé le virus Ring pour faire évoluer son ADN à chacune de ses résurrections, se reproduire et se venger de ceux qui se sont moqués d’elle plus jeune.
  • Ses caractéristiques : elle a toutes les caractéristiques du fantôme japonais sans en être un. Dotée de pouvoirs psychiques, de la capacité de voir les esprits, de soigner, de ressusciter. Sa soeur jumelle maléfique peut utiliser des pouvoirs de télékinésie et de création d’artéfact maudit (la K7 vidéo).
  • Dans SorCellerie : esprit du type ghost / hantise lié à un objet, avec une évolution avec un incarnat, voir un avatar de la mer et des océans.

The reaper

de la saga Destination Finale

  • Son histoire  : The reaper est le slasher ultime, celui auquel on ne peut pas échapper (ou presque). La Mort avec un grand M... ou du moins un incarnat de la mort dans la série de films. On aurait du mal à l’imaginer sous les traits d’une blondinette échappée de Dead like me, tant son imagination est retord pour récupérer les âmes de ceux qui grâce à des dons de prémonition utilisés un peu trop à bon escient, ont échappé à leur destin. Mais n’est-ce pas ce que les personnages font un peu trop souvent ?
  • Ses caractéristiques : elle a le pouvoir de provoquer des circonstances menant à des accidents mortels, le plus souvent en utilisant un peu de télékinésie et en manipulant les probabilités.
  • Dans SorCellerie : un incarnat ou un avatar de la mort ou un deathreaper.


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.